Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur V8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Modélisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pastaga
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Sa se loue Question Question Question

J'ai 2 sapins à couper dans mon jardin Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je connais , enfaite pour ceux qui ne savent pas au usa il font des concourt de toute sorte , ici c'est un concour de celui qui coupe le plus vite un tronc d'arbre d'un diametre calibrer donc les bucheron bricole une tronconeuse de competition , j'ai deja vu un V12 biturbo dans un de ses concours il etait 4 pour tenir la machine :D

et le tronc d'arbre de 1 metre de diam a ete couper tellement vite que meme darkvador avec son sabre laser en est jaloux Laughing

Thibounet
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfff, à croire qu'ils ont pas de vie ces gens là Very Happy Very Happy

c'est fou comme le bruit est fidèle à la taille 1/1, vous croyez que ca passe sur un cadre de mob ? Razz

edit: leur mega tronconneuse, pas très pratique pour couper une branche en hauteur Very Happy

Dernière édition par Thibounet le Sam Jan 05, 2008 5:23 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de temps, j'ai vu à côté de moi à un rassemblement hebdomadaire " des motards du coin " une moto avec un moteur V6 américain. Inutile de dire que le réservoir était et pouvait être en conséquence ; par ailleurs il valait mieux que le gars ( je n'ai pas vu de nana enfoucher la bécane ) soit adepte du grand écart DE FACE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Klaus
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a propos de petits moteurs voilà un lien. Je suis toujours épaté par les realisations, y'a de tout, franchement trop fort !!

régalez vous, y'a du choix !! Wink

http://www.ronsmodelengines.com/Gas_Engines.html
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'lut !

Et ça, vous en pensez quoi ? Un Rolls Royce Eagle 22 au 1/5. Compresseur, pompe d'injection, distribution par chemises rotatives, hélices contrarotatives, etc. Tout y est.

http://www.enginehistory.org/eagle_22.htm

encore le même

http://www.modelenginenews.org/gallery/croft/eagle/index.html

trouvé en cherchant des infos sur ce moteur Rolls Royce il y a un ou deux ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jajalv
gourou
gourou

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas l'anglais, et ce qui serait intéressant de savoir:
Quelles machines ont été utilisées pour faire ces bijoux ???

didou
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc de cinglé Exclamation

Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html
Yann
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nous avons aussi en France des gens aussi capables. Il y a quelques mois nous a été présenté sur les listes Yahoogroupes un moteur en étoile de la même qualité, réalisé en CNC amateur.
didou
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Oui mais la on voit bien que le gas a passé 10 à 20ans de sa vie dessus si ce n'est pas plus !

Et puis sur un moteur en étoile le vilo est plus simple, d'ailleur ca me tenterais bien un 9 en étoile Twisted Evil

Ca y est le mini moteur maison tourne ! http://www.usinages.com/construction-d-un-mini-moteur-100-homemade-t1212-45.html
Yann
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« didou » a écrit:

Et puis sur un moteur en étoile le vilo est plus simple, d'ailleur ca me tenterais bien un 9 en étoile

Euh, plus simple ? cela dépend du moteur par exemple le Superconstellation avait des moteurs ayant 4 rangées de 7 cylindres ! ! ! !
Quand on voit le carter seul on "ne voit que des trous".
vince34
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un qui a passé quelques années de sa vie à réaliser son projet...chapeau bas

[url]video.google.com/videoplay?docid=-5721579124059513186[/url]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« vince34 » a écrit:
Encore un qui a passé quelques années de sa vie à réaliser son projet...chapeau bas

[url]video.google.com/videoplay?docid=-5721579124059513186[/url]

Ce monsieur a tout mon respect, il a tout fait à partir de photographies
Et le bruit qu'elle fait

pour jajalv, à mon avis le moteur Rolls a été fait sur une fraiseuse rétrofittée 5 axes.
On voit qu'il utilise une fraiseuse manuelle pour certaines pièces, mais d'autres pièces comme le compresseur ne peuvent pas être faites à la main.
à moins que quelqu'on de plus équipé lui a fait ce genre de pièces Rolling Eyes

Max

La curiosité n'est pas condamnable, mais,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rilouko
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimer voir des joujou pareils en magasin, voir le prix que ça coute, rien que pour rever.

Serieu j'aurais trop aimer savoir faire, et faut le dire c'est tout un metier!
(Ne serais-ce qu'un "simple" moteur bi cylindre 4 temps :D )

Franchement sont doué...
jcb
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
J'ai vu un article sur la construction du Rolls Royce Eagle22 dans la revue Model engine builder N°8. Il a été entierement fabriqué sur des machines conventionnelles. Le travail n'en est que plus admirable!
Bon dimanche!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Modélisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: