création de macro résidente num 720 - RESOLU

  • Auteur de la discussion Filoual
  • Date de début
F

Filoual

Nouveau
Bonjour,

Nous somme en possession d'une fraiseuse bridgport avec un directeur de commande num 720
Suite à un problème de pile, nous avons du retransférer toutes les données CN, paramètres machine, programmes sauvegardés il y a quelques temps (fichier binaire sauvegarde information CN).

Malheureusement , il semble que les macro résidentes (liées aux fonctions M.... M100, M25, M6 etc) n'aient pas suivit. Nous avons les programmes "macro" sur papier. Comment une fois réécrite les retransférer dans la CN (zone cachée)?

Nous n'avons pas la doc 720 maintenance. La procédure semble différente des num 10xx

Merci d'avance

Philippe
 
F

Filoual

Nouveau
Re: création de macro résidente num 720

Bonsoir

Problème a priori résolu, un grand merci à "Deus ex machina".

Nous avons réécris les macro (ouf nous les avions dans les doc constructeur de 1990) puis nous les avons transféré vers la zone 0 (zone des programmes de production). Après test de fonction M spécifique, nous les avons transférer vers l'eeprom (copie RAM/eeprom).

Autre problème constaté la jauge de l'outil "zéro" était inconnu par la machine donc aucun déplacement programmé de possible. Solution: dans les utilitaires faire "RAZ ram" (attention cela supprime tous les programmes de production et jauge), puis faire "INIT ram".

Jusqu'à aujourd'hui, nous faisions des sauvegardes informations CN, programmes, jauges et paramètres machine, mais sans sauvegarder les macro-résidentes. Avant de faire sauvegarder les programmes bien penser a dupliquer l'eeprom vers la ram afin de sauver la total.

Bien sur, changer les piles à tant !! :oops:

Voila merci pour tout

Philippe
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
474
laurenttanguy
laurenttanguy
Haut