Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paillasson magnétique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> BlaBla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c.phili
gourou
gourou

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai trouvé un
http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2007/08/28/009-irm-riviere-du-loup.asp?ref=rss

j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MaX-MoD et chris74 étaient sur la bonne voie. ordinerf a donné LA solution : le paillasson métallique. Aujourd'hui, grand nettoyage. Pas un seul copeau n'a pu passer la porte.

Autre problème : quand on balaye, les copeaux s'ccrochent. Surtout les longs. Du coup, ça étale les petits dans tous les sens.

Quel est le meilleur balai pour les copeaux ? Peut-être tout simplement une raclette en caoutchouc ?

Conseil du jour : il faut éviter de faire de l'usinage avec le T-shirt rentré dans le pantalon. Parce que le copeau bleu qui entre, il est impossible de le faire sortir à moins d'interrompre la passe en cours. Résultat : des tortellini tatoués sur le bide.

Le problème, c'est que je fais beaucoup de copeaux. Je n'ai pas beaucoup de choix dans les diamètres de bruts. Cette semaine j'ai fait des volants de manoeuvre. Les moyeux font 45 mm de diamètre maxi et 25 de diamètre minimumum Ils sont taillés dans du brut de 80 mm de diamètre . Les roues font 110 mm de diamètre, et ont été taillées dans des carrés de 115 mm. Alors forcément, il y en a beaucoup plus après qu'avant Rolling Eyes

DSCF7102.JPG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

cphili rigole pas je vais peu etre devoir passer dans un de ses "aimant" (non je deconne pas , j'ai quelque probleme de santer , et plus de moral aussi ! )
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doctor_itchy> tu viens de nous plomber le forum...
Armaris> pareil que toi, j'ai eu des profs qui était strict sur ce plan, on ne partait pas tant que l'atelier n'était pas nickel Smile
pour éviter les copeaux dans les cheveux et tout partout je me suis fais un cache sur chariot, c'est juste 3 bout de pléxyglas monté en angle avec un aimant à porte de placard visser dessus, je le pose direct sur mon piti chariot et zou les copeaux tape dedans et retombe dans le bac, ainsi je n'en reçoit pas dans la trombinette et rien ne tombe au sol, par contre avec les long copeaux il faut regarder après chaque passe qu'aucun ne puisse gêner la passe d'après.
je m'en sert surtout pour les chariotages et dressages Smile

MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Doctor_itchy » a écrit:
cphili rigole pas je vais peu etre devoir passer dans un de ses "aimant" (non je deconne pas , j'ai quelque probleme de santer , et plus de moral aussi ! )

T'inquiète Doc, ça finira par s'améliorer! Garde espoir Wink

Sinon le meilleur balais pour les copeaux c'est... la soufflette Mr. Green
La brosse de rue peut être pas trop mal non plus, les gros poils en plastoc sont assez lisses, les copeaux ne les aiment pas trop.

La curiosité n'est pas condamnable, mais,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

ameliorer , non je pense pas :( enfin on verra !

moi j'aspirais avec un asiprateur , tout les copeaux bien plus pratique !

maitrefred
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut un balais avec des poiles en caoutchouc c' est pas mal du tout

http://www.twenga.be/offre/50329/1854476241869239024.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BSO
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas un Scanner ?
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous vous compliquez la vie, si vous aviez des chaussures de foot dans votre atelier il n'y aurait pas de problême de copeaux par contre attention à la glissade

warthog
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« j.f. » a écrit:

Conseil du jour : il faut éviter de faire de l'usinage avec le T-shirt rentré dans le pantalon. Parce que le copeau bleu qui entre, il est impossible de le faire sortir à moins d'interrompre la passe en cours. Résultat : des tortellini tatoués sur le bide.

Salut! tu as essayé de mettre une blouse (à pression et en coton, c'est plus sûr)???????
@ ploush!

Et avec des crampons pour glacier, c'est plus haut que des pompes de foot, cela recule le balayage de l'atelier de quelques mois.................... si il reste de la place
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre ça raye le parquet de madame
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le parquet, par contre, tu risques pas de glisser!

La curiosité n'est pas condamnable, mais,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le paillasson. Une espèce de grillage métallique. Plus un copeau ne passe la porte.

C'est le paillasson du jardin. Les trucs qui sont coincés dedans, c'est de la mousse. J'attends qu'elle sèche et tombe en poussière.

Mais il y a un problème. Il n'y a plus de paillasson pour le jardin, et maintenant il y a de la mousse sur le parquet...

Donc, il me faut désormais un paillasson pour le jardin.

DSCF7125.JPG

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CLAUDE10
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage et moral Doc, on est tous avec toi.
j.f. le meilleur balai pour les copeaux, c'est de loin l'aspirateur.
Bonne soirée à tous.
Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:29 am    Sujet du message: Re: Paillasson magnétique ? Répondre en citant

« CNCSERV » a écrit:
...Le problème avec les paillassons magnétique, c'est qui si tu as des chaussures de sécurité, tu restes bloqué sur place Very Happy
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> BlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: