une CNC construit sur un égout ..

  • Auteur de la discussion massimo38
  • Date de début
M

massimo38

Nouveau
Je commence à construire une CNC sur un morceau de fonte, un vieil égout, voici le premier jour ouvrable
Je suis italien, je l'aide avec le traducteur.

sgrossatura.JPG


cnc.JPG
 
W

wika58

Compagnon
original le concept de base... :wink:

Quand on voit la taille du tour.... :eek: ...il y a des ressources... :-D



PS: Ne te tracasses pas pour l'orthographe, le but c'est d'échanger...
et si tu ne sais pas, tu mets le mot en italien... il y a bien un membre qui traduira... :wink:
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Vu la qualité des fontes utilisées pour les plaques d'égout , je reste très sceptique quand à la qualité et a la tenue de la réalisation finale !!!!!!
bonne chance
 
M

massimo38

Nouveau
la qualité de la distribution!? excellent viable douce,
Voici le fraisage de la structure,

DSCN3496.JPG


DSCN3498 (Medium).JPG
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Elle est magnifique ta cincinnati.
Qu'usines tu habituellement pour avoir de si grosses machines?

@+
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

wika58 a dit:
PS: Ne te tracasses pas pour l'orthographe, le but c'est d'échanger...
et si tu ne sais pas, tu mets le mot en italien... il y a bien un membre qui traduira... :wink:

Non preoccuparti con l'ortografia, l'obiettivo è quello di condividere ...
Se non conosci una parola in francese, scrivi la parola in italiano ... Alcuni membri del forum possono tradure.
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir, :-D

massimo38 tu démarres fort et avec de la récupération : que du bonheur :smt038
Je vais suivre ta réalisation "allegro ma non troppo"
Cdt
jean :wink:
 
P

playmobil

Nouveau
benvenuto massimo,
apparemment tu as de l'artillerie lourde pour usiner ta cnc, quelle chance ?!? avanti!!
 
M

massimo38

Nouveau
Machines que j'ai "tous les traditionnels" avant et ce sera «CNC ..
Demain, je vais «voir le plan, qui est au cœur de ce fer Rails, la construction en fer forgé, la fonte est très lourd ....

DSCN3505.JPG
 
D

DEN

Compagnon
Da dove sei in Italia ? Anch'Io sono in Italia tra Bergamo & Milano,
a la diferencia da te non parlo bene italiano ...

Ma perche usare qualcosa di tanto stranno (grille d'égout je sais pas comment on dit en italien ! :lol: )

Non e piu simplice da andare in commercio di rottami e comprare qualque pezzi al kilo, si trovanno anche le parte mecaniche (poulegie, tavoli crocce, cuccineti ) con le macchine che hai poi metter tutto in forma dopo mi siembra ...

C'est super ce forum il y a des gens de la Belgique, France, Suisse, et Italie maintenant ça cartonne !!!! Il me semble que j'ai même vu quelqu'un de Tunisie ? C'est vrai qu'en Afrique du Nord on parle pas mal en Français... Au Maroc (à Tan-Tan) j'avais été dans un atelier de reparation de Navires et ils avaient de bonnes grosses machines, j'ai eu droit à la visite guidée en Français !

L'usinage nous rassemble tous !

Bonne continuation !
 
M

massimo38

Nouveau
x den
io sono nel sud italia , in calabria.. ho scelto questo pezzo perche mi è sembrato molto solido, solo che molto tardi ho trovato questa foto in internet di questa cnc , se conoscevo questa forma , lavrei fatta cosi .. anzi con le colonne ancora piu grosse, si perde molta corsa sull'asse della tavola , pero' secondo me e la forma piu' robusta.. anche perche io voglio lavorare gli acciai, piccole lavorazioni , quasi sempre piccole fresature su ingranaggi..
(innesti frontali )
x den
Je suis dans le sud de l'Italie, la Calabre .. J'ai choisi cette pièce parce qu'elle semblait très solide, que beaucoup plus tard que j'ai trouvé cette photo sur Internet, cette commande numérique par ordinateur, si je savais ce formulaire lavrei fait .. même avec les colonnes encore plus, vous perdez beaucoup de course axe de la table, mais «à mon avis est le plus robuste .." aussi parce que je veux travailler les aciers, les petits boulots, la plupart des petites encoches sur les engins ..
(Accouplements Front)

CNC version suivante, afin que je puisse .. :)

T25RJXXnXaXXXXXXXX_!!27862136.jpg
 
M

massimo38

Nouveau
:siffle: :siffle: :siffle:
J'ai soudé la parole maintenant, je fais la cuisine pour une bonne

1.JPG
 
M

massimo38

Nouveau
Voici le plan de travail et fini,
demain commence la partie arrière

2.JPG


DSCN3531 (Small).JPG
 
M

massimo38

Nouveau
up
Demain je construis le cadre où se situe la base et commencer à serrer les guides du côté épaule

DSCN1754.JPG


DSCN1753.JPG


DSCN1752.JPG
 
S

SIDE 06

Compagnon
ché coraggio ragazzi !!!!!!!!
spero ché potrai portare alla fine questo progetto molto interessante
comunque vedo dalle foto dove sei in opera, ché non manchi di una buona atrezzatura : tornio di gran diametro , fresatrice uguale, trapano
radiale, etc,etc..........
se ai problemi per il francese normale o tecnico, fammi sapere e mi faro un piacere d'aiutarti
encora bravo
@+ pierrot

Case590 ==> merci pierre pour ton aide, le pourquoi en italien ici :
je lui repondais en italien pour l'informer que si toutefois il rencontrait des soucis pour une traduction soit littreraire que technique,vu qu'il y avait des termes incompatibles dans la traduction de ses messages, je me ferait un grand plaisir de l'aider pour le retranscrire en francais
( si toutefois il a besoin je lui demanderais de le faire en mp ,cela evitera la polemique )

cordialement pierre
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
question d'ignare
Massimo, ce sert-il de cette configuration pour découper la tôle sur toute son épaisseur ou pour dresser la face.
merci de vos réponses.
A+ bernard
 
M

massimo38

Nouveau
x chabercha (non ho capito la domanda)Je comprends votre question
 
M

massimo38

Nouveau
est très stabuile, lorsque de fortes pressions sur les deux panneaux latéraux, il ne bouge pas du tout, je suis très heureux .. :) :)
 
G

gozos

Apprenti
Parfois il ne faut pas aller loin pour trouver une bonne base de départ!
Beau travail!
 
S

SIDE 06

Compagnon
ca avance plein gaz le matos de notre ami MASSIMO
Je suis persuadé que dans pas longtemps il va nous mettre une petite video pour voir le fonctionnement de sa cnc
on attends avec impatience les premiers copeaux
allora vai massimo
crdlmt pierre
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
62
Affichages
4 187
francois23
F
grandioso
Réponses
7
Affichages
476
grandioso
grandioso
esloch
Réponses
52
Affichages
2 034
esloch
esloch
Haut