Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet grue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roland
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Projet grue Répondre en citant

Merci à ceux qui m'ont répondu Smile
Vous trouverez un avant projet du berceau de ma grue dans la pièce ci-jointe.
Je n'ai pas pu consacrer tout le temps souhaité,mais cela donne je pense une bonne idée.
Merci de votre indulgence car je sais qu'il y a quelques coquilles,mais je vais essayé de perfectionner les dessins.
Je connais cette grue Roboba mais elle est assez différente de ce que je veux réaliser car elle est en alu et mesure moins de 7/8m et le support caméra ne peut être orienté dans les 3 axes.Mais cela donne une bonne idée.
La flêche téléscopique en tubes de carbone sera faite plus tard et par un professionnel des materiaux composite identique aux mats de voile.
En ce qui concerne les pieds de grue j'espère que tu n'auras pas trop langui ma réponse Case590. A+ Very Happy

Dessin17.jpg

Dessin18.jpg

grue rb.txt
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  grue rb.txt
 Taille du fichier:  2.77 Ko
 Téléchargé:  20 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roboba
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Tu compte mettre quoi comme camera ? quel poids ?
j'ai trouver ca sur le net
http://www.dailymotion.com/video/x4x1o9_tete-motorisee-3d-grue-video_tech
il manque le tile
tourelle66
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Bien beau projet , mais je crois que tu t'est planté de rubrique...................
Amicalement
David
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu quand même
roland
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:46 pm    Sujet du message: suite projet grue Répondre en citant

suite Je m'escuses David c vrai je n'ai pas fait gaffe à présenter mon projet dans la rubrique appropriéen donc pour la suite ce sera dans "projets et réalisations/divers".C'est la bonne rubrique? Smile
En ce qui concerne le "tilt" Roboba tu pourras remarquer qu'il existe sur le plan Smile Le poids de la caméra sera de 5 kg max.

Merci de votre attention
Salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: