| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
j.f. pilier

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 2:13 am Sujet du message: Paillasson magnétique ? |
|
|
Bonjour à tous.
Comme toujours, il y a des copeaux partout. Madame n'aime pas : ça raye le parquet.
Alors j'ai eu une idée : un paillasson magnétique qui retiendrait les copeaux à la porte de l'atelier. Bon, ça ne marcherait pas pour l'alu, l'inox, et autres métaux non magnétiques, mais ça serait toujours ça.
1) est-ce que ça existe "tout fait" ?
2) dans la négative, je pensais utiliser un panneau magnétique de ce genre. mais c'est trop mince (0.8 mm) et certainement très fragile. Et en y collant du lino, l'efficatité serait compromise.
Je n'ai rien trouvé, à part un dépôt de brevet... Société Milliken (qui fabrique des tapis), mais aucun produit ne correspondant à ce que je cherche.
On trouve bien des balais et autres aimants de triage, mais je ne trouve pas de tapis ou paillassons...
Des idées ? |
|
|
 |
Beau94 nouveau

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 7:46 am Sujet du message: Paillasson magnétique ? |
|
|
Slut !
Des "paillassons" spéciaux sont utilisés en blocs opératoirs : il s'agit de surfaces collantes (changées régulièrement) qui permettent à toute personne entrant dans un bloc, d'enlever les saletés, crobes et microbes adhérant aux semelles des sabots portés.La surface de ces trucs est collante, et non magnétique, et ces engins sont disposés aux portes.
Je ne sais si cela peut te convenir (ainsi qu'à Madame), mais comme ces matériels n'utilisent le magnétisme, ils ont un caractère universel
A suivre
C'est peut-être une piste....
A voir !
Olivier. _________________ L'envie de savoir nous aide à nous dépasser |
|
|
 |
tranquille habitué

Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 463 Localisation: Aveyron - France
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
| change de chaussures ! |
|
|
 |
phil916 pilier

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 987 Localisation: Le pays du Comté
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 8:32 am Sujet du message: |
|
|
La réponse de tranquille me fait penser à une histoire vraie...
La NASA cherchait une solution pour que ses astronautes puissent écrire dans l'espace, quelque soit la position et y compris dans l'eau pour les entrainements: 1 million de dollars plus tard ce stylo magique était né...
...
Les russes utilisèrent un crayon de papier  _________________ Fonderie mobile
Rénovation Fraiseuse ALCERA AL6
Rénovation Tour CMZ T-360 |
|
|
 |
MaX-MoD gourou

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 1859 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
par exemple, dans les paillassons en caouchouc tout moches des grandes surfaces etc. leur structure est faite de petits et gros trous.
Tu pourrais mettre des aimants NeFeB dans les petits trous
Je ne sais pas si tu vois ce ce dont je parle, mais je n'ai pas de meilleure explication  |
|
|
 |
j.f. pilier

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le coup des stylos de la Nasa, c'est une vieille légende urbaine, qui à l'époque se racontait comme une blague. Il y a sur le site de la NASA les informations à propos de ces stylos. Il est vrai que 128.89 $ le stylo, à l'époque, ça commençait à faire. L'histoire est là :
http://history.nasa.gov/spacepen.html
et
http://www.allwrite.nl/?incl=article-french
Il y avait eu pas mal de communication publicitaire sur ces stylos à cartouche pressurisée, et dont le principe était déjà exploité depuis belle lurette. Slogan du genre "le seul stylo qui écrit à l'envers", ou quelque chose du genre.
Les tapis collants, ce n'est pas applicable (prix, durée de vie).
Le chagement de godasses ne change rien. Les copeaux suivent les pompes jusqu'au lieu de changement, et la deuxième paire emporte avec elle ce que la première a laissé par terre ; j'ai en effet des chassures pour bricoler.
Une idée : un bon vieux paillasson métallique. J'en ai un, test dès cet après midi ! Même principe que ceux dont parle Max-Mod... |
|
|
 |
chris74 habitué

Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 427 Localisation: annemasse haute savoie
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
| moi j'ai un gros paillassons en caoutchouc avec des gros trous achetés chez leroy merlin, les copeaux sont piégés dans les trous et les chaussures restent "relativement" propres, en plus ces paillassons peuvent se clipser les uns aux autres au cas où un seul serait trop petit, enfin le prix est ridiculement petit....... |
|
|
 |
ordinerf gourou

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
paillaisson métallique, marche d'un escalier de secour métallique, grillage métallique à petit carreaux cloué sur une planche en bois, racloir en dent de scie, brosse en poil dur à passer sous les chaussures avant de quitter l'atelier (c'est ma méthode actuelle), changement de chaussure, balayer son atelier tous les jours , ne pas avoir de parquet, etc... lol _________________ Lire des livres délivre du délire... |
|
|
 |
MaX-MoD gourou

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 1859 Localisation: Annecy (74)
|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
« ordinerf » a écrit: ne pas avoir de parquet
C'est quant même la méthode la plus efficace  |
|
|
 |
j.f. pilier

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien finalement, j'ai pris un paillasson en grillage métallique.
Ca marche d'enfer !
C'est pour le nettoyer quand il sera plein jusqu'aux amygdales, que ça va pas être triste... |
|
|
 |
10co habitué

|
Posté le: Sam Aoû 23, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
heu changer de femme.
bon c'est juste pour aider . . . .
j'ai le même probléme avec les copeaux de bois |
|
|
 |
ordinerf gourou

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
cela dit balayer son atelier fréquemment ça aide aussi pas mal  _________________ Lire des livres délivre du délire... |
|
|
 |
armaris pilier

Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 665 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
« ordinerf » a écrit: cela dit balayer son atelier fréquemment ça aide aussi pas mal
+1,
Garder un environnement de travail propre, ça évite de saloper les pièces aussi et pour la sécurité, c'est un plus.
J'ai eu des bons profs qui m'ont bien éduqués là dessus. |
|
|
 |
CNCSERV habitué

|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 8:03 pm Sujet du message: Re: Paillasson magnétique ? |
|
|
« j.f. » a écrit: Bonjour à tous.
Comme toujours, il y a des copeaux partout. Madame n'aime pas : ça raye le parquet.
Alors j'ai eu une idée : un paillasson magnétique qui retiendrait les copeaux à la porte de l'atelier. Bon, ça ne marcherait pas pour l'alu, l'inox, et autres métaux non magnétiques, mais ça serait toujours ça.
1) est-ce que ça existe "tout fait" ?
2) dans la négative, je pensais utiliser un panneau magnétique de ce genre. mais c'est trop mince (0.8 mm) et certainement très fragile. Et en y collant du lino, l'efficatité serait compromise.
Je n'ai rien trouvé, à part un dépôt de brevet... Société Milliken (qui fabrique des tapis), mais aucun produit ne correspondant à ce que je cherche.
On trouve bien des balais et autres aimants de triage, mais je ne trouve pas de tapis ou paillassons...
Des idées ?
Le problème avec les paillassons magnétique, c'est qui si tu as des chaussures de sécurité, tu restes bloqué sur place
Cordialement |
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1771 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
je suis heureux de ne pas être le seul a avoir ce problème et en fait c'est plus vaste, il n'y a pas que les chausures mais également les habits et les cheveux, un énorme aimant en forme de fer a cheval qui nous permettrait de passer dessous et l'instaler a la sortie de l'atelier
une idée comme une autre sans oublier le tapis bien sur _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
|