|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jajalv gourou

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 1939 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour juju,
Pour les cardes, il n'y a pas besoin de montage!
Une fois l'opération de moletage terminée, il suffit de passer la carde comme une simple brosse, soit à l'arrêt, soit à la plus petite vitesse de rotation!
Mais, à priori, si le moletage est effectué à petite vitesse, et sous un arrosage abondant, et avec une avance correcte, il n'y a pas besoin de carde.
Bien sûr, en entrée (et en sortie s'il y a lieu), un chanfrein est nécessaire.
Bonne journée. _________________ En rien de temps, il n'y a rien de fait. |
|
|
 |
wika58 gourou

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 2140 Localisation: Lorraine (Audun-54)
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Très, très intéressant tout cela..
Je m'étais acheté un outil à 2 molettes et avais fait un essai pas très concluant ...
Avec ces infos c'est déjà plus clair ...
je n'ai jamais pensé à chariotter avec cet outil !!!
Quelle vitesse de rotation et quelle vitesse d'avance faut-il?
Je travaille de l'Alu et en général des diamètres d'une quinzaine de mm. _________________ Pat.
Ce forum est super !!! |
|
|
 |
jajalv gourou

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les vitesses et les avances, je pense qu'il n'y a pas de conditions particulières. C'est surtout au feeling.
2 Choses sont importantes: la dureté de la matière, et la grosseur du moletage (N°1, 2, ou3).
Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'alu ne se travaille pas plus facilement. Il s'écrouit très vite, et provoque le phénomène d'écaillage.
Dans tous les cas, un arrosage abondant facilite les choses. (avec du lubrifiant bien sûr).
Bonne journée à tous. _________________ En rien de temps, il n'y a rien de fait. |
|
|
 |
jajalv gourou

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|