Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ou acheter de la matière ? matériau ferrailleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Trucs et astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carburateur
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 6:50 pm    Sujet du message: ou acheter de la matière ? matériau ferrailleur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir ou la plupart d'entre vous trouvent la matière qui leur permet de bricoler dans leur garage ??
Personnellement je fais parfois affaire chez le ferrailleur du coin, ce qui me revient pas trop cher ! mais souvent les dimensions collent pas et j'ai beaucoup de perte en copeau... donc je me dis qu'il y a peut être d'autres possibilités !
Merci !

Dernière édition par carburateur le Dim Nov 16, 2008 2:24 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne je fouille partout et comme toi aussi au ferrailleur.
sinon je vais carément acheter une barre chez un fournisseur que je connais bien mais par contre c'est en 6 mètres donc c'est bien si je m'en sert souvent mais comme toi j'ai pas mal de perte en copeaux.
quand au lopin sur le net parfois on a des petits surprise niveau nuance et c'est plus cher niveau prix.
sinon tu as QualiChute mais bon je ne dois pas avoir de chance parce que je ne trouve jamais ce que je veux
sinon il te reste les membres de ce site, tu fais une demandes et tu verras qui te proposes quoi Smile

carburateur
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Peut être qu'il y a des boites de méca aimerait se débarrasser de leurs chutes... faudrait que je passe leur demander !
A+ !
fertun
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!! comme vous deux je vais chez le ferraillleur. Je crois que le truc c'est de ne pas être trop pressé. J'avoue ce n'est pas facile.
Par des visites régulières çà le fait, et même trés bien.
Les frais de déplacement ne me coûte rien donc pas de problème.

A partir de là j'arrive même à rendre service aux amis.
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela dit la question de départ est intéressante parce qu'il est vrai que ce n'est pas évident à trouver de la matière en morceau et non en barre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: