Renseignement sur le mode passant sur NUM 1060

  • Auteur de la discussion darry
  • Date de début
D

darry

Nouveau
Bonjour.

J'essaie de résoudre un probleme: Sur une NUM 1060, j'essaie de faire tourner un programme en mode passant sans succés.

J'ai essayé plusieurs type de gestions de flux ( XON/XOFF, RTS/CTS ) mais rien n'y fait ( j'ai eu une fois seulement un demarrage de la machine mais stoppé par des caracteres non reçus ).

Est ce que quelqu'un a dèja utilisé ce mode et pourrait me renseigner sur les parametres

- Connection dans le cable
- Gestion du flux
- Protocole ( kermit, cpm ?)
- Conseils sur la marche à suivre

Petite question: J'ai utilisé le logiciel TelePcCn qui stipulé que le mode Passant ne pouvait etre utlisé qu'avec la gestion de flux XON/XOFF.

Peut-on utilisé une autre gestion de flux et/ou protocole ( KERMIT ) pour resoudre le probleme avec un autre logiciel ?

Des essais ont meme été fait avec HyperTerminal ( qui a donné de bons resultats en transferts de fichier ).

Encore Merci

Toute information est la bienvenue.
 
M

micka80

Nouveau
salut il faut que NUM active un code pour avoir le mode passant car c'est une option
 
N

NicoHDCN

Nouveau
re....

Le mode passant peut être utilisé de deux façons:
=> Soit avec un soft RS 2332 et la il faut utiliser le nom de programme %PPR voir doc num opérateur
=> ou utiliser le soft NUm "Editt part programm (edit PP)" sans licence et disponible il me semble sur simple demande chez NUm. Ce logiciel utilise la ligne PLctool à configuer sur la Cn..

voili voilou
 
C

cupdowne

Nouveau
Bonsoir, pour ma part j'utillisait edit pp sur pc avec win 98 ma machine etant un maxica 590 avec commande pl+s5. transfert en rs 232 sans probleme.
Mais depuis peu j'ai changer d'entreprise mais j'ai gardé la meme machine, juste le pc a changé. impossible de transferer depuis. j'ai d'abord essayé sur un pc portable doté d'xp mais pas de port serie. alors j'ai acheté un cable usb serie, mais sans resultats pas de connection. ensuite sur pc avec windows 7 qui lui a un port serie sans resultats non plus.
le probleme c'est qu'avec un autre pc sous xp qui pocede un port serie sa marche. je comprend pas le probleme d'autant plus que si je connecte mon cable usb/serie sur celui c,i la connection se fait pas.

Pour finir je je doit me servir du pc avec windows 7 donc si vous connaissez le probleme je suis preneur
merci d'avance
 

Sujets similaires

E
Réponses
137
Affichages
86 992
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 595
armaris
A
V
Réponses
16
Affichages
7 615
wika58
wika58
M
Réponses
12
Affichages
67 238
jetpack2013
jetpack2013
M
Réponses
4
Affichages
5 871
phil-2
P
Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 407
JLuc69
JLuc69
J
Réponses
58
Affichages
43 055
Fred8
Fred8
M
Réponses
52
Affichages
16 447
Pierreg60
Pierreg60
J
Réponses
35
Affichages
8 455
coredump
coredump
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 097
scream68
S
M
Réponses
25
Affichages
21 205
Pamdam
Pamdam
Pierreg60
Watercooling et phase change waterbloc DDD
Réponses
6
Affichages
7 211
fraisator
F
Haut