Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAC pas chers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLAUDE10
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 11:31 am    Sujet du message: PAC pas chers Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour ceux qui recherchent des PAC numériques pas chers, il y en aura chez Lidl jeudi 21 Août à 9,99€
@+ Claude
http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c.o.20080821.p.Pied_a_coulisse.ar17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chris57
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Verifier avant l'achat que c'est bien le modele qui ne se remet pas à 0 a chaque mise en route, car sinon il faut bien verifier que les becs soient contre avant la mise en route, ce n'est pas pratioque pour une DRO, il perds le Zero absolu à chaque mise en route

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note: le 0 des PAC n'est jamais absolu.
Quant on enlève la pile, il est perdu.

Sinon je vais voir si je vais pas prendre un de ces PAC pour tester dsDRO Very Happy

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chris57
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur qu'il nest pas absolu sauf sur ceux a vernier Very Happy
Mais c'est appelé ABS (absolu) sur les grandes marques comme Mitutoyo... mais biensur on peux refaire le Zero Absolu...

Mais pour une DRO c'est important qu' il garde le 0 d'origine car ne pas oublier que ces pieds a coulisse s'eteignent au bon d'un certains temps 3 - 5 minutes quand l'affichage ne bouge pas, alors je vous laisse imaginer en cours de fraisage, 5 minutes de pose: le pied à coulisse s'eteint et on repard à la valeur 0

Je parle par expérience de ces PAC, j'en avait acheté 2 il ya 5-6 ans chez LIDL, rien a dire, il ya 1 ou 2 ans j'en ai acheté 4 dans le but de les installer en DRO mais la ce n'etait pas le meme modèle, perte du 0....
C'est meme embettant en pied à coulisse car il faut s'assurer que les becs soient bien fermé avant de l'allumer...

Christophe
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, c'est vraiment chiant ça!!!!!!!!!

pas fut-fut ces tinois Confused

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gompaa
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les installer en DRO
humm... Quoi c'est-y ça DRO ? hein ?
gompaa, goût curieux.

EDIT : oups (Digital ReadOut) j'ai déjà lu quelque chose comme ça. désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chris74
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens ils s'éteignent tout seul, mais ils s'allument aussi dès qu'on les bouge..................si ce n'est pas gênant en pac, c'est chiant en dro, dès que tu bouge un axe il s'allume et les piles ,du coup, ne font pas long feu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris57
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rentre du LIDL j'ai testé les PAC et malheureusement c'est le modèle avec remise à 0 à chaque allumage, donc pas top !

Christophe
MKSA
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis les Mitutoyo Absolute, les PAC qui gardent le zero le font simplement parceq'en fait ils restent toujours sous tension. La mise OFF eteind simplement l'affichage. C'est la raison pour laquelle les piles s'usent vite.
Ces PAC peuvent aussi perdre le zero quand on depalce trop rapidement le curseur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: