|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le nordiste habitué

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 305 Localisation: lourches 59
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 7:47 pm Sujet du message: ou trouver fournisseur? |
|
|
bonjour a tous
j'ai toujours le projet d'un pont roulant dans mon atelier mais je voudrai trouver un fournisseur de sommier pour pont de 3t pour particulier
merci d'avance
le nordiste |
|
|
 |
Fred8 habitué

Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 359 Localisation: 45 - Orléans
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un sommier?
Parce que sinon, y'a Treca, Dunlopilo, Pirelli...
 |
|
|
 |
ordinerf gourou

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Fred8> excellent
le sommier peut avoir une définition différente suivant l'utilité qu'on en fait mais en général c'est une partie massive qui vient appuyer sur la pièce ou qu'on se sert pour poser l'élément principal dessus. _________________ Lire des livres délivre du délire... |
|
|
 |
Modeste nouveau

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 5:29 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un sommier de pont roulant est la (ou les) pièces équipée de galets (moteur et fou) supportant la ou les poutres principales.
Un sommier se déplace dons le sens de la translation, le treuil ou le chariot dans celui de la direction.
Lorsque le pont n'est pas installé en haut d'un bâtiment, mais sur des rails posant au sol, il prend le nom de portique, des "palées" assurant alors la liaison verticale entre poutre et sommiers.
....pas de mérite, je suis un ex Coupé-Hugot, fabricant de ponts aujourd'hui disparu.
Gérard |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|