Screen complètement en Français

  • Auteur de la discussion SwissSteph
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
salut valentin, ok pour les copeaux mais le peintre ce n'est pas moi mais Patrick, mon frère :wink:
J'ai bien en projet de numériser mon tour et une CNC en fabrication, de là mon intéret pour ce post
Philippe
 
R

roland245

Nouveau
Bravo SwissSteph pour ce travail colossal.

Ceci dit j'ai essayé ta sublime interface aujourd'hui et te reporte une petite anomalie dans la fenêtre "plein écran", il semble que l'affichage des coordonnées X et Y affichent les mêmes valeurs (X affiche la valeur de Y).

Encore bravo et merci de rendre Mach plus agréable à utiliser.
 
S

SwissSteph

Apprenti
Salut et merci pour avoir pris le temps de mettre un message,

Oui je sais, je suis en train de corriger quelques petites erreurs de codage (dont celle-ci) ... ensuite je mets la version 1.0.1 et j'arrête :wink:
 
M

Marc67

Apprenti
Interface de mach3

Deux mois où chaque jour qui passe il y a un nouveau post sur ce topic, puis maintenant c'est terminé depuis 10 jours, puis plus rien...

J'ai suivi le roman étant utilisateur de Mach3 et le devouement , le temps passé, le plaisir de partager et d'améliorer l'interface entrepris par SwissSteph ainsi que des autres participants est quelque chose qui force le respect.

Je suis satisfait de l'interface actuelle car je me suis habitué à ce Soft.
Cependant devant l'ampleur de cette genérosité au service de la communauté des utilisateurs de Mach3, je vais bousculer mes habitudes et faire l'effort de tester cette interface.

Quelque soit le resultat , je tiens déja à remercier SwissSteph pour son projet , remerciements aussi aux membres qui se sont impliqués dans ce projet.

Je ne manquerais pas de poster mon avis sur cette interface (laisser moi une petite quinzaine, je suis pas rapide...)

MERCI
 
S

SwissSteph

Apprenti
Plus de nouveautés ... c'est normal, comme j'ai fait ce screenset en 1280x 1024 (donc écran de 17" minimum) cela ne corresponds (semble-t-il) à aucune utilisation ... sauf la mienne (en virtuelle puisque je n'ai que le PC dédié et l'écran qui va bien, pas encore de CN) :???:

J'en suis à ma version "v2" avec des modifications, ajout (et quelques correction des derniers bug), en plus j'ai le projet d'y ajouter les ADDONS traduits et dans le même look que mon screenset, mais cette version restera sur mon PC...

Voilà, ma contribution s'arrête ici (le screenset est également téléchargeable directement depuis le site de Artsoft USA)
 
M

Marc67

Apprenti
modif resolution

La resolution en 1280 pour 17" me convient bien, tu vois on est au moins 2 j'espère que celle ci restera possible.
Effectivement si l'ecran est sur la machine c'est comprehensible que la taille reste petite, par contre moi j'ai mis l'ecran au mur derrière, ainsi celui-ci est moins soumis au coup et aux copeaux.
L'inconvenient c'est que étant + loin, monter d'une ou de 2 taille (19"soyons fou) est du plus bel effet tout en restant fonctionnel.
Il m'arrive de monter une lame de scie de 120mm sur la fraiseuse et je coupe sur la longueur du X.
Cela fonctionne à merveille, mais dans ce cas je m'eloigne de 3 mètres et je commande au clavier sans fil.
Avoir un grand ecran dans ce cas prend tout son sens.

Tu dis que tu n'as ps encore de CN; envisage tu d'une faire une ?
Si oui quel genre ?
Je te pose cette question parce que , j'ai un peu de mecanique et des composants electriques qui prennent la poussière et qui pourrait te convenir (gratuit bien sur...)

Bonne continuation, et si ta contribution "s'arrête là", j'espère quand même te lire sur le forum...
 
S

SwissSteph

Apprenti
Re: modif resolution

Marc67 a dit:
Tu dis que tu n'as ps encore de CN; envisage tu d'une faire une ?
Si oui quel genre ?
Oui c'est un ami qui me la fabrique avec un max de précision (il travail dans la métrologie)
Je te pose cette question parce que , j'ai un peu de mecanique et des composants electriques qui prennent la poussière et qui pourrait te convenir (gratuit bien sur...)
Merci pour ton offre très sympathique, mais tout est en cours de fabrication par cet ami et comme il sait que je suis pinailleur ....... je vais avoir une superbe machine avec une table de travail de 300 x 500 :wink:
 
S

SwissSteph

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis dans l'incapacité de pouvoir remettre à disposition le "screenset" que j'ai créé. J'ai, sans vouloir nuire à l'auteur de "Mach3FR", utilisé l'image de son palpeur d'outils ainsi que les scripts de l'onglet "Palpeur". Le script "multi passe" semble également lui appartenir. Malheureusement vu qu'il n'avait pas mis de "copyright" dans ses scripts, je ne me suis, à aucun moment dans mon travail, imaginé un problème futur, j'ai bêtement fait des copiés- collés depuis plusieurs "screenset" pour mettre les fonctions aux bons endroits dans le mien.

Pour ne plus avoir de soucis, j'ai décidé de ne plus travailler sur cette "version 1.x.x", mais seulement sur une version "2.x.x" ayant déjà pas mal de modifications et qui restera pour mon seul usage.

Pour vous expliquer un peu pourquoi ces bévues involontaires sont apparues, voici en quelques mots la façon dont j'ai travaillé.

Un membre ayant traduit en français (et mis ici) un "screenset" italien (et anglais) téléchargeable depuis le site d'ArtSoft, j'ai eu l'envie de me lancer dans la réalisation de mon "look perso" en le créant complètement à l'aide de Photoshop et ainsi de faire partager mon travail à la communauté.

N'ayant pas encore de CN et donc d'expérience dans le domaine, j'ai utilisé plusieurs "screenset" pour essayer de trouver (par recoupement, découpages des boutons et autres éléments provenant de photocopies de différentes captures d'écran puis disposition et collage sur une feuille blanche) un compromis des boutons à mettre (ou pas) et comprendre leur fonction et leur disposition sur mes différents onglets. Avec votre aide, j'ai pu affiner ce choix ainsi que la traduction à mettre lors de doute.

Effectivement, et comme me l'a fait remarquer l'auteur de "Mach3FR", l'option "Palpeur" n'existe pas dans la version originale de Mach3 (US). Chose qui ne m'était absolument pas apparue à l'évidence lors de mon travail, surtout que j'avais vu sur le forum "CNC-zone", plusieurs scripts pour du palpage (sans entrer dans les détails vu que je n'y connais rien en programmation), trop concentré sur le look et la seul compréhension des boutons (à cela s'ajoutait ma fatigue du travail effectué avec de nombreuses heures devant mon PC).

Un client ayant fait remarquer, à juste titre, à l'auteur de "Mach3FR" qu'il y avait des similitudes, j'ai immédiatement enlevé le lien de téléchargement, mon but n'étant absolument pas de créer des problèmes. J'ai toujours respecté son travail (voir mes quelques posts à ce sujet).

Ayant encore des points "litigieux" de traduction des boutons qui semble être trop proche de "Mach3FR", je n'ai plus envie de passer des heures de modifications pour le rendre "compatible".

Je ne pense pas que beaucoup de personnes soient touchées par cette aventure qui se termine ainsi, puisque ayant utilisé une définition d'écran de 1280 x 1024 (écran de 17" minimum), il n'y a que très peu d'utilisateurs qui ont ce type d'écran à disposition sur leur machine (c'est pourtant mon choix pour ma future CN).

Je serai également, de temps en temps, présent sur le forum de "Mach3FR" qui vient d'entrer en fonction et qui aura une section "publique" et une autre "membre-client". Je garde le même pseudo.

Bonne continuation à tous et encore merci à ceux qui ont participé (ici ou en MP) !

:wink:
 
A

Anonymous

Guest
En effet, il y a des heures passés sur chaque écran... Chacun ne souhaite pas toujours tout partager. Je ne pensais pas un jour proposer mes écrans en téléchargement libre ; et puis, au final, ils sont fonctionnels et je commence à oublier le temps passé dessus. Je les ai tous mis ici ; avec le fichier pour les éditer et modifier à volonté.
 
S

SwissSteph

Apprenti
Bonjour à tous,

Le forum de "Mach3fr" est de retour et en plus il n'y a plus de différences entre un client et un non-client. De ce fait, le forum a totalement été ouvert par le créateur de "Mach3fr". J'avais à l'époque mis mon screenset sur son forum (partie réservée aux membres), maintenant qu'il n'y a plus de distinction ... vous pouvez trouver le lien pour télécharger mon screenset dans ma signature. J'ai fait également une demande à "Artsoft" pour qu'ils puissent le mettre également à disposition sur leur site.

J'attire votre attention qu'il est en 1280x1024 et que par définition il faut obligatoirement un écran capable d'afficher cette résolution (donc un 17" minimum).

Pour l'installation
Il suffit de décompacter le fichier "zip", de lancer le fichier "Installation_SwissU_v1.0.1.exe" et de suivre les indications affichées. Le fichier "lisez-moi.txt" n'étant pas totalement à jour, merci de ne pas y faire trop attention.

Ce screenset est en version 1.0.1, actuellement j'en suis dans une version 3.0.0 mais que je garde pour mon usage personnel. Merci pour votre compréhension.

N'hésitez pas à poster ici vos remarques :wink:

Voir la pièce jointe SwissU_v1.0.1.zip Screenset SwissU 1.0.1
View.png
 
M

moufy55

Modérateur
Il en faut bien un pour poser la question en soulignant que c'est d'une façon "naïve" pour simple information, loin l'idée de faire des polémiques:
Pourquoi nous faire le cadeau de la première version et garder propriétaire les suivantes ?!
Surtout en nous la présentant !! Tu as des "modifications propres" à ta machine ?

Merci d'une réponse :)
 
S

SwissSteph

Apprenti
Pour ne pas polémiquer ... c'est juste suite à quelques demandes que j'ai mis cette view :wink:
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
encore felicitation pour ton sreenset
mais jai une erreur a ouverture avec machscreen
en page 7 manque fichier image led jaune ronde
je pense quon peux le remplacer par Led J R.png
ai je raison

+++
 
S

SwissSteph

Apprenti
Bonjour,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas mis les mains dans ses images, mais je suppose qu'effectivement j'avais remodelé les noms des images en son temps.
J'ai peut-être oublié une image ou tout simplement il reste dans le fichier principal un appel à cette image qui n'est plus utilisée "en vrai". Ce que vous proposez est donc une solution qui me semble correcte :wink:
 
B

big bloc

Ouvrier
bonsoir, en tout cas merci pour ce partage; je trouve l'écran de parcourt d'outils beaucoup + visible qu'avant.
@+
 
G

GeorgesBricole

Nouveau
Bonjour SwissSteph, est-ce que tu as rendu publique une version > à la 1.0.1???
Merci, super boulot!!
 
L

lolokes

Nouveau
Il est vraiment ce screenset, la seule chose, c'est la vitesse réelle de la broche ne s'affiche pas, elle reste toujours à 0...
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Le retour de vitesse ne fonctionne que si ta broche est piloté en RS485 via le plugin pour le vario Huanyang ; en 0-10V il n'y a pas de retour de vitesse.

++
David
 
B

big bloc

Ouvrier
bonjour , ça n est valable que pour ce type de variateur ? En ce moment je me bats avec mach3 et un altivar 18 ... j arrive à faire tourner et faire varier la vitesse avec le pwm0/10v mais afficher la vitesse réelle , c est aussi complique, mais rassure moi , on peut aussi afficher cette fichue vitesse réelle , pour pourvoir réaliser des filetages
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

ça n est valable que pour ce type de variateur ?

Il faut:
1) que le variateur ai une interface RS485 (j'ignore si c'est le cas sur un ATV18)
2) qu'il existe un plugin pour le piloter, et à ce jour, à part pour le HY, je n'en connais pas d'autre.

mais rassure moi , on peut aussi afficher cette fichue vitesse réelle , pour pourvoir réaliser des filetages

non, pas en 0-10V uniquement car il n'y a aucun retour d'info du vario vers Mach3.

par contre il est possible de mettre un codeur sur la broche pour renvoyer cette info de vitesse à Mach3 ; c'est comme ça sur les tours mais je ne pourrais pas t'en dire plus ; jette un œil sur les conversions CNc de tours, tu trouvera sûrement quelque chose au sujet de ce codeur de vitesse de broche, et comment ça se paramètre sur Mach3 ... j'avoue que la partie tournage du soft m'est quasiment inconnue.

++
David
 
B

big bloc

Ouvrier
Merci David j ai posté ici,https://www.usinages.com/threads/co...apteur-inductif-pour-index-dans-mach3.117565/ carlos78 a reussi à en connecter un....
Afin de ne pas polluer ce post d avantage .. en tout cas ,c est en grande partie grâce à toi que j ai pu connecter mon var avec mach3 , grâce notamment a tes explications sur un autre forum merci encore:smileJap::smileJap::smileJap: ! un détail m échappe les paramètres de mach3 turn et mill , pour cette fonction ( index) sont quasiment les même , non ?
 
D

dh42

Compagnon
un détail m échappe les paramètres de mach3 turn et mill , pour cette fonction ( index) sont quasiment les même , non ?

salut

J'avoue que je n'en sais rien, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, mais je suppose ; de toute façon pour Mach3, une broche c'est une broche, que ce soit un tour ou une fraiseuse ne change rien pour lui.

++
David
 
G

GeorgesBricole

Nouveau
Il est vraiment ce screenset, la seule chose, c'est la vitesse réelle de la broche ne s'affiche pas, elle reste toujours à 0...

Aussi, et pour les autres lecteurs.... j'ai téléchargée la version de SwissU disponible sur le site de newfangled, et parmi quelques petits bugs encore presentes, il y a le DRO de la broche en fait montre le DRO du Feedrate... et les boutons pour monter et descendre la vitesse de la broche ne prennent pas en compte le DRO "increment"...

il y a aussi ce bug
bonjour
encore felicitation pour ton sreenset
mais jai une erreur a ouverture avec machscreen
en page 7 manque fichier image led jaune ronde
je pense quon peux le remplacer par Led J R.png
ai je raison

+++
qui est en fait une LED de dimension 0 (donc, je l'ai effacé)

ce 2 petits bugs ont été corrigé dans le fichier ci-joint.

un autre bug, dont je n'ai pas la solution est que quand on cache les menus et on les remets, les elements du menu plugin sont plus disponibles.... mais bon, j'utilise pas cette fonction....

Si vous trouvez d'autres bugs, ça m’intéresse de le savoir (tant mieux le savoir là que quand la machine tourne) si je peux les corriger, je le ferais.

Cordialement,

P.S. pour utiliser ce Screen il faut installer avec le EXE de SwissU et puis remplacer *.set contenu dans le zip ci-joint, dans le repertoire d'installation du Mach3, par default C:\Mach3\
 

Fichiers joints

  • SwissU-F_v1.0.1.zip
    12.8 KB · Affichages: 232
L

lebourgeois

Nouveau
Bonjour, j'utilise ce Screenset sur ma machine avec beaucoup de plaisir, il a un look très pro. J'ai modifié la page palpeur en ajoutant toutes les fonction de palpage, malheureusement je ne trouve pas les macros pour certains palpages . Ceux marqués d'un point rouge . Ou puis je trouver ces macros ? si cela intéresse certain je peux donner le screenset

IMG_20200624_093223.jpg
 
C

Christian67

Ouvrier
Bonjour,
Je veux bien de ton screenset. Merci d'avance.
 
S

SwissSteph

Apprenti
Bonjour à tous,


Je suis (depuis longtemps) sur un nouveau look et avec plus d'options en évolution de cette version 1.x

Pour l'instant je stagne toujours et il me faudrait une personne avec une CNC pouvant corriger le codage des pages. Je n'ai pas (plus) beaucoup de temps à consacrer, alors si vous avez un peu de patience et si je trouve une aide cela pourrait enfin être finalisé en 2020... vœu pieux.

Voici deux vues pour vous donner une idée du nouveau look en version 3.x

SwissU-Page-01.jpg


SwissU-Page-06.jpg
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 202
Rico le bricolo
R
A
Réponses
43
Affichages
4 141
Dodore
Dodore
A
Réponses
1
Affichages
1 109
Lo57lo
L
R
Réponses
13
Affichages
2 029
Rémi_77
R
osiver
Réponses
14
Affichages
35 979
osiver
osiver
S
Réponses
7
Affichages
2 236
DUMUCHER
D
Haut