|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
2MPerf habitué

Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 172 Localisation: Auvergne - Clermont Ferrand
|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 7:47 am Sujet du message: |
|
|
Hello CCD,
sur le fofo!
Chouette présentation, ça fait plaisir de voir que le forum attire autant de gens!
Beau travail sur ton auto, sur ma F3, on a gagné plus de 20 kg en ponçant au mini les capots et la coque ( à certains endroits il y avait 8 couches de peintures).
On a aussi coupé tous les boulons au dernier filet utilisé + perçage de certains axes. J'ai aussi repris le faisceau électrique car c'est très lourd. Donc en tout on a baissé le poids de 26 kg, on a 13 kg de lest et le cdg est à 28.5 cm du sol.
Bon courage pour ton speedster!
« chris74 » a écrit:
Pour une fois une démarche intelligente dans la course à la performance, j'avais fait pareil sur ma 911 (vieille 911, les meilleurs), et mieux vaut gagner des kilos que de rajouter des chevaux, bon courage
Et ne pas oublier de descendre le cdg, l'adhérence maximale en virage dépend à l'ordre 1 du cdg (en fait la hauteur du centre de gravité conditionne le Ay max)!
ça fait du bien de parler tuture!
A+
Xavier _________________ Attention, on n'est jamais à l'abri d'une découverte! (André Verméglio) |
|
|
 |
punchy habitué

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
« CCD » a écrit: Elle était à 940 kg (avec le plein), j'en suis actuellement à 854 kg (toujours avec le plein), mais je pense pouvoir atteindre 800-810 kg au final. Tu peut nous détailler ton allégement ?
J'ai une Porsche 944 Turbo a 1150Kg (±1350Kg d'origine) et ±330cv.
 |
|
|
 |
ordinerf gourou

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|