Restauration perceuse RHINO

  • Auteur de la discussion lecot
  • Date de début
L

lecot

Apprenti
Bonjour à tous, je débute la restauration d'une perceuse à colonne de marque RHINO type PCH 26 ,moteur tri 1/2 cheval .Quelqu'un aurait il de la documentation (plan ,vu éclatée etc...) ? D'autre part , à première vue le mandrin n'a aucun jeu ( la perceuse n' aurait selon le propriétaire pas servie beaucoup ) , comment puis je vérifier la précision de cette machine avant de changer les roulements ? Merci de vos réponses et à bientôt.

DSCN0490[1].JPG
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut
Je crois avoir ça quelque part, je cherche demain et je te tiens au courant.
@+ Claude
 
L

lecot

Apprenti
Bonsoir à tous, merci beaucoup pour ton aide Claude ,j'attends de tes nouvelles, bonne soirée.
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut lecot
Ce n'est pas le modèle PCH 26 que j'ai mais le PCL 24. Mis à part l'attachement CM2 ou CM3 et le fait quelle soit en mono ou en tri, je pense que c'est les mêmes. Autre chose aussi , sur la vue, il manque la poulie intermédiaire.
Je te joins cette doc pas très lisible, si ça peut t'aider.
@+ Claude

Top.BMP.jpg


Top.BMP.jpg


Top.BMP.jpg


Top.BMP.jpg


Top.BMP.jpg
 
L

lecot

Apprenti
Bonsoir à tous, merci pour les infos Claude, çà m'aidera pour le démontage. Par contre aurais tu une idée pour contrôler la précision de la machine? Merci bonne soirée.
 
K

KY260

Compagnon
commence par verifier l'equerrage broche table, systematiquement sur celle que j'ai touché, la table pense vers sout sur les axes Y, celui où il n'y a pas de reglage.
 
L

lecot

Apprenti
Bonjour à tous, je pense mettre un morceau d'étiré dans le mandrin et vérifier comme conseillé par ky 260 la perpendicularité de la table , je vous tiens au courant , à bientôt.
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut lecot salut à toutes et à tous