Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Process de finition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb33
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Process de finition Répondre en citant

Salut à tous je suis nouveaux sur le forum donc je me présente, je m'appel Seb je travail dans le domaine de l'usinage Very Happy bizare...

Bon voila ma problématique :

Je recherche des infos sur les process de finition fins pouvant descendre jusque un Ra de 0.05 sur du chrome cobalt.
J'exclus le pollissage manuel car non maitrisable sans expérience.
J'ai déjà fait pas mal de tests concluants en tribofinition (cailloux) mais j'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres.
J'ai essayé aussi avec une meule mais difficilement maitrisable en prod.
Ah oui j'oubliais, j'ai une surface gauche à travailler et le Ra sorti d'usinage est de 0.35-0.4.

Merci à tous

@+

Dernière édition par seb33 le Mar Sep 02, 2008 4:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vax
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le polissage n'est pas si difficile que ça à maîtriser... Très sale mais pas si dur. Par contre la précision dimensionelle n'est plus respectable... Ou très difficilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb33
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai merci vax, mais j'ai aussi sur cette forme un défaut géométrique et de surface très petit aussi qui élimine automatiquement le polissage (manuel), pardon j'avais oublié de le précisé Wink
gaston48
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Électrolytique aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Galetage, rodage ?
krema
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui galetage ou monte une petite meule abrasif ( je me souviens plus du nom) sur un outil tournant si la cn en est equipé.je pense que sa dois se tenir
seb33
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai merci les gars, mais pour la meule, ça ne la fait pas trop sur la gestion de l'usure en prod.
Je fais en ce moment des test de tribo-finition
stihlman
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ceux qui ne connaissent pas la tribofinition voici une petite doc.

http://www.rosler.com/www_roesler2004/images/pdf_dokumente/fr/roes_173f_1209.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: