Butée de broche simple pour tour AMC 380

M

mc1980

Nouveau
Suite à mon erreur du modèle de ma machine je vous confirme qu'il sagit d'un AMC 380.

Si vous pourriez m'aider à étudier une butée de broche ce serai sympa.

Salutation

Cédric
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour mc1980

Tout d'abord n'ouvre pas plusieurs sujets pour parler de la même chose , simplement en bas à gauche clique sur répondre et tu auras la continuité de ton sujet.

Une butée de broche basique est composéee , comme sur la photo , d'un cone identique à celui de ta broche (pour ton tour AMC380 , je pense à un cone Morse N° 5 ou 6 en court), d'une tige filetée M12 et d'un écrou M12.
Pour facilter le réglage le cone à 2 plats .

Bon wwek-end

Daniel

b 002.JPG
 
M

mc1980

Nouveau
Je te remercie pour ta réponse je pensai faire extactement ceci par contre tu pourrai me montrer ou m'expliquer plus précisément pour les deux plats.

Cordialement

Cédric
 
N

Nico91

Compagnon
les deux plats en bout de cônes sont là simplement pour pourvoir un mettre une clef plate et pourvoir serrer correctement de contre écrou sur la tige fileté
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Nico91 a dit:
les deux plats en bout de cônes sont là simplement pour pourvoir un mettre une clef plate et pourvoir serrer correctement de contre écrou sur la tige fileté

Et surtout à l'étau , celà va encore mieux :-D

Ety penser aussi à réaliser un bout arrondi sur la tige filetée :wink:
 
M

mc1980

Nouveau
MERCI à tous pour vos indications je vais attaquer ca ce week-end
 
M

mc1980

Nouveau
Pourriez vous me dire la profondeur du taraudage et la longueur de la tige fileté.

Merci d'avance
 
C

c.phili

Compagnon
la tige filetée passe a travers la broche, le réglage se fait a l'extérieur de la broche et on est sur que le cône est toujours entré au max.
Pour la profondeur du taraudage dans le cône, ça n'a pas d'importance c'est à voir la longueur du cône et le taraud le tous c'est de percer plus grand sur la partie non tarauder pour laisser passer la tige
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
5 693
confalo
C
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
Y
Réponses
16
Affichages
886
Y
V
Réponses
10
Affichages
4 931
valiorgue
V
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
osiver
Réponses
7
Affichages
9 649
Fran
D
Réponses
61
Affichages
3 041
metalux
M
B
Réponses
9
Affichages
3 052
E
L
Réponses
77
Affichages
7 047
Lucuferus
L
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 578
Mouchar
M
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
736
alex vintage parts
alex vintage parts
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
Haut