Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

porte couronne suzuki sur supermotard
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Automobile et moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hp=360
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La bombe à cet endroit là, c'est la masse non suspendue, que ça augmente
voilà, j'ai voulu faire le malin

Pour la supression de l'amortisseur de couple, je dit juste qu'il n'est pas evident de pouvoir le garder, mais pas qu'il faut le supprimer car "on dit" que l'ensemble de la transmission souffre beaucoup sur route sans ce systeme.
A propos de la roue de 23 ", j'en ai vu une un jour chez un ami, qui m'a dit je crois que c'est une roue d'xls...il ne s'est donc pas trompé. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stihlman
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais les plans des pros comme chez nous te prennent 61€ de l'heure en usinage cn et 30€ en usinage conventionnel ensuite si tu passes par un employé tu peux descendre le taux horaire cn de moitié à cela il faut rajouter le prix de la matière et éventuellement les frais expédition. En plus si tu amènes tes plans par dxf c'est encore plus simple et plus rapide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supra
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« stihlman » a écrit:
Si tu fais les plans des pros comme chez nous te prennent 61€ de l'heure en usinage cn et 30€ en usinage conventionnel ensuite si tu passes par un employé tu peux descendre le taux horaire cn de moitié à cela il faut rajouter le prix de la matière et éventuellement les frais expédition. En plus si tu amènes tes plans par dxf c'est encore plus simple et plus rapide.

Very Happy bien 100 euros de l,heure
y a une erreur visiblement.
mais bon .. soyons concret et
le gars a fait du bon taf...
propre et visiblement le gars sais ce qu,il fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'amortisseur de couple, c'est à double tranchant.
Tant qu'il est neuf, c'est ok.
Quand il est usé, le jeu qu'il engendre donne des à coups de transmission désagréables. Une chaîne bien réglée, ça suffit.

L'amortisseur de couple est surtout là pour le confort. Chez Yamaha, les XT en ont, les TT n'en ont pas (j'ai les 2).

30€ de l'heure !?!?!
Comment faites vous pour payer salaire, charges sociales, taxe professionnelle, taxe d'apprentissage, taxe sur salaires, impôt foncier, matériel, et énergie (et j'en oublie), et dégager un bénéfice ?

Au 1er juillet le SMIC horaire net passe à 6.84€. Ca correspond, passé partout, en ajoutant URSSAF (salariale et patronale), ARRCO, taxe sur salaires, etc. à environ 14€ de coût salarial horaire. Et on ne parle que du coût salarial minimum légal. Et pas des autres frais. Et pas la TVA (j'ignore quel est le régime TVA d'un atelier d'usinage).

C'est très loin des tarifs qui m'avaient été indiqués, ce qui d'ailleurs m'a incité à m'équiper !

100€ de l'heure, c'est un tarif qui m'a été indiqué par un responsable d'une entreprise locale, en CN, et sur des contrats de sous traitance. C'est leur base de calcul. Il n'y a plus personne qui travaille pour les particuliers par ici, même en perruque. C'est une boîte qui fait de la précision. Ateliers thermorégulés, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supra
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

/// Wink bon . on s,égare la..
restons concret..
y a plusieurs paramétré conciliable que l;on
na pas évoquer..
la solidarités.. et le bénévolat..voire même la sympathie.
si y a un gars qui travaille.ou qu,il et a la retraite.
et qui veux ....
me donner un coup de mains moi je suis pour ..
même a le dédommager..
maintenant .. si on commence a parler.;
d,urssaf et d,impots..
ces pas le but de mon topic.. faut arrêter.
le gars qui vas me faire parvenir les plans
gracieusement. par simple solidarité.. sa existe oui .. heureusement d,ailleurs..
ma rien demander en retour..ni en échange..
y a des gens simple qui aide certains autre..
pas pour s,enrichir juste pour être utile..
par simple altruisme.. sa existe et ces bien .
moi même suis actif sur plusieurs forum et j,essais de donner ce que je reçois.. avec plus ou moins de bonheur..
maintenant..
si ce nés pas fait industriellement la société sent remettra.
mon porte couronne.. ne vas mettre .. a mal la société..
d,autant que cette moto aurais finie a la ferraille.
donc même un motociste n,en aurais rien fait..non plus ..
je ne porte tord a personne quand je paye en ht
cela ce fait couramment dans differente
industrie bâtiment commerce etc etc ..
en plus des remise exceptionnelle cela existe
entre entreprise ..ou sponsor.. Laughing ...
faut atterrir Wink ..
il nous en prenne bien assez avec les taxes
voir le prix du carburant. qui sont une dure réalités..
Rolling Eyes
fermons cette parenthèse merci . Wink ///
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Automobile et moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: