aménagement tiroirs tiro class

B

bailet

Apprenti
salut a tous
je cherchais une solution pour ranger mes forets dans mes tiroirs tiro class
voici la solution que j'ai adopté
réalisation de goutiéres constituées de demis tubes électriques coupés donc en deux dans le sens de la longueur a la scie a ruban
ces demies goutiéres retournées ont été collées avec de la pate a joint pour batiment ce qui les réunit avec une solidité suffisante pour l'usage
on peut également utiliser des goulotes pour électricité
désolé les photos sont en ordre inversé pas terrible pour le suspens j'y penserai la prochaine fois
ray

grazioli tirroirs 010.JPG
les C M 3 et C M 4 notez que le diamétre des tubes est supérieur

grazioli tirroirs 003.JPG
les forets C M 1 et CM2 en place

grazioli tirroirs 001.JPG
l'ensemble instalé dans le tiroir

grazioli tirroirs 002.JPG
les demis tubes collés les petits pour CM1 les plus gros pour CM2
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à tous,
« bailet » :smt038 :smt038 :smt038 , excellente idée, merci de nous en faire profiter !
Cordialement. :neo_xp:
 
S

SIDE 06

Compagnon
BRAVO Mr BAILET
superbe idée que de couper des tubes pvc en 2 , fallait tout de meme y penser et aussi d'avoir une scie a bande qui va bien................. ! et de couper droit bien entendu ( lol)
qu'as -tu pris comme mastic colle pour les fixer les uns aux autres ?
parce-que RENAUD ma posé la question tout a l'heure , et bien entendu je n'ait pas su lui repondre de la provenance du dit mastic (waiy end see)
allé baietta pierrot
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
bonjour,

bonne Idée, Y vat faloir le fabriquer.


Merci

Jerome A
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Excellente idée !!
Elle peut aussi être décliné à toutes sortes d'outils ou matos ...

Merci pour le partage.
 
B

bailet

Apprenti
salut a tous
merci pour vos réponses vos félicitations me vont droit au coeur bien sur on peut tout ranger de cette façon en rationalisant l'espace au maximum j'ai encore des tiroirs a aménager et des ceus qui le sont déja je vous communiquerai d'autre photos la semaine prochaine

pour pierrot je suis désolé j'ai oublié de dire que la colle m'avait été fournie
par renaud via ta gentillesse vous en étes tous deux remerciés
ray
 
A

assurancetourix

Compagnon
hello

superbe !!!

maintenant, le super truc, c'est de savoir ou en trouver des tiro class !!!!!!

ok ok, je sors 8-) 8-)

vv
 
O

olivier311

Compagnon
Pour coller de façon fiable, résistante et solide, je vous recommande la mastic PU (rien à voir avec le silicone)
Pour ètre sûr de faire le bon choix, c'est facile : les tubes sont en alu contrairement à tout le reste qui est dans des tubes plastique.
Le plus connu étant le Sikaflex 11FC.
J'en utilise partout pour tout faire, coller, étancher...
 
C

Cailloux

Ouvrier
Idee de genie ! Merci Bailet.

En lisant le post il y a quelques jours, j'avais des doutes sur le fait de pouvoir fendre facilement du tube PVC a la scie ruban, jusqu'a hier ou en rangeant un peu mon atelier j'ai eu en main un morceau de tube pour le mettre a la poubelle. Avant, je l'ai quand meme passe a la scie ruban, et la, miracle. Tres rapide et resultat impeccable. Je crois que samedi j'irai en acheter quelques longeurs et fini les fraises qui s'entrechoquent au fond d'une boite.

Michel
 
Haut