Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi les pages ont pas les mêmes format
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liaudet
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Pourquoi les pages ont pas les mêmes format Répondre en citant

Bonjour à tous.

La question est dans le titre, voila quand ont va sur le plus part des pages du forum les textes est présent en totalité sur l'écran et sur d'autre page le texte est plus grand que l'écran et je doit me servir du curseur en bas pour lire parfois une ligne. Est ce que c'est du à mon installation ou c'est pour tout le monde pareil.
Sais juste pour m'éclairer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vigo
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai le même problème et je ne comprends pas pourquoi non plus.

Nous aurons bientôt une explication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais également remarqué cela mais je pensais que c'était un problème de mon PC.
C'est chouette que tu poses la question... Wink

Romteb, va nous expliquer cela... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eehh mais Vigo tu deviens hyper rapide...
Je vois la question, et le temps de répondre, tu m'a grié... Laughing Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que Wika58, je cherchais en vein sur mon pc d'où ça pouvait venir
je me sens mieux maintenant

MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liens/images trop longs/larges.
Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150231110398&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=310033170604&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=its%3DS%252BI%252BSS

Il vaut mieux utiliser:

[url=http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150231110398&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=310033170604&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CategoryProximity&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=its%3DS%252BI%252BSS]Le lien[/url]

qui donne:
Le lien

Et c'est moins indigeste Wink

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux ré-expliquer, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ... Embarassed
Merci Max. Wink

noirvodka
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Moi non plus je comprends pas comment d'une adresse complete en URL tu arrive avec juste un mot et le lien dedans

A+
noirvodka

MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,

Internet explorer, mozilla etc; ont pour règle de ne pas "découper" les mots entiers.

Vos explorateurs internet vont donc mettre à la ligne automatiquement le texte pour le faire rentrer dans la largeur de la page, mais seulement là où il y a des espaces (c'est plus aisé à lire).
Or, le lien web que j'ai mis en exemple ne contient pas d'espace!
Donc IE/Firefox ont pour seule solution d'afficher le lien sur une seule ligne, en agrandissant la largeur de la fenêtre pour qu'il puisse être affiché en entier!
Pareil pour les images (à quelques choses près), par défaut l'explorateur ne redimentionne pas une image pour qu'elle rentre dans l'aire qui lui est allouée; cette aire est agrandie jusqu'à ce que l'image rentre en entier dedans.

Voila pourquoi "[ url=http:...] jeqf [ /url] est bien pratique Wink

pour les images, je ne suis pas un pro du BBCode mais je pense qu'on peut leur donner une taille pour éviter ce genre de désagréments.

Dernière chose, les liens eBay contiennent un tas de brol dont on a que faire:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150231110398&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_[...]

la partie en rouge est la seule utile Wink

PS: pour la balise lien, je fais un topic à part, c'est vrai que c'est pas évident pour tous Wink

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
liaudet
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re

OK compris MaX-MoD, donc faire gaffe quand on donne un lien ou poster un photo, à part cela on ne peut rien faire. Du coup tu à fait se que, le pourquoi de la question tu à agrandis la page. Je suis un peut moins con se soir @++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est déjà plus clair Very Happy
Le post sur la balise lien sera aussi très intéressant car je l'ai déjà vu chez plusieurs sans comprendre...
D'avance merci et bonne soirée (...nuit). Wink

P.S.: Comment se passe le stage ... Wink

MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'avais pas vraiment expliqué la première fois Rolling Eyes

le tuto sur les lien est ici

YAPSC
dsDRO
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Avec Max, il faut être rapide, et en plus, il connait tout ... Rolling Eyes

Tu as un adjoint maintenant Wink

ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah moi je suis très couillon parce que je n'ai toujours pas comprit comment résoudre le problème sur ce forum et notament sur cette page, il y a les espaces entre les mots, pas de photo et pourtant il me faut prendre mon vélo pour aller chercher la fin du texte, alors qu'est ce qui cloche docteur ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: