Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos profils et signatures
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 10:21 am    Sujet du message: Nos profils et signatures Répondre en citant

Bonjour à tous,

Afin de mieux se connaître, il avait été discuté d'indiquer les machines que nous possédions.
Au début, n'ayant pas d'autre solution, certains les ont mis dans les signatures.
Mais notre génial Admin a modifié les profils en créant un champ "machines".
post de Romteb

Ainsi chacun y inscrit ses machines et quand lors d'un post on veut salvoir ce que l'interlocuteur a comme machine, il suffit de cliquer sur le profil.

Cela a le gros avantage de ne pas charger la signature et de rendre les posts plus lisibles...

Si on a demandé de faire ce changement, et que Romteb a pris la peine de le faire, pourquoi ne pas l'utiliser ? Rolling Eyes

De même pour la localisaton...C'est quand même chouette de savoir de quel coin est la personne qui poste (pas besoin d'être précis à l'adresse près (pour ceux qui ont peur de Big Brother) Very Happy mais ou moins qu'on sache de quel coin est le gars et si c'est proche, on peut envisager des visus, des coups de mains,...

Voilà, c'est mon avis. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Case590
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, 'Very Happy'
100% avec toi wika.
+1 c'est mon avis aussi.
a+ 'Wink'

ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"bibiche, Wika58 veut que je mette ton prénom sur le forum, il demande qu'on dise quelle machine on a chez soit, ailleeeee, c'est pas moi, c'est Wika58" Mr. Green
voila moi c'est fait

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelquechose que je ne comprends pas Confused

159 lectures et 2 réponses...

Et quand je regarde les profils (signatures), je ne vois pas que chacun à pris la peine de renseigner ses infos comme discuté... Rolling Eyes

Ce forum est super, mais ça je pige pas... Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LOK7725
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui c'est vrai maintenant que tu le dis! Confused Confused
J'ai mis à jour mon profil en suivant les conseils de ce post mais c'est effectivement pas le cas de beaucoup Crying or Very sad Crying or Very sad dommage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci... Wink
Espérons que tu seras le premier d'une grande série... Rolling Eyes
Mais j'ai des doutes :
191 lectures et 3 réponses ... Rolling Eyes

C'est pas des secrets d'état ... Laughing
Et ça permet de mieux communiquer... Wink

D'ailleurs je décide au sein de cette démocratie de ne plus communiquer qu'avec les gens qui ont un profil...

nico
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fait aussi, mais j'ai pas répondu sur le post... Embarassed Wink
armaris
pilier
pilier

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fait aussi mais pas répondu à ce post, je t'encourage wika58 Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
basilic
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem
ordinerf
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wika58> je comprend ton point de vue mais tu va rencontrer des personnes qui ne vont pas te dire avec quoi ils boss pour des raisons qui leur son propres, si je prend mon cas comme tu as du voir, je n'ai pas répondu de façon clair, j'ai mis un peu n'importe quoi pour une raison simple que je boss avec mes machines et je ne vais pas dévoiler mes capacités machines pour ainsi permettre à la concurence de faire mieux, je sais c'est débile mais c'est comme ça, de plus j'ai fais moi même mes 3 CNC donc pareil je ne vais pas les décrire
de plus il y a des personnes présentent sur ce forum qui n'ont pas de machine ou juste une perçeuse à colonne donc plutôt que de passer pour un neuneu aux yeux de ceux qui ont des ateliers complet ils ne préfèrent rien dire.
celui qui veut dire ce qu'il a c'est très bien et il a raison mais chacun à le droit de ne rien dire, ce n'est pas une obligation.
je vais te prendre un exemple, on m'a souvent demandé pourquoi je ne montrais pas mes CNC, la raison est très simple c'est que je boss avec et qu'en plus elles n'éxistent pas dans le commerce, ce sont des machines inventé de toute pièces qui même si elles peuvent réaliser les mêmes usinages que l'ensemble des CNC pour autant elles apportent un plus que je garde pour mon boulot, dès l'instant que le client à ce qu'il veut avec une très bonne qualité il n'a pas besoin de savoir commun j'ai fais sa pièce c'est logique.
un passionner de machine ne va trop comprendre qu'on cache ce qu'on a et contrairement à ce que beaucoup pense ce n'est pas parce qu'on invente des choses qu'on veut en faire profiter tout le monde, on veut surtout bosser avec sans avoir à déposer des brevets inutilent.
regarde dans la rubrique "atelier" combien ont montré leur atelier en photo au vu du nombre de personne inscrite sur le forum et tu verras de suite que ça coïncide avec ce dont tu t'étonnes Wink

Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce que romteb a mis en place ce système que tout le monde va s'en servir, perso je ne regarde jamais les profils des forumeur. Mais certaines personne s'y intéressent pour échanger des astuces poser des questions etc...

donc si vous avez une seconde a perdre et que vous voulez faire plaisir a cette partie des forumeur allez y Wink
merci a vous!

Ps: (je vient de remplir mon profil c'est pour ça que je ramène ma fraise(carbure))

CLAUDE10
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 19, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fait quand je me suis inscrit au mois de mai!
@+ Claude
ctoutmoi
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

(J'ai pas de tour ni de fraiseuse ) juste une simple perçeuse à colonne RYOBI dont tout le monde s'en fout Laughing
Ma CNC est home made donc pas de référence mais j'en fait profiter tout le monde. J'aime partager et recevoir. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je cours mettre mon profil à jour.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« ordinerf » a écrit:
Wika58> je comprend ton point de vue mais tu va rencontrer des personnes qui ne vont pas te dire avec quoi ils boss pour des raisons qui leur son propres, si je prend mon cas comme tu as du voir, je n'ai pas répondu de façon clair, j'ai mis un peu n'importe quoi pour une raison simple que je boss avec mes machines et je ne vais pas dévoiler mes capacités machines pour ainsi permettre à la concurence de faire mieux, je sais c'est débile mais c'est comme ça, de plus j'ai fais moi même mes 3 CNC donc pareil je ne vais pas les décrire

Pas de problème à rester vague...Et je comprends bien les pro, ...mais une localisation, une idée des hobbies aisni qu'une idée des machines (petit bricoleur ...ou machines pro...)...pas besoin de développer s'il y a des problèmes de risques de concurrence...
C'est vrai qu'en général les forums sont pour s'échanger des infos entre bricoleur...Ici, nous avons la grande chance d'avoir des membres pro ...

Citation:
...de plus il y a des personnes présentent sur ce forum qui n'ont pas de machine ou juste une perçeuse à colonne donc plutôt que de passer pour un neuneu aux yeux de ceux qui ont des ateliers complet ils ne préfèrent rien dire.

Je crois qu'il n'y a pas de honte à avoir si on a pas encore de machines...Tous les "bricoleurs" ont commencé comme ça... Rolling Eyes ...si tu regardes, certains indiquent "...décidé pour une HB....",, c'est clair et sympa... Wink

Citation:
celui qui veut dire ce qu'il a c'est très bien et il a raison mais chacun à le droit de ne rien dire, ce n'est pas une obligation.
C'est bien une démocratie... La preuve, mois j'ai décidé de ne plus intervenir sur des posts dont l'auteur n'a pas rempli son profil... Confused

Citation:
je vais te prendre un exemple,...un passionner de machine ne va trop comprendre ...

Oui mais on comprend tous que si c'est pour votre boulot, c'est différent... Rolling Eyes
Citation:
...regarde dans la rubrique "atelier" combien ont montré leur atelier en photo au vu du nombre de personne inscrite sur le forum et tu verras de suite que ça coïncide avec ce dont tu t'étonnes Wink
:
Tu as raison, ...j'ai pris à coeur ce point car pour le moment, je traverse une crise "anti impersonnel"...
Pas de problème chacun fait ce qu'il veut... Wink
Je maintien que ça encourage à communiquer...
Par ex. pour le moment, nous échangeons des infos entre membres pour se donner des infos sur telle ou telle pièces (dimensions, photos,...)de nos machines ...et cela permet de refaire des pièces manquantes...Tout simplement parce qu'on s'est rendu compte qu'on avait trois tours très ressemblants de 3 marques différentes...
Un autre exemple, avec Vogele, nous avons commencer notre correspondance simplement parce que nous avons les mêmes tours. Maintenant nous sommes vraiment amis et nous voyons de temps en temps... Super

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: