Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur 1,5 cv tri 230/400v 1400 tours neuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLAUDE10
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Moteur 1,5 cv tri 230/400v 1400 tours neuf Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter ce moteur: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=320285077898
Super qualité pour le prix.
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dma91640
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les moteurs tri de faible puissance se trouvent facilement. d'occasion un mono de même puissance vaut le double.
Si j'avais le tri je remplacerai tous mes moteurs car à puissance égale ça n'a rien a voir!

Merci pour les tuyaux, ça profite toujours à quelqu'un et ça ne mange pas de pain.

Bon montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDE10
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir dma91640
On trouve des variateurs de fréquence mono/tri sur ebay pas très cher. Ca permet d'équiper ses machines en tri avec en plus la variation de vitesse, l'inversion de sens, la marche par impultion, le freinage ect.. Ca vaut vraiment le coup d'investir.
@+ Claude
dma91640
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci, je regarde depuis quelques temps.
Pour un 2,2kw, il compter 250e mini+ port, si vous avez vraiment moins cher, ça m'intéresse.
De plus quand on a plusieurs machine il faut faire un montage polyvalent.
Je n'ai pas encore franchi le pas. par contre, j'ai déjà fait un devis pour mettre le tri à la maison.

a plus.
CLAUDE10
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Aoû 16, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être patient, depuis le début de l'année, j'en ai vu plusieurs partir à moins de 150e.
Le dernier en date http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190234532488
Pour une installation domestique, le tri n'a pas que des avantages, abonnement plus cher, équilibrage des phases compliqué à réaliser ect.. Moi si c'etait à refaire, je prendrai du mono.
@+ Claude
chris74
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

abonnement identique à puissance égale, mais c'est vrai qu'il faut souvent plus de puissance en tri car l'installation n'est jamais équilibrée,,,,,,le plus gros soucis est qu'en cas de mauvais serrage sur un neutre, la surtension est assurée et les dégâts électriques considérables.......................j'en fais pas loin d'un par mois, malheureusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CLAUDE10
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir chris74
Je vois que tu es dans le métier donc tu sais de quoi tu parles. Effectivement, les problèmes d'équilibrage font que l'on est obligé de prendre une puissance supérieure d'ou abonnement plus cher.
Pour ce qui est des problèmes de mauvais serrage, j'ai réalisé mon installation moi même il y a 32 ans et je n'ai jamais eu de panne électrique (je touche du bois!) car j'ai toujours été sensibilisé sur les problèmes de mauvaises connexions qui sont la plupart du temps à l'origine des incendies et en tri, en plus, un mauvais contact sur un neutre, bonjour les dégats!
@+ Claude
bigeye
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les sites à maintenance régulière et suivie, le serrage annuel des bornes fait partie de la maintenance normale ...
Le pb, c'est que les particuliers ne sont pas prêt à payer un électricien tous les 2-3 ans pour faire un serrage de bornes !
Je le sait parfaitement, vu que je suis artisan electricien Wink
Quand j'évoque le pb, on me répond toujours la même chose : "Pourquoi faire, vu que ca marche !"
C'est très difficile de faire comprendre qu'un tableau peut bruler à cause de çà. Sans compter le pb de neutre habituel !
dma91640
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

« CLAUDE10 » a écrit:
Il faut être patient, depuis le début de l'année, j'en ai vu plusieurs partir à moins de 150e.
Le dernier en date http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190234532488
Pour une installation domestique, le tri n'a pas que des avantages, abonnement plus cher, équilibrage des phases compliqué à réaliser ect.. Moi si c'etait à refaire, je prendrai du mono.
@+ Claude

Bonjour,
Je sais il est parti à un prix raisonnable mais il est pari!
A plus.
coredump
pilier
pilier

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en prendre un, suite a l'achat d'un varia 2.2kw pour environ 150€ (offre de la deuxieme chance!).

Bon maintenant reste a pouvoir caser le moteur sur le tour, et cabler tout ca!
demoniakteam
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'en est aussi acheter un l'autre jour pour 108€ pour inclus. De plus le vendeur m'a fait payer 55$ de port pour au final 24$ en réalité donc je compte bien me faire rembourser la différence!

Soit au total 87€ pour un 2.2kw!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dma91640
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pouvez-vous mettre les liens, je serai intéressé.

Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: