Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite fraiseuse crouzet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PsykoK
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Vraiment belle machine et surtout très intéressante du faite de ca petite taille.
Malheureusement , ce genre de machine sont plutôt dure a trouver et surtout a des prix abordable.

Y'a une Graffenstaden FU 043 qui vient de me passer sous le nez pour 400€ .... un peut deg :(

La seul question que je me pause encore c'est si ce genre de machine est vraiment adapte pour de l'usinage de piece en alu car les vitesse de rotation sont souvent faible de l'ordre de 1600tr/min.
A voir si l'on peut corriger ça avec un Altivar :D

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nathan07
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les photo du system d'avance je les fairais ce week end et pour ce qui est de la vitesse d broche sa vas de 60 a 2500 trs/mn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type de cône y a-t-il sur la broche de cette machine?
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MIC_83
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

W20 Schaublin
metalu
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà le système d'avances:
2 cardans avec une tige télescopique (double étage) et un petit jeu d'engrenage. l'enclenchement des avances se fait en écartant /rapprochant les 2 roues dentées. ça capture un peu les copeaux.ça se perd souvent car les cardans se démanchent facilement, et là le bras pendouille lamentablement et il faut amputer car ça claque contre la carcasse quand on tourne la manivelle.
merci qui?
-Métalu!!!

IM000774.JPG

IM000775.JPG

IM000777.JPG

cardan.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  cardan.pdf
 Taille du fichier:  35.35 Ko
 Téléchargé:  57 fois
bob471
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci pour les photos
j'ai le cardan mais il me manque les deux petits pignions
donc asser dur a remetre en service
encore merci
bob471
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
metalu
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des dentures à 45°. il y en a chez HPC. j'avais déjà compté les dents et pris des cotes pour quelqu'un à qui ces pignons manquaient. je regarde si je retrouve, sinon je recompte. tu as le pignon qui est monté sur la vis de la table?(qu'on voit au fond)
Métalu
phil916
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

« PsykoK » a écrit:
...
La seul question que je me pause encore c'est si ce genre de machine est vraiment adapte pour de l'usinage de piece en alu car les vitesse de rotation sont souvent faible de l'ordre de 1600tr/min.
A voir si l'on peut corriger ça avec un Altivar :D
@++

avec un altivar tu risques de faire chauffer les roulements de broche et n'ira pas beaucoup plus loin en vitesse, gênant pour les petits diamètres de fraise.
Le plus adapté c'est un cône multiplicateur de vitesse de broche (X5 ou X10 généralement)
Pratique sur les machines limitées à 2000rpm pour utiliser dans les bonnes vitesses des fraises de quelques mm Very Happy

metalu
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis un Altivar sur la mienne, mais pas pour tricher sur les vitesses car les roulements chauffent effectivement, mais + par confort et pour transformer le mono en tri.
j'ai retrouvé les cotes prises à l'époque le grand pignon comporte 54 dents à 45°, Øext 98.0 aux bavures près, ce qui fait un module apparent de 1.75, et un module réel de 1.25 et je ne pense pas qu'ils aient fait usage du déport de denture.
HPC ou d'autres doivent être en mesure de fournir ça.
voilà, si ça peut aider.
Métalu
jp
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Michael » a écrit:
Bonjour Nathan07,

Quand j'aurai fini la remise en état du tour, normalement je vais m'attaquer à cette fraiseuse Crouzet. Nous sommes à priori voisins cela nous permettra peut-être d'échanger sur le sujet.
@+
Bonjour JP 76 Je viens d'acheter une fraiseuse COUZETdu mème type avec un cone de broche en CM2 qui parait etre une douille rapportée mais , je n'arrive pas à l'extraire sans dégat cela va de soit.Y at'il un CM3 derriere? et, je cherche aussi une Doc .Merci d'avance
nathan07
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu parle de la broche de ta tete qui normalement est une broche w20

poste une photo pour que l'on voit de quoi tu parle

la doc que tu cherche se trouve dans la rubrique documentation depuis hier
Chioggia
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 4:34 pm    Sujet du message: crouzet Répondre en citant

bonjour,
moi aussi j'ai la même Crouzet, c'est bien un W20 qu'il y a d'origine dans la tête, mais j'ai vue certains qui font la modif pour mettre un SA 20 ou CM2.
C'est une bonne machine qui n'a rien à voir avec les chinoiseries habituelles, mais je trouve la course longitudinale un peu courte et je cherche toujours le moyen de faire des fraisages de 300 ou 350 qqun a t il trouvé le moyen en déplaçant la pièce de le faire.
Je suis depuis longtemps à la recherche du diviseur crouzet, si qqun à une piste je suis preneur
jp
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Re: crouzet Répondre en citant

« Chioggia » a écrit:
bonjour,
moi aussi j'ai la même Crouzet, c'est bien un W20 qu'il y a d'origine dans la tête, mais j'ai vue certains qui font la modif pour mettre un SA 20 ou CM2.
C'est une bonne machine qui n'a rien à voir avec les chinoiseries habituelles, mais je trouve la course longitudinale un peu courte et je cherche toujours le moyen de faire des fraisages de 300 ou 350 qqun a t il trouvé le moyen en déplaçant la pièce de le faire.
Je suis depuis longtemps à la recherche du diviseur crouzet, si qqun à une piste je suis preneur
JP76 J'ai l'idée de réaléser la broche pour mettre un CM3 est ce possible? Bonne soirée
Chioggia
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 7:03 am    Sujet du message: broche Répondre en citant

Sur la fraiseuse que j'ai connue le propriétaire avait fait refaire la broche en SA 20, je pense que c'est difficile de modifier la broche d'une Crouzet il me semble qu'elle est nitrurée. Pour moi le W20 me va très bien j'ai acheté petit à petit les tasseaux qu'il me fallait ou je lés ai fait, je trouve que c'est une bonne solution d'autre part ça sert aussi pour le tour. Je pense que c'est dommage de bricoler à ce niveau une fraiseuse comme ça
JKL
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 7:58 am    Sujet du message: Re: broche Répondre en citant

« Chioggia » a écrit:
Sur la fraiseuse que j'ai connue le propriétaire avait fait refaire la broche en SA 20, je pense que c'est difficile de modifier la broche d'une Crouzet il me semble qu'elle est nitrurée. Pour moi le W20 me va très bien j'ai acheté petit à petit les tasseaux qu'il me fallait ou je lés ai fait, je trouve que c'est une bonne solution d'autre part ça sert aussi pour le tour. Je pense que c'est dommage de bricoler à ce niveau une fraiseuse comme ça

+100
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Fraiseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: