|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
didou habitué

|
|
|
 |
KY260 habitué

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
non, helas.
le 7075, c'est
0.40max de silice
0.50max de fer
1.2 à 2 de cuivre
0.30max de manganese
2.1 à 2.9 de magnesium
0.18 à 0.28 de chrome
5.1 à 6.1 de zinc
0.20 max de titane
le reste en alu.
le plus simple(pour avoir cherché longtemps des alliages pour faire des pistons, c'est de refondre des pistons hors cote.
pour les moteurs à air, citroen 2cv, dyane, GS, VW cox et derivés(j'ai des morts si tu le veux).
pour un moteur à eau, ce qui traine dans les casses(je ne fais que de l'air cooled).
Il y a des fondeurs sur le site, demande leur de te faire des barreaux de 40mm de diametre à usiner.
pour l'alu à fort pourcentage de silice, vitesse dans les 1200 à 1500rpm sur ces diametres, avec avance moyenne, outils en carbure, depouille et tranchants à 6°(du basique en fait).
Pour les axes de pistons, retenue par clips, et axes en acier outillage.
reste à savoir si tu veux les monter libre sur les pistons ou pas(je te conseille "libre" un jeu de 2/100 entre axe et pistons) _________________ le possible n'est limité que par notre imaginaire |
|
|
 |
didou habitué

|
|
|
 |
KY260 habitué

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai cherché un chouille, et me suis renseigné.
Pour faire des pstons qui vont tenir, il faut mini trouver un alliage à 2% de silice.
en dessous, aucune chance d'avoir quelque chose de valable. _________________ le possible n'est limité que par notre imaginaire |
|
|
 |
katian habitué

Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 154 Localisation: Flandres - 59
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
merci de l'info  _________________ Décidé pour une HBM45 !
Reste à construire l'atelier maintenant ! ^^
Permis de construire en cours de rédaction |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|