|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sniper habitué

Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 128 Localisation: Manage (Belgique )
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde !
Si vous devez raffraichir votre tour adoré et que vous connaissez un gars qui travaille dans l'aéronautique et qu'il a la possibilité de ce procuré de la peinture ( en général blanche ) sa devrait faire l'affaire vu les contreintes que subisse les avions en vol lol.
Et pour le coloris je pense qu'avec un pti colorant dedans pour teinter le blanc sa devrait aller.
Je connais un gars qui travaille dans ce domaine et il a repeint sa voiture avec ce type de peinture et sa ne bouge pas , même pas une griffe.
Maintenant niveau coup de l'opération bha la je sais pas lol mais je peux toujour lui poser la question.
Voilà voilou c'est bien entendu une idée comme une autre , bonne ou mauvaise la faut tester pour le savoir  |
|
|
 |
Al Mach habitué

Inscrit le: 13 Juin 2007 Messages: 172 Localisation: Voiron (38), Bièvres (91)
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Sinon il y la peinture blanche de signalisation routière au sol. J'avais un voisin qui en utilisait: longévité garantie. |
|
|
 |
Gratte-tout habitué

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
L'epoxy, c'est plus adapté à des environnements aggressifs mécaniquement parlant genre sols. Par contre ça résiste très mal aux UV.
Les peintures polyuréthanes sont tops pour peindre une machine, vers chez moi j'ai un fournisseur qui me fait la couleur que je veux, soit avec un RAL, soit avec un Pentone, soit avec carrément un échantillon de couleur, c'est peu onéreux (15-20€ le 1/2 litres de peinture + 10-12€ de durcisseur + 5 € de diluant adapté).
Chez AD ils oivent avoir de la peinture auti bi composants, marque allemande Glasurit, c'est de la top peinture mais là le prix calme grave, et c'est pas détaillé.. genre 30€ le 1/2 litre de durcisseur, 100 celui de peinture.. Ca calme!
La peinture polyuréthane reste souple (elle accepte par exemple les variations du bois sur mes coques de bateaux), résiste à tout les agents chimique (avec les autres peintures bi-compo. en règle générale, les décapages chimiques sont inefficaces)
Je la passe au pistolet à gravité, et c'est très bien! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|