Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perçage Tube : direct débouchant ou en 2 temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres opérations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loulou
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 11:46 am    Sujet du message: Perçage Tube : direct débouchant ou en 2 temps ? Répondre en citant

Bonjour,

Je dois percer des tubes acier 20 x 20 épaisseur 1,5 mm de part en part pour y introduire une tige filetée ( bati CNC " maison " ) . Ces tubes reliés par tige filetée M8 formeront le chariot Z et la liaison au chariot X de la fraiseuse. Le réglage de parallélisme et équerage se fera par le biais d'écrous sur les tiges filetées.

Dois- je : Rolling Eyes

Tracer sur 1 face du tube et percer de part en part afin d'éviter un décallage des 2 perçages ?

Tracer sur les 2 faces du tube et effectuer 2 perçages en prenant le risque d'un écart de postion au traçage et lors du changement de face du tube sur la table de ma perceuse à colonne ?

Merci d'avance pour vos avis et astuces Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais toi, je ferais des essais sur une chute, mais a priori j'opterai pour le percage en une operation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loulou
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison ! Embarassed
je vais d'abord faire des essais pour voir ... Ca ne nuira pas Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Autres opérations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: