Perceuse Taraudeuse Cincinati PE17

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
suite de la remise en état de la perceuse taraudeuse, démarrée par
https://www.usinages.com/threads/aujourdhui-etait-mon-jour-de-chance.49665/
j'avais déja entrepris la réfection électrique https://www.usinages.com/threads/alimentation-perceuse-taraudeuse.49756/
mis tout cela de coté, le temps pourri de Provence m'a incité à reprendre un peu ce qui est en attente dont la perceuse.
j'avais remarqué que la queue de l'axe CM2 du mandrin avait tendance à vouloir tourner dans la broche.
normal vu son état
P4150036.JPG

pensez vous qu'une réparation soit faisable, combler à la soudure et reprendre la lumière avec un coup de fraise ? la partie cône est bien.
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
L

la bricole

Compagnon
salut chabercha
le rôle du tenon est seulement de permettre le démontage de l'outil , il ne doit pas servir a l'entrainement .
donc , une réparation par soudure n'est pas utile , de plus , tu risque une déformation de la broche par la soudure .
par contre, il est peut être utile de "toiler" le cône de la broche , car il y a sans doute des petites trace de grippage...
a+
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
La bricole, merci pour le rappel du rôle du tenon, j'ai donc après dépose et démontage de l ensemble mis la broche au tour pour rendre un aspect présentable et supprimer les bavures qui gênaient la mise en place du tenon du mandrin avec un coup de barre d'alésage.
broche PT 2 (Copier).JPG

merci la presse d'électricien, c'est impec
broche PT 3 (Copier).JPG

broche PT 4 (Copier).JPG

j'ai 0.04 de faux-rond sur une fraise en CM2, fonctionnement sans bruit.
peut être que cette usure importante est due au fonctionnement de la taraudeuse.
je pense que cela va repartir pour un bon moment, reste à la caser quelque part.
A+ bernard
 
C

chabercha

Compagnon
KY260 a dit:
chabercha a dit:
reste à la caser quelque part.
A+ bernard
il me reste un peu de place, mais c'est vraiment pour rendre service :mrgreen: :mrgreen:

quand j'ai expliqué mon problème à ma tendre et compréhensible épouse, elle m'a gentiment proposée de me servir d'une pièce de la maison :heart:
je te remercie quand même de ce dévouement envers un membre qui se retrouvait devant un gros problème :smt003
A+ bernard
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
12 577
Adël9074
A
N
Réponses
84
Affichages
3 746
gustavox
gustavox
GR3G
Réponses
25
Affichages
3 879
rabotnuc
R
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 644
Skoll26
S
H
Réponses
28
Affichages
4 273
yvon29
yvon29
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 360
moufy55
moufy55
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
tournele
Réponses
45
Affichages
10 497
tournele
tournele
D
Réponses
10
Affichages
2 448
Bbr
jeandupont
Réponses
1
Affichages
2 829
huilemot1
H
Yourix
Réponses
13
Affichages
4 817
Yourix
Yourix
Actarus
Réponses
10
Affichages
3 804
marcosouplex
M
Haut