atelier de kakawette

  • Auteur de la discussion kakawette
  • Date de début
K

kakawette

Compagnon
Salut, à mon tour de vous montrer là ou je passe mon temps à mécaniser, maintenant que j'ai enlevé le kart cross qui prenait pas mal de place, j'ai pu vous faire quelques photos.
C'est un garage deux places que j'ai aménagé en atelier, c'est jamais assez grand mais ça permet de faire déjà pas mal de truc, j'ai aussi depuis pas très longtemps un stock externe à l'atelier (pas en photo) qui m'arrange bien.
Depuis l'âge de 12ans j'ai toujours dépensé mon argent de poche dans des outils pour m'équiper!, bref je suis maintenant étudiant en BTS dans la mécanique industrielle, j'ai 20ans et voici ce que ça donne:

P1000658.JPG
Vue de l'éxterieur

P1000660.JPG
L'établi, outils, chutes de ferraille en dessous

P1000666.JPG
Le mig SAF, un cric 3T Irimo

P1000659.JPG
Le RAMO T36, fraichement refait sur le forum

P1000668.JPG
Perceuse variateurisé, sableuse

P1000663.JPG
Une partie de matière première en rond

P1000664.JPG
Des étagères, la visserie, composants mécaniques, moteurs, matière première etc..

P1000669.JPG
Quelques tôles de récup'

P1000665.JPG
compresseur, évier, bac à douche, j'ai un WC derrière qu'on ne voit pas, je pourais même y vivre!

P1000667.JPG
forets, alésoirs, fraises

P1000662.JPG
Caisse à outils, derrière quelques ferrailles..

P1000676.JPG
mesure et traçage

P1000671.JPG
quelques outils bien utiles

P1000677.JPG
un truc bien pratique à l'atelier!

P1000678.JPG
tournage, perçage, pinces
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Et bien pour un qui débute, tu es plutôt bien outillé!!!!
 
N

Nico91

Compagnon
du bon matos, un bel emplacement, le rêve quoi !!!

bravo :wink:
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
un bien bel atelier, quel est le truc avec une belle courroie bleue ?
A+ bernard
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, vous n'avez pas perdu de temps depuis l'age de 12 ans. Commencé tôt dans une passion est un sacré avantage.
continuez comme cela et bravo
 
L

lion10