Atelier de Xavier

  • Auteur de la discussion XavB69
  • Date de début
X

XavB69

Compagnon
Bonjour,
voici 2 photos de mon atelier.
Atelier_Ouest.JPG
Atelier_Est.JPG
 
F

fab50

Apprenti
En tout cas il y a de quoi ranger, tu y fait quoi comme bricolage ?
 
T

troispattes

Compagnon
bonsoir :-D

Dis-donc, ta fraiseuse, n'est-ce pas une F30 (ou un de ses clones) ?
J'en ai eu une : bonne machine qui parait légère mais qui surprend par ses capacités.

seul problème : changement de vitesse par courroies...(je devait me mettre debout sur une jambe)
la mienne avait une avance auto sur le "X" très pratique.

Pascal
ke6tcn.jpg
 
X

XavB69

Compagnon
troispattes a dit:
bonsoir :-D
Dis-donc, ta fraiseuse, n'est-ce pas une F30 (ou un de ses clones) ?
J'en ai eu une : bonne machine qui parait légère mais qui surprend par ses capacités.
Pascal
ke6tcn.jpg

Bonjour Pascal
Ma fraiseuse (toute nouvelle dans mon atelier, les tiroirs de rangements, que j'ai faits, ne sont pas encore peints !) est une Cincinatti-Chomienne PF25 à variateur mécanique ((le post que j'ai ouvert à ce sujet)
je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer vraiment ... mais son système de variateur mécanique marche bien et c'est plus prtaique ques les changements de poulies. Sur les "chomiennes" (fabriqué à Lyon avant 70 ), la variation est commandée par une grande manette à gauche (pas ce qui y a de plus ergonomique) sur les "milacron" (fabriqué à Villefranche ) il y a un petit volant devant le carter de courroie, c’est plus maniable (un collègue en a vendue une dernièrement, j'étais allé la voir). Et dans le s2 cas, il y a une manette de blocage à gauche en milieu de carter de courroie...

n'as tu pas intérêt de te mettre un variateur électronique sur ta fraiseuse (même si ça ne règlera pas toutes les plages d'utilisation) ? ça serait plus pratique pour toi, également au niveau des commandes marche-arrêt ?
Et une question indiscrète à quelle hauteur as-tu installé ta fraiseuse pour l'utiliser ?

Bonne journée Xavier
 
T

troispattes

Compagnon
Bonjour Xavier (et aux autres !) :-D

Je n'ai plus ma F30 : elle était sur un support à 50cm du sol.

Maintenant j'ai une Steinel SH4D, posée au sol car ce n'est plus une fraiseuse d'établi.
Mais pour donner une idée, en fauteuil la table est beaucoup plus basse que mes épaules.

Ses vitesses sont toutes mécaniques + 2 vitesses moteur.

Pascal :)
 
X

XavB69

Compagnon
Bonjour

comme mon atelier a un peu évolué depuis 18 mois, je restocke quelques phots plus à jour avec
le touret mape, les nouveaux rangements, le poste à souder, ....

DSCN2305.JPG


DSCN2316.JPG


DSCN2317.JPG
 
T

trusquin

Ouvrier
Atelier super avec de l'espace , bien organiser , mais ou sont les copeaux :jedwouhor:
 
X

XavB69

Compagnon
Avec les fraises, la tête à aléser LUSHINGTON, les portes pinces F23, le tourrteau SECO, les cales, le diviseur GVP , le touret MAPE, les instruments de metrologie dans un placard Vidmar très pratique ...
tout cela acheté depuis 18mois , après l'achat de ma fraiseuse CHOMIENNE-CINCINNATI PF25

DSCN2307.JPG


DSCN2308.JPG


DSCN2309.JPG


DSCN2310.JPG


DSCN2312.JPG


DSCN2319.JPG


DSCN2322.JPG
 
X

XavB69

Compagnon
trusquin a dit:
Atelier super avec de l'espace , bien organiser , mais ou sont les copeaux
Bonjour trusquin
pour l'espace : c'est bien ce qui me manque j'ai 250 x 300 (+ la zone de machine à laver ... + un clic-clac)
Aussi il faut un peu d’organisation :roll: , et aujourd'hui je prends des photos car je viens de ranger :wink: ce n'est pas tous les jours comme cela :oops: .... les photos compresseés sont bien avantageuses: mais des copeaux on en voit quand même (vers le diviseur notamment) c’est pas encore nickel propre... mais ça va rester ainsi pour aujourd'hui....
Xav1er
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 523
FTX
F
Réponses
17
Affichages
3 233
FB29
A
Réponses
6
Affichages
1 410
yvon29
yvon29
Castor24
Réponses
50
Affichages
3 557
kiki86
A
Réponses
4
Affichages
1 308
Alex31
A
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 103
philippe2
philippe2
B
Réponses
7
Affichages
665
bobolo
B
H
Réponses
6
Affichages
5 847
Husaberg
H
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 403
copeaudacier
C
lepierre
Réponses
0
Affichages
591
lepierre
lepierre
Haut