| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nektarfl habitué

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 499 Localisation: POMMEUSE (77)
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il arrive que certaines personnes fassent aussi des segments en acier ou inox ressort (l'inox ressort résiste pas mal à haute température - jusqu'à 400°C en direct mais devient recuit au delà de cette température) il m'est arrivé d'en fabriquer.... _________________ Pommeuse Ressorts
Calcul de ressorts en ligne |
|
|
 |
Lalu nouveau

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour enezsun
Faire des segments pour un Ø12 ....... ça doit pas être de la tarte !
Je suis d'accord avec Didou . Il faut que la section soit carrée
En principe et par expérience , il souhaitable d'avoir un jeu de découpe avoisinant 3 fois l'épaisseur du segment ( avant mise en place bien sûr! )
Dans le cas d'un si petit Ø, je ne sais pas si c'est applicable ou alors le segment doit être très fin ( 0.6 0.7 ?)
Lorsque j'ai fait les miens , je me suis inspiré des travaux de J Howell : Making Piston rings for Gas Engines ( www.jerry-howell.com )
Bon courage
Lalu _________________ Il n'existe que 2 choses infinies: l'univers et la bétise humaine..... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
A. Einstein |
|
|
 |
enezsun nouveau

Inscrit le: 06 Sep 2008 Messages: 48 Localisation: Ile de Sein - 29
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
« Lalu » a écrit: Bonjour enezsun
Faire des segments pour un Ø12 ....... ça doit pas être de la tarte !
Je suis d'accord avec Didou . Il faut que la section soit carrée
En principe et par expérience , il souhaitable d'avoir un jeu de découpe avoisinant 3 fois l'épaisseur du segment ( avant mise en place bien sûr! )
Dans le cas d'un si petit Ø, je ne sais pas si c'est applicable ou alors le segment doit être très fin ( 0.6 0.7 ?)
Lorsque j'ai fait les miens , je me suis inspiré des travaux de J Howell : Making Piston rings for Gas Engines ( www.jerry-howell.com )
Bon courage
Lalu
Usiner les segments n'est pas compliqué (moins que les soupapes par exemple). Et puis plus je fais petit, plus je suis content. Par contre je vais suivre le lien que tu mentionnes.
Merci |
|
|
 |
mvagusta habitué

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 57 Localisation: hautes pyrénées
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
| la fonte gs est de la fonte gris tu en trouve sur ebay |
|
|
 |
enezsun nouveau

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
« mvagusta » a écrit: la fonte gs est de la fonte gris tu en trouve sur ebay
C'est exactement ce que j'ai. ça me rassure. |
|
|
 |
Berola habitué

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
"La bougie est de fabrication perso. corps en acier, tiré d'un étiré hexagonal de 7 mm sur plats. l'isolant est un jet de téflon (acheté chez Octan), l'électrode est en corde à piano"
le PTFE (téflon) n'est pas du tout adapté pour faire un isolant de bougie .
Même s'il résiste bien à la chaleur >200° il se décompose en dégageant des fumées très toxiques si la chaleur est élevée.
A mon avis = danger !
@+ _________________ Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.
(Léonardo Da Vinci ) |
|
|
 |
enezsun nouveau

|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
« Berola » a écrit:
le PTFE (téflon) n'est pas du tout adapté pour faire un isolant de bougie .
Même s'il résiste bien à la chaleur >200° il se décompose en dégageant des fumées très toxiques si la chaleur est élevée.
A mon avis = danger !
@+
Oui, mais qu'utiliser alors? j'avais pensé à la céramique, mais comment l'usiner? Je cherche et j'ai peu t être une idée, celle de mouler un noyau en ciment réfractaire pur autour de l'électrode - Essai à faire ou pourquoi pas du verre coulé dans le corps de la bougie - Autre essai possible. Je me suis dirigé vers le téflon après la lecture de sites américains. En tous les cas j'ai de belles étincelles ! |
|
|
 |
Al Mach habitué

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 178 Localisation: Voiron (38), Bièvres (91)
|
Posté le: Mer Nov 26, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe une céramique usinable, fournisseur Makor si mes souvenirs sont bons.
La fonte GS n'est pas de la fonte grise. Dans la "GS" le graphite est globulaire et lamellaire dans la fonte grise. Les caractéristiques mécaniques sont très différentes avec un très net avantages pour la GS. |
|
|
 |
|