avez-vous une trousse de premiers secours à l'atelier ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
P

pascounet71

Apprenti
travaillant dans le latex , et donc avec des formes ceramiques , pour mouler les gants , nous avons un kit pour le transport et la conservation d'un membre sectionné , .....


et puis je reviens sur la feuille de cigarette (merci ludique), ça sert aussi à stopper les petites coupures du rasoir le matin , ....... et pour ceux qui se blessent aux mains je conseille d'utiliser des gants fins (latex ou vinyle) pour protéger la ou les plaies , ....
 
L

Le débutant

Compagnon
A Pascounet71
N'y a t_il pas des risques d'allergie(s) avec le latex ?
Cdlt
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
il y a longtemps, et quelqu'un m'a confirmé depuis, que les toiles d'araignées arrêtent très bien les saignements...
ça ne semble pas très clean...
est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé ?
 
L

Le débutant

Compagnon
Si on prend en considération la solidité des fils, en enroulant la toile "serrée"sur la plaie, elle aura peut être pour effet de rapprocher les chaires, mais compte tenue que dans une toile vient s'y perdre une multitude d'insectes plus ou moins propre, je ne l'utiliserais pas !
Cdlt
 
M

moissan

Compagnon
il n'y a pas de multitude d'insecte crevé sur une toile d’araignée , puisque l’araignée viens les manger !

et quand on connait la methode de l’araignée pour liquéfier les insecte qu'elle mange on peut penser que ça desinfecte
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
moissan a dit:
il n'y a pas de multitude d'insecte crevé sur une toile d’araignée , puisque l’araignée viens les manger !
et quand on connait la methode de l’araignée pour liquéfier les insecte qu'elle mange on peut penser que ça desinfecte
Sauf qu'il y a une quantité considérable de poussières diverses et détritus microscopiques de toutes sortes piégés dans les toiles.
Je doute que ce soit aseptisé.

A+

jajalv
 
L

Le débutant

Compagnon
Bactéries.....microbes..........et crobes entiers ! ......plus autres poluants ......NON MERCI ! :mad: :homer: :homer:
Cdlt
 
M

Milodiou

Compagnon
Salut à tous !
Une copine infirmière m'a fait une trousse .
Gros flacon de sérum phy pour se rincer les yeux , bandages , pansement "fausse peau " pour les coupures ( très efficace ) , pansements classiques
et ..... Des sacs spéciaux stérile pour récupérer un doigts coupé et l’emmener à l'hosto pour greffe !
Pas très optimiste m'enfin ...

Malgré les lunettes que je porte toujours , j'ai déjà eu besoin des rinces œil et dans ces cas là , il ne faut pas avoir à chercher :???:
 
M

moissan

Compagnon
pour se rincer l’œil pas besoin de sérum physiologique ... il y a ce qu'il faut sur le net en film x :butthead:
 
Haut