| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PsykoK habitué

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Slt,
Vraiment belle machine et surtout très intéressante du faite de ca petite taille.
Malheureusement , ce genre de machine sont plutôt dure a trouver et surtout a des prix abordable.
Y'a une Graffenstaden FU 043 qui vient de me passer sous le nez pour 400€ .... un peut deg :(
La seul question que je me pause encore c'est si ce genre de machine est vraiment adapte pour de l'usinage de piece en alu car les vitesse de rotation sont souvent faible de l'ordre de 1600tr/min.
A voir si l'on peut corriger ça avec un Altivar :D
@++
|
|
|
 |
nathan07 nouveau

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 9:52 am Sujet du message: |
|
|
| pour les photo du system d'avance je les fairais ce week end et pour ce qui est de la vitesse d broche sa vas de 60 a 2500 trs/mn
|
|
|
 |
wika58 gourou

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1955 Localisation: Lorraine (Audun-54)
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Quel type de cône y a-t-il sur la broche de cette machine?
Merci.
_________________ Pat.
Ce forum est super !!! |
|
|
 |
MIC_83 habitué

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
W20 Schaublin
_________________ La connaissance ne vaut que si elle est partagée |
|
|
 |
metalu nouveau

|
|
|
 |
bob471 nouveau

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
merci pour les photos
j'ai le cardan mais il me manque les deux petits pignions
donc asser dur a remetre en service
encore merci
bob471
|
|
|
 |
metalu nouveau

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 8:51 am Sujet du message: |
|
|
c'est des dentures à 45°. il y en a chez HPC. j'avais déjà compté les dents et pris des cotes pour quelqu'un à qui ces pignons manquaient. je regarde si je retrouve, sinon je recompte. tu as le pignon qui est monté sur la vis de la table?(qu'on voit au fond)
Métalu
|
|
|
 |
phil916 pilier

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 946 Localisation: Le pays du Comté
|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
« PsykoK » a écrit: ...
La seul question que je me pause encore c'est si ce genre de machine est vraiment adapte pour de l'usinage de piece en alu car les vitesse de rotation sont souvent faible de l'ordre de 1600tr/min.
A voir si l'on peut corriger ça avec un Altivar :D
@++
avec un altivar tu risques de faire chauffer les roulements de broche et n'ira pas beaucoup plus loin en vitesse, gênant pour les petits diamètres de fraise.
Le plus adapté c'est un cône multiplicateur de vitesse de broche (X5 ou X10 généralement)
Pratique sur les machines limitées à 2000rpm pour utiliser dans les bonnes vitesses des fraises de quelques mm
_________________ La fonderie mobile
Rénovation d'une fraiseuse ALCERA AL6 |
|
|
 |
metalu nouveau

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis un Altivar sur la mienne, mais pas pour tricher sur les vitesses car les roulements chauffent effectivement, mais + par confort et pour transformer le mono en tri.
j'ai retrouvé les cotes prises à l'époque le grand pignon comporte 54 dents à 45°, Øext 98.0 aux bavures près, ce qui fait un module apparent de 1.75, et un module réel de 1.25 et je ne pense pas qu'ils aient fait usage du déport de denture.
HPC ou d'autres doivent être en mesure de fournir ça.
voilà, si ça peut aider.
Métalu
|
|
|
 |
jp nouveau

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
« Michael » a écrit: Bonjour Nathan07,
Quand j'aurai fini la remise en état du tour, normalement je vais m'attaquer à cette fraiseuse Crouzet. Nous sommes à priori voisins cela nous permettra peut-être d'échanger sur le sujet.
@+ Bonjour JP 76 Je viens d'acheter une fraiseuse COUZETdu mème type avec un cone de broche en CM2 qui parait etre une douille rapportée mais , je n'arrive pas à l'extraire sans dégat cela va de soit.Y at'il un CM3 derriere? et, je cherche aussi une Doc .Merci d'avance
|
|
|
 |
nathan07 nouveau

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 11:15 am Sujet du message: |
|
|
tu parle de la broche de ta tete qui normalement est une broche w20
poste une photo pour que l'on voit de quoi tu parle
la doc que tu cherche se trouve dans la rubrique documentation depuis hier
|
|
|
 |
Chioggia nouveau

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 4:34 pm Sujet du message: crouzet |
|
|
bonjour,
moi aussi j'ai la même Crouzet, c'est bien un W20 qu'il y a d'origine dans la tête, mais j'ai vue certains qui font la modif pour mettre un SA 20 ou CM2.
C'est une bonne machine qui n'a rien à voir avec les chinoiseries habituelles, mais je trouve la course longitudinale un peu courte et je cherche toujours le moyen de faire des fraisages de 300 ou 350 qqun a t il trouvé le moyen en déplaçant la pièce de le faire.
Je suis depuis longtemps à la recherche du diviseur crouzet, si qqun à une piste je suis preneur
|
|
|
 |
jp nouveau

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 10:13 pm Sujet du message: Re: crouzet |
|
|
« Chioggia » a écrit: bonjour,
moi aussi j'ai la même Crouzet, c'est bien un W20 qu'il y a d'origine dans la tête, mais j'ai vue certains qui font la modif pour mettre un SA 20 ou CM2.
C'est une bonne machine qui n'a rien à voir avec les chinoiseries habituelles, mais je trouve la course longitudinale un peu courte et je cherche toujours le moyen de faire des fraisages de 300 ou 350 qqun a t il trouvé le moyen en déplaçant la pièce de le faire.
Je suis depuis longtemps à la recherche du diviseur crouzet, si qqun à une piste je suis preneur JP76 J'ai l'idée de réaléser la broche pour mettre un CM3 est ce possible? Bonne soirée
|
|
|
 |
Chioggia nouveau

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 7:03 am Sujet du message: broche |
|
|
| Sur la fraiseuse que j'ai connue le propriétaire avait fait refaire la broche en SA 20, je pense que c'est difficile de modifier la broche d'une Crouzet il me semble qu'elle est nitrurée. Pour moi le W20 me va très bien j'ai acheté petit à petit les tasseaux qu'il me fallait ou je lés ai fait, je trouve que c'est une bonne solution d'autre part ça sert aussi pour le tour. Je pense que c'est dommage de bricoler à ce niveau une fraiseuse comme ça
|
|
|
 |
JKL habitué

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 7:58 am Sujet du message: Re: broche |
|
|
« Chioggia » a écrit: Sur la fraiseuse que j'ai connue le propriétaire avait fait refaire la broche en SA 20, je pense que c'est difficile de modifier la broche d'une Crouzet il me semble qu'elle est nitrurée. Pour moi le W20 me va très bien j'ai acheté petit à petit les tasseaux qu'il me fallait ou je lés ai fait, je trouve que c'est une bonne solution d'autre part ça sert aussi pour le tour. Je pense que c'est dommage de bricoler à ce niveau une fraiseuse comme ça
+100
|
|
|
 |
|