Rglages scie à ruban horizontale

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JLH974
  • Date de début Date de début

JLH974

Nouveau
Bonjour à tous
Je me permets de reprrendre mon message que j'ai par erreur posté dans un autre forum.
J'ai acheté il y a quelques temps une scie à ruban horizontale du genre chinois pas chère à la finition approximative mais à l'efficacité redoutable.
Comme tous ceux qui en ont acheté une un jour, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Mon malheur c'est que j'ai voulu la dégrossir un peu. J'ai poli les guides de lame, ajusté le carter qui baillait, enlevé les bavures de moulage par ci par là et j'ai démonté le mécanisme de tension de la poulie pour le "finir" et c'est l'enfer : Je me retrouve avec une lame de scie qui saute hors des poulies, j'ai beau régler le plus finement possible, la lame de scie sort par la poulie du haut ou par celle du bas. Le manuel me dit candidement que les réglages sont faits en usine et qu'il est inutile d'y toucher.
Comment faire.

Jean-Luc
Reunion Island
 
je suis en train de monter la mienne et le règlage me parait très simple (surtout après avoir relu les conseils des membres ici :wink:)
aussi le problème est peut-être ailleurs...
Le seul conseil que je peut te donner c'est de redémonter.
Il y a eu un soucis donc tu dois revenir en arrière pour le trouver, c'est ce que je ferais en tout cas.

bon courage
 
Bonjour Phil916
Mon problème se situe au niveau de la plaque de tension avé les 3 boulons.
D'après ce que j'ai cru comprendre en examinant l'ensemble. Le premier boulon le plus proche de la manette de tension c'est juste pour relier l'ensemble au dispositif de réglage. Donc ça n'intervient pas dans les réglages, ce doit être serré c'est tout.
Le troisième boulon, à l'opposé sert à régler l'inclinaison de la poulie et j'ai compris à peu près son fonctionnement.
Le problème c'est celui du milieu : J'ai tout d'abord cru qu'il fallait qu'il soit serré à donf mais dans ce cas je n'arrive plus à régler l'inclinaison de la poulie.
Donc je laisse un jeu mais cela me paraît bizarre d'avoir l'axe de la poulie bringuebalant.
Je n'ai pas encore remonté les guides de lame, j'essaie d'abord d'avoir un "fonctionnement" stable de la la lame de scie tendue. J'ai réussi à force de réglage et déréglaged'avoir une lame de scie qui reste bien dans la poulie folle contre la rainure mais dans la poulie du bas la lame se soulève légèrement du talon et vient frotter contre le carter.
Quand je pense que tout cela est arrivé parce que je trouvais très laid d'avoir des bavures de fonderie sur les pièces et que le réglage de tension était un peu dure :cry:

Jean-Luc
 
Salut JLH974
Tu règles ton inclinaison et ensuite tu serres le boulon du milieu!
@+ Claude
 
Salut Claude10
J'allais dire Bons sang mais c'est bien sûr! mais qui se souvient du commissaire Bourrel et des cinq dernières minutes.
En tout cas merci pour le tuyau!

Jean-Luc
Indian Ocean
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
3
Affichages
386
fertun
fertun
gégé62
Réponses
47
Affichages
7 578
jacques maurel
J
T
Réponses
9
Affichages
429
F6FLC
F
Plastik
Réponses
23
Affichages
1 242
Dom450
D
kiki
Réponses
7
Affichages
617
desmo-phil
desmo-phil
P
Réponses
6
Affichages
983
ba38
B
T
Réponses
27
Affichages
880
Jack bel
J
E
Réponses
6
Affichages
10 225
Eric420
E
fred16
Réponses
16
Affichages
2 074
midodiy
midodiy
B
Réponses
8
Affichages
597
Jack bel
J
g0b
Réponses
10
Affichages
446
g0b
J
Réponses
21
Affichages
11 323
jeanou56
J
R
Réponses
0
Affichages
382
ravimade
R
Pitch
Réponses
3
Affichages
1 540
Pitch
Pitch
N
Réponses
16
Affichages
673
Nico82
N

Sujets similaires

desmo-phil
Réponses
34
Affichages
1 189
Pascalba
P
J
Réponses
1
Affichages
188
XC48
PL50
Réponses
20
Affichages
653
nono748
nono748
B
Réponses
3
Affichages
197
borain
B
R
Réponses
0
Affichages
382
ravimade
R
Retour
Haut