Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon projet
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Automobile et moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michdeleure
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« legelbe » a écrit:
fait gaffes à ne pas sous dimensionner les bas de fourches, car bien qu'un suprmot ne pèse rien, ça lève vite et faut pouvoir reposer sans que ça se brise (je n'est pas dit de ne pas le faire Wink ). je ne connais rien en nuance de materiaux, mais renseignes toi bien avant.............

je sais pas si ca brise, je repose rarement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yann
habitué
habitué

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« legelbe » a écrit:

en mêm temps, ce n'est pas un avion mais une moto et il est facile d'entretenir à ce niveau

Ah bon je ne m'étais pas rendu compte ! ! ! !
Si j'ai parlé d'aviation c'est parce qu'ils s'y connaissent en corrosion des alliages très tenaces, bien plus que les fabricants de motos, mais si tu préfères rester au niveau des paquerettes, je citerai la prochaine fois les fabricants de portails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chlore
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Yann » a écrit:
.... je citerai la prochaine fois les fabricants de portails.

le maximum garanti pour la menuiserie aluminium c'est 10 ans (tenue des coloris, corrosion, etc …) tant pour ses pièces anodisées (+20µ) que peintes (qui d'ailleurs sont ont un pré traitement qui les anodise (env 8µ)
La peinture apporte plus de choix dans les couleurs/aspects par rapport à une anodisation.

Dans les deux cas ce sont des profilés en aluminium série 6000 qui s'anodise très bien par contre mais qui en termes d'usinage n'est pas terrible.

Donc sur des alliages moins facilement anodisables, la peinture pourra apporter un plus indéniable … pour peu que le traitement préalable à l'application soit correct : peinture sur m…e = propreté mais pas résistance à la corrosion. Very Happy

Pour revenir au sujet, une bonne anodisation des pièces sera largement suffisante (les pièces de la photo ne me semble pas peintes d'ailleurs) à moins de rouler tout le temps dans l'eau de mer (à mon avis il y aura autre chose qui sera mort avant ça Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Automobile et moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: