Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PEINTURE Machine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Supports, lubrification, eclairage et entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VINSSS
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je trouve que cette peinture resiste tres bien a la chaleur et a l abrasion par contre il faut une bonne semaine pour que la duretee soit maximal

http://img207.imageshack.us/my.php?image=1021349os5.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JC
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super la photo Vinsss ,merci Wink

le resultat est nickel et si sa resiste bien je pense que je vais regarder du coté de cette marque

il y a des réf spécifique ou un nom ou fournisseur ou ont peut la trouver?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VINSSS
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
desole de te repondre tres tard peut etre trop mais bon moi je l achete a espace emeraude sorte de quincaillerie jardinage agriculture ect.....
a l occaze je te ferais une foto du pot @+
Pied à coulisse
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« c.phili » a écrit:
il existe des peintures a 2 composant, un peu comme pour les carosserie de voiture mais industriel, la peinture se mélange avec un durcisseur qui ressemble plus a de la colle qu'a du diluant, a ça on rajoute un peu de diluant genre thiner et le mélange est bon pour 5h environ, je connait bien parce que j'emplois ça a mon boulot, pas la peine d'essayer de récupérer la peinture le lendemain, j'ai essayé alors qu'il restait encore 20 litres dans le pot, elle est devenu dure comme de la pierre.
j'ai pas de problème pour m'en procurer mais bon, le pot fait 25litres et le durcisseur 10 litres, de quoi voir la même couleur toute sa vie Laughing
Ceci dit, c'est exelent comme peinture, j'emplois ça pour peindre les modif sur les machine dans l'industrie du béton et pour les coffrage métalique, ça résiste au ciment qui est très corosif ainsi qu'au sable de mer et surtout au huile de décofrage et a l'huile hydraulique, c'est le top pour nos petite machines. en plus ça s'aplique au pistolet, rien de plus simple.
A ne pas en foutre sur les mains avant d'aller au resto sinon t'a pas l'air con, une fois sec ,dur dur pour l'enlever même avec du tiner
Laughing

Bonjour,

J'ai relu ce post car je voudrais repeindre ma HBM 45 (quel bleu éclatant Very Happy ). Peux-tu me donner la marque, le fournisseur et le prix?

Tour : D210x400 (Opti)
Fraiseuse : HBM 45 (Buitelaar)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1. North Sea Paints gcv
Amersveldestraat 226/B, 8610 Kortemark
Téléphone: 051569656
Tel/Fax: 051570205
frank.claeys@northseapaints.be
Voilà les coordonnées, la peinture que j'emplois est a 2 composants, (epoxy) le prix doit être dans les 14€ le kg ht, je la reçois conditionné en pot de 30kg mais je pense qu'on sait l'avoir en plus petit.
J'espère que ça poura t'aider,
Phil
Pied à coulisse
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
Comment fais-tu pour choisir la couleur, ils ont un catalogue ou tu leur téléphones ?

c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne question Crying or Very sad en fait j'ai les référence pour les couleurs que j'emplois mais ce sont tjours les même qui revienne, j'en ai que trois, le mieu serait de leur passer un coup de fil.
Yann
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour parler choix de couleurs, la meilleure solution c'est d'utiliser le code RAL des couleurs. Exemple ici :
http://www.groensteen.net/couleur.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pied à coulisse
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, je ne connaissais pas. Merci.

c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je connais pas, demain je vais prendre la réference des couleurs que j'emplois pour voir si ça corespond mais je suppose que oui, c'est bon a savoir.
Yann
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
C'est à vérifier, mais j'ai entendu dire que les machines doseuses que l'on trouve dans certains magasins sont capables de faire le bon dosage/mélange pour retrouver une référence RAL précise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
legelbe
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui le RAL est une norme pour les coloris de base
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que le RAL est la référence.
Dans l'industrie, on ne parle qu'en RAL (p.ex. : la couleur des armoires électriques, c'est en standard RAL 7032 chez la plupart des fournisseurs...) Rolling Eyes

Mais encore faut-il avoir le code RAL de la peinture du constructeur de la machine que l'on veut repeindre. Rolling Eyes

Au nuancier (catalogue avec les nuances de coleurs), c'est plus difficile ... Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pied à coulisse
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Peinture bi-composants pour machines Répondre en citant

« c.phili » a écrit:
1. North Sea Paints gcv
Amersveldestraat 226/B, 8610 Kortemark
Téléphone: 051569656
Tel/Fax: 051570205
frank.claeys@northseapaints.be
Voilà les coordonnées, la peinture que j'emplois est a 2 composants, (epoxy) le prix doit être dans les 14€ le kg ht, je la reçois conditionné en pot de 30kg mais je pense qu'on sait l'avoir en plus petit.
J'espère que ça poura t'aider,
Phil

Bonjour,
J'ai contacté cette société et j'ai eu les renseignements que je cherchais. Ils m'ont proposé une peinture bi-composants (CAPE HS DTM) pour application directe sur le métal, à 30€ / kg. J'ai commandé 2kg dans la teinte RAL 7000 (gris anthracite) pour repeindre ma HBM45. mais depuis, plus rien, plus de réponses aux relances Sad Sad
Je pense que cette quantité ne les intéresse pas. C'est dommage car les prix ne sont pas délirants vu la qualité de leur produit (tenue aux agents chimiques, à l'eau ...).

Toi qui les "connais" (un peu), qu'en penses-tu ? Aurais-tu une suggestion, une idée ? Razz

c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile a dire pourquoi, je suppose que comme c'est une petite commande, elle est mise sur le coté, a ta place je risquerais de les relancer, moi je la dernière commande a été livré en 2 jours mais faut dire que c'était près de 500kg
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Supports, lubrification, eclairage et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: