Fraiseuse SIEG X2

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
R

romteb

Fondateur
Bonjour.

Si vous êtes interessé par les petites fraiseuses, jetez donc un coup d'oeil au sujet consacré au modèle X2 de SIEG ici

fraiseuse11.jpg
 
V

vap38

Ouvrier
Fraiseuse X2

Bonjour,

Je suis très satisfait de la fraiseuse X2 elle me rend de grands services.
J'ai apporté de nombreuses améliorations la première les axes X, Y, Z sont équipés de règles numériques c’est indispensables pour la précision je suis en tolérance de 0,02 mm sur mes cotes en usinages.
La visualisation des verniers est centralisées sur un seul afficheur LCD de grand format, je commute les différentes règles par un inverseur mécanique rotatif c'est simple et rapide.
La transmission mécanique du moteur est assurée par une courroie kit américain que je recommande, quel silence de fonctionnement et les performances d'usinages sont améliorées en un mot c'est l'idéal et indispensable pour avoir la paix dans son ménage.
J'ai bricolé un power speed avec deux fois rien un moteur réducteur Conrad avec une alimentation régulée. L'embrayage est assuré par un cluch électromécanique c'est très pratique quand on veut utiliser manuellement la manivelle. Le cluch sécurise également le fonctionne mécanique, je recommande le dispositif car l'usinage et l'état de surface est impeccable... Autre amélioration indispensable à mon gout c'est l'amortisseur à gaz pour la descente de la tête la progression et l'équilibre des masses est constant, plus de saute d'humeur de la fraise et les vibrations de l’outil sont filtrées c'est impeccable.

Je suis bavard mais une photo répondra à vos questions, je suis disponible pour partager avec vous mes connaissances. Je détiens également un tour 9x20 qui est également un très bon outil de bonne facture.

J'oubliais je suis passionné de construction de machines à vapeur 15 fabriquées à ce jour.
Je suis à votre service et bonne soirée à tous
Merci de regarder mon album photos. pas facile d'intégrer rapidement des photos. :)

http://vapeurdu4.chez-alice.fr/navigai1/bmalbum.ht
 
G

georges76

Apprenti
Modification fraiseuse S1

Bonjour,

Possesseur d'une petite fraiseuse SX1, quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la modification que je souhaite apporter à cette fraiseuse:

- Mettre un moteur de 350 ou 500 WATTS à la place du 150 WATTS?
- Assurer la transmission par deux poulies trapézoidales en place des pignons existants (diamètre des poulies m'assurant une vitesse de 0 à 1000)?
- Est-ce que ce dispositif aurait une incidence sur ma commande électronique?
-Est-ce que la SX2 est équipée de pignons comme la SX1?

Merci d'avance
 
G

georges76

Apprenti
Modification fraiseuse S1

Bonjour,

Possesseur d'une petite fraiseuse SX1, quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la modification que je souhaite apporter à cette fraiseuse:

- Mettre un moteur de 350 ou 500 WATTS à la place du 150 WATTS?
- Assurer la transmission par deux poulies trapézoidales en place des pignons existants (diamètre des poulies m'assurant une vitesse de 0 à 1000)?
- Est-ce que ce dispositif aurait une incidence sur ma commande électronique?
-Est-ce que la SX2 est équipée de pignons comme la SX1?

Merci d'avance
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
C
Réponses
22
Affichages
1 133
roboba
R
B
Réponses
18
Affichages
4 123
Belphegor
B
lion10
Réponses
4
Affichages
1 282
duredetrouverunpseudo
D
M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
Satamax
Réponses
17
Affichages
2 975
midodiy
midodiy
N
Réponses
11
Affichages
1 120
wika58
wika58
tournele
Réponses
20
Affichages
2 540
tournele
tournele
umbez
Réponses
17
Affichages
16 547
Gcrimi2005
G
Haut