| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jebri habitué

|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:36 pm Sujet du message: problème d'affichage |
|
|
Bonsoir à tous,
Certains messages s'affichent dans une fenêtre plus grande que mon écran et je dois donc jouer avec les ascenceurs. Pour lire une ligne je dois utiliser l'ascenceur horizontal ce qui n'est guère pratique, le problème vient-il de ma configuration et si oui sur quoi faut-il intervenir?
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement.
Jebri. |
|
|
 |
jajalv gourou

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 1939 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la faute au lien trop long ! _________________ En rien de temps, il n'y a rien de fait. |
|
|
 |
Fred8 habitué

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 361 Localisation: 45 - Orléans
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Idem de mon côté, je m'en suis aperçu quand je me suis dis : j'en ai marre de lire !
Je n'ai rien changé sur mon navigateur.
Si qqun a la réponse... |
|
|
 |
jajalv gourou

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne suis pas très doué en informatique, mais le sujet a déjà été débattu. Je n'arrive pas à le retrouver.
Pour ma part, j'ai mis cette formule sous le coude:
[url=URL] ici [/url]
Il suffit de remplacer URL dans cette formule par le lien que vous voulez inserrer.
Dans le message, n'apparaitra plus que "ici" en bleu.
Vous pouvez remplacer le "ici", par ce que vous voulez. Par exemple: "regardez là".
Ce sont les liens dont la longueur est vraiment trop longue qui nous ennuie.
Il suffit d'un seul lien trop long sur un seul post pour que tous les posts suivant débordent de l'écran.
Il serait souhaitable qu'un sujet l'explique convenablement, mais de préférence par un informateux. _________________ En rien de temps, il n'y a rien de fait. |
|
|
 |
Jebri habitué

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour jajalv,
Merci de m'avoir répondu mais je ne comprends pas ta réponse. Tu me parles de liens trop longs, de quoi s'agit-il?
Je viens sur usinages.com je me connecte, je vais dans index du forum puis je choisis un forum je n'utilise pas de lien!
Par exemple si je vais sur le forum fraisage et veux aller voir le sujet [1er accessoires] cela m'ouvre une fenêtre trop large pour mon écran, pour lire le texte du message je dois utiliser l'ascenceur horizontal.....!?alors que pour la plupart des autres sujets je n'ai pas de problème.
A suivre.
Cordialement.
Jebri. |
|
|
 |
jajalv gourou

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jebri,
Tuas raison !
Ce n'est pas de ta faute, ça ne vient pas de toi !!!
Observe les sujets, et tu remarqueras que sur certains d'entre-eux, un "posteur" a mis un lien entier (dans un post). Ce lien est trop long, et occupe généralement plus d'une ligne.
Dès lors, toute la page s'élargit et dépasse la largeur de l'écran, et tu as donc besoin des ascenseurs. C'est très embêtant !!!
Tu ne peux rien y faire. Il n'y a que le posteur en cause qui pourrait y remédier en réeditant.
Je crois que les photos trop grandes produisent aussi ce phénomène, mais je n'en suis pas sur.
A l'avenir, il faudrait que tous les posteurs abrègent les liens.
On en avait déjà parlé sur d'autres posts, mais je n'arrive pas à y mettre la main dessus.
Peut-être qu'un informateux pourra apporter une réponse beaucoup plus claire. _________________ En rien de temps, il n'y a rien de fait. |
|
|
 |
TARZIE74 nouveau

Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 38 Localisation: Reignier, 74
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Vous avez essayé le CTRL+molette de la souri pour diminuer la taille ou l'agrandir ? |
|
|
 |
Jebri habitué

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Re,
Merci jajalv pour ce complément d'information très explicite.
Tarzie74: je viens d'essayer la combinaison CTRL+ molette, cela permet bien de réduire la taille de la fenêtre mais le texte devient tout petit et même en modifiant la taille du texte celui-ci demeure troop petit!
Merci à tous les 2, même si le problème n'est pas solutionné j'y vois plus clair.
Cordialement.
Jebri. |
|
|
 |
jajalv gourou

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Re,
Le problème sera solutionné lorsque tout le monde respectera la règle des liens abrégés !!! _________________ En rien de temps, il n'y a rien de fait. |
|
|
 |
Jebri habitué

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai dit une bêtise: modifier la taille du texte dans la fenêtre "réduite" ne change en rien la taille du texte, il reste dans la même taille malgré la demande de changement.
A suivre. |
|
|
 |
TARZIE74 nouveau

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Rien rien, c'est juste pour essayer la formule de l'URL
ici |
|
|
 |
TARZIE74 nouveau

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Génial ! |
|
|
 |
jajalv gourou

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Au lieu de "ici", tu peux mettre les termes que tu veux, même une phrase (à condition que ce ne soit pas trop long non plus).
Content d'avoir satisfait votre curiosité. _________________ En rien de temps, il n'y a rien de fait. |
|
|
 |
fred250 gourou

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 2:33 am Sujet du message: Re: problème d'affichage |
|
|
« Jebri » a écrit: Bonsoir à tous,
Certains messages s'affichent dans une fenêtre plus grande que mon écran et je dois donc jouer avec les ascenceurs. Pour lire une ligne je dois utiliser l'ascenceur horizontal ce qui n'est guère pratique, le problème vient-il de ma configuration et si oui sur quoi faut-il intervenir?
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement.
Jebri.
ça te le fait sur tout les sujets du forum ou juste certain? dans le premier cas c'est bizarre il doit y avoir un problème quelque part , sinon c'est ce qui vient d'être dit |
|
|
 |
romteb Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 12, 2008 5:09 am Sujet du message: |
|
|
Jebri, quel est la resolution que tu utilises ?
Le forum est reglé pour que tout utilisateur ayant une resolution horizontale supérieur a 1000 pixels n'ait pas besoin de defiler horizontalement. _________________ Fraiseuse X2 (bientot numerisée)-- Tour BV20-1 |
|
|
 |
|