Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pinces ER er concentricité
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Outils et accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Pinces ER er concentricité Répondre en citant

Bonjour.

J'envisage de plus en plus sérieusement d'acheter un porte pince avec des pinces. J'ai donc regardé les performances de ces accesoires.
On en trouve à tous les prix. Du pas cher "garanti" pour mieux que 0.015 mm d'excentricité, jusqu'à du beaucoup plus cher à moins de 0.005 mm.

J'ai donc mesuré le faux rond des broches de mon combiné.

Presque non mesurables. Que ce soit dans l'alésage des broches, ou sur l'épaulement servant à centrer le mandrin du tour, le comparateur à levier (un Roch gradué au centième) varie de 1/4 à 1/3 de division, soit de l'ordre de 3 µ. A ce stade, l'état de surface n'est sans doute pas négligeable.

En y plaçant des pointes sèches, et comparateur au milieu du cône, le faux rond est au maximum d'un centième. Aussi bien sur le tour que la fraiseuse.

Alors, je m'interroge.

Pinces pas chères à 0.015 ? Pinces chères à 0.005 ? Occasion à "on ne sait pas" ?

En fait, c'est surtout pour le fraisage que je me pose des questions. Si j'ai 0.005 d'excentricité sur la broche et qu'on y ajoute 0.015 avec le porte pince, on peut arriver à 0.02, et beaucoup plus à l'extrémité de l'outil. Vibrations, etc.

Pinces pas chères : http://stores.ebay.fr/CTC-Tools

Il y a aussi ça qui pourrait me convenir :
http://www.htk.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=23&ref=794000&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jungo1
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi : http://stores.ebay.de/Alles-Gute-Online[url]
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui !
Je venais juste de tomber dessus.
Je viens de voir leur précision :
0,003 - 0,015mm
Avantage : TVA/douane déjà payés contrairement comme à du direct du Hong Kong.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'envisage le même achat
« j.f. » a écrit:
Avantage : TVA/douane déjà payés contrairement comme à du direct du Hong Kong.
C'est de l'ordre de combien les douanes ?
30% plus ? moins ?
On paye a chaque fois la douane ou pas forcement ?
Il y a un maximum conseillé a ne pas dépasser ?

Quelqu'un a déjà acheté chez CTC Tools ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred250
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non , on paye pas forcement la douane a chaque fois , j'ai déjà commandé en chine et deux colis de un mètre son passé sans contrôle , j'ai fait un achat de moteurs en amérique livré dans deux colis de 10kg chacun pas de problème non plus , en général quand ça passe par la poste du pays d'origine c'est rarement contrôlé visiblement mais ça arrive , j'avais trois pièces de moto commandé au us , une boite a clapet livré pas usps (poste américaine) pas de douane , une pipe d'admission livré par ups qui d'après les dires procède automatiquement au dédouanement de leurs colis , et c'est mon cas , valeur de la pipe environ 38 euros frais de douane 31 euros Sad ( tva ou taxe 14euros , droit de douane 2euros , charge additionnelles 13 euros plus encore une couche de tva sur ce total de 2.55 )
comme le colis était de faible valeur les frais paraisse important ,mais sur des montant plus élevé ça revient a environ 30% du prix
et troisième ( cylindre valeur 347 euros ) colis livré pas usps mais bloqué en douane quand même , faut que je leur envoie la facture et je vous dirait le montant de la douloureuse a réception du colis Crying or Very sad
j'avais commandé un carburateur aussi il y a deux mois livré pas usps et pas de douane
j'attends encore deux petit colis qui doivent venir des us , avec tout ça on va pouvoir faire des statistiques Laughing
Otatiaro
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste pour info, toutes les douanes le font, mais taxer des frais de port est strictement illégal ...

Ils devraient taxer sur le montant hors frais de port.

C'était la minute culturelle Wink

++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ça n'a pas l'air très rentable d'acheter chez CTC par rapport à Alles Gute.

Si on prend pour exemple un ensemble ER40 / CM3 :

24 pinces : 102 + 59
clé en métal coulé : 11 + 8 - 2€ de réduc sur objet supplémentaire
porte pince : 33 + 14 - 2€ de réduc sur objet supplémentaire

total : 223 €

Chez Alles Gute, porte pince + 23 pinces + clé en métal coulé = 149.90 + 15
total : 164.90

En fouillant chez CTC, il y a des trucs à moitié prix (porte pinces et pinces en ER32 sur CM3) permettant de gagner 60 €, amenant un kit ER32 + 19 pinces vers 100€ ! Ca peut payer douane et TVA...

Donc, pour du ER40 sur CM3, chez Alles Gute, il y a :

- 1 pince de moins...
- un zouli morceau de bois avec des troutrous dedans pour ranger les pinces (rien n'est montré sur le site de CTC, alors on dit que c'est en vrac dans un sac)
- 58 € de moins sur la facture
- TVA et douane déjà payés

Les caractéristiques indiquées sont les mêmes : concentricité meilleure que 0.015 (ce qui ne me semble pas terrible, d'ailleurs...)
bigeye
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté chez ctc tools.
En fait, j'ai pris chez lui car les tarifs sont sensiblements ceux de alles gute.
Mais j'y ai trouvé des matériels qu'il n'y avait pas chez alles ...
Pour avoir acheter chez les deux, je peux dire que c le même type de matos.
Aussi propre l'un que l'autre !
Et comme je suis passer au travers pour les frais supplémentaires !
Je vais dire que çà va !
Par contre, c'est long !
Evidemment ca vient de chine direct , donc ca met bien 3 semaines à arriver . Il faut le savoir avant ...
MKSA
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Otatiaro » a écrit:
Salut,

Juste pour info, toutes les douanes le font, mais taxer des frais de port est strictement illégal ...

Ils devraient taxer sur le montant hors frais de port.

C'était la minute culturelle Wink

++

Ben non, c'est la TVA qui s'applique et aussi sur les frais de port !!!!!

Au fait, sur regardez les factures electricite, la TVA s'applique sur la conso ET LA TAXE LOCALE ! Une taxe taxee, pas mal non ? Very Happy
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci, mois c'est du CM3 c'est pour ça que je demande.

tu a payer les frais de port prevu ou moins chère ?

Wink
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bigeye (et tous les autres, bien sûr),
Je viens de découviri CTC et je vois que tu as déjà commandé chez eux à Hong-Kong.
Comme je dois m'équiper pour ma petite xxx45, j'envisage (vu les prix) de faire une commande chez eux.
As-tu bien reçu le matériel?
Et au niveau de la qualité, peux-tu donner tes impressions?

Merci d'avance.

Olivier

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Case590
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, 'Very Happy'
Comme Bigeye j'ai acheté chez les deux ER 32, pinces etc Qualité identique et pas de frais de douane, sans faute partout on en a pour son investissement ! ''
On finit presque par oublier ce que l'on a commandé (et payé). avec un délais de 3 semaines (Pour l'Ariège c'est plus long à venir : idem DOM-TOM)
a+ 'Wink'

olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
Ben... si je ne trouve pas mon bonheur en Allemagne (porte pince CM4/ER3 et le jeu de pinces qui va bien), je crois que je vais me laisser tenter par l'Asie.
Ariège (Terre Courage)... mais on est voisins !!
J'habite près de Cazères sur Garonne.
Caze590, c'est Cazeneuvze 590, non? bonjour, moi c'est HB500 Wink

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le calcul pour un porte-pince ER32/MK4 et le jeu de pinces de 2 à 20 :
Alles Gute : 125,90 + FDP 15 (le kit complet) = 140,90
Otelo

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, erreur de manip, je recommence...
Je viens de faire le calcul pour un porte-pince ER32/MK4 et le jeu de pinces de 2 à 20 :
Alles Gute : 125,90 + FDP 15 (le kit complet) = 140,90
Otelo : 190 HT (le kit) + fdp
CTC : 53,44 FDP inclus... et avec un petit jeu de 7 fraises 4 dents, coupe au centre 77,19 FDP inclus.

Ca fait quand même un sacré écart... pour attendre 3 semaines au lieu d'une
Intéressant, non?

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Outils et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: