|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loulou habitué

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 11:46 am Sujet du message: Perçage Tube : direct débouchant ou en 2 temps ? |
|
|
Bonjour,
Je dois percer des tubes acier 20 x 20 épaisseur 1,5 mm de part en part pour y introduire une tige filetée ( bati CNC " maison " ) . Ces tubes reliés par tige filetée M8 formeront le chariot Z et la liaison au chariot X de la fraiseuse. Le réglage de parallélisme et équerage se fera par le biais d'écrous sur les tiges filetées.
Dois- je :
Tracer sur 1 face du tube et percer de part en part afin d'éviter un décallage des 2 perçages ?
Tracer sur les 2 faces du tube et effectuer 2 perçages en prenant le risque d'un écart de postion au traçage et lors du changement de face du tube sur la table de ma perceuse à colonne ?
Merci d'avance pour vos avis et astuces  |
|
|
 |
romteb Administrateur

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Je serais toi, je ferais des essais sur une chute, mais a priori j'opterai pour le percage en une operation. |
|
|
 |
Loulou habitué

|
Posté le: Ven Déc 22, 2006 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison !
je vais d'abord faire des essais pour voir ... Ca ne nuira pas  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|