Regage haulin 300P

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dodo
  • Date de début Date de début

dodo

Apprenti
Bonjour à tous
Je ne sais pas si c'est normal? J'ai un dixieme de point mort sur la manivelle de la tourelle porte outils.
Je n'ai aucun jeu entre la vis et le chariot tranversal(reglage en demontant la manivelle). Lorsque que "gigotte" la tourelle porte outils, je mesure un deplacement 1/10 de mm entre le chariot transversal et la tourelle. En demontant, j'ai decouvert une petite encoche sur le lordon de droite de la tourelle dans laquelle se loge l'ecrou de la vis d'avance. Cet ecrou semble un peu flotter dans son logement
Avez vous le meme genre de probleme, l'avez vous resolu?
Un petit schema pour essayer d'etre plus clair: En rouge le lardon solidaire de la tourelle en bleu l'ecrou qui vient se loger. En gris le bati du chariot transversal et en jaune la vis. Aucun jeu entre la piece grise et jaune
Merci de vos reponses

tour.jpg

Re: Ah...

Twinax a dit:
Bonjour,
Je vais regardé sur la mienne!
A+

Twinax
Bonjour Twinax
Merci pour l'interet que tu portes a mon probleme
J'ai pu ameliorer un peu les chose en plaçant un cale de 5/10 dans cet intervalle. Mais je pense qu'il s'agit d'un probleme de positionnement de l'ecrou (en vert) dans son logement (en rouge). Peut etre aussi que c'est un jeu normal, d'ou mon interrogation. Si t'as le meme pb, on peut considerer que c'est "normal", dans ce je vais reflechir a une amelioration avec des cales par exemple. Je vais voir ce WE

Zut je voulais dire l'ecrou en bleu et pas en vert. Je vais voir mon ophtalmo au passage

Bon ce jeu semble normal 1/10, !! Il suffit d'en tenir compte a l'usinage (pas de retour en arriere), enfin classique. Ma machine broutait, en reglant les vis B(cf photo), ca ameliore les choses. Pour infos, il ya a 2 vis dans le logement, he he he. Sur la premiere j'ai fait un reglage assez "lache", et avec la deuxieme(systeme contre ecrou en qq sorte) j'ai peauffiner pour avoir un glissement legerement dur. Je me sers de la vis A pour bloquer la glissier ou pour permettre un glissement plus dur. Ca broute bcp moins . Voila. Si vous avez des astuces de reglage je compte sur vous pour partager

Phototr.jpg