|
Usinages Le site de l'usinage et de la CNC
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elliott pilier

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Welcome
_________________ affute vos fraises 2 tailles |
|
|
 |
TREBOR_7 pilier

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous
fred, tu as trop mangé de riz..??.. ...
Je connais les machines de HBX360 (qui est mon ami), il est pire que moi...! c'est un perfectionniste!
J'ai eu un socomo (star 150) pendant 26 ans, 0 pane....mm pas une couroie qui aurait pu lacher!!! malgré des sollicitations pas toujours racontables... ...machines sures, agréables à piloter et simples de concept...
Bon WE
Robert
| au départ...on a l'impression de trahir ce jour là.. :-( |

|
_________________ Cordialement
"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent" |
|
|
 |
vigo habitué

Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 319 Localisation: St - Ail 54
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir ,
de bien beaux ateliers que vous nous montrez là.
|
|
|
 |
HBX360 nouveau

|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 7:46 pm Sujet du message: Tour occasion |
|
|
Pour Fred 250,
Voici les caractéristiques du tour:
Origine du tour: Education Nationale.
Entre pointe = 800 mm,
Diamètre de tournage sur banc = 300 mm,
Diamètre de tournage sur transversal = 160 mm
Vitesse de broche: 35 à 1500 t/mn Boite à vitesse mécanique à bain d'huile.
Filetage: Pas métriques, facteur de Pi et pas witworth
Très bonne rigidité et quasiment pas d'usure tant sur le banc que sur le transversal.
Petit chariot pour tournage cônique.
La broche est montée sur un double roulement de haute précision et garantit un usinage précis et parfait.
Vendu avec mandrin Ladner 3 mors, lunette fixe et lunette à suivre.
Le tour se trouve en Ardèche (VEYRAS).
La peinture n'est pas géniale. J'envisageais de la refaire, mais pas le temps.
Pour le prix j'en demanderais 2 200 €.
Comparé a une chinoiserie cela me paraît être un bon prix. Matériel bien de chez nous et de qualité.
Bonne soirée,
Bien cordialement
|
|
|
 |
fred250 gourou

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 2:35 am Sujet du message: |
|
|
« TREBOR_7 » a écrit: Bonsoir à tous
fred, tu as trop mangé de riz..??..  ...
Exactement , je suis dégoûté des chinoiseries en ce moment je suis en train de faire des pieds réglables pour ma cnc , j'ai fait les pieds dans des ronds de 32 d'acier doux fileté au pas de 3 ; là ça va mais ou je m'arrache les cheveux c'est pour faire les écrou dans du rond de 48 acheté chez mon ferrailleur qui ce trouve être de l'acier traité ou alliés... et la mon petit chinois il aime vraiment pas !! il faut vraiment y aller mollo sur les passes sinon ça vibre a en faire effondré l'atelier , le pire c'est le filetage qui demande un temps fou
avec ces conneries j'ai fusillé la courroie du tour qui fait 5mm de large , je l'ai remplacé hier et ce soir elle est de nouveau morte ajouté a cela un système de tendeur a ressort qui ne permet pas de tourné a l'envers avec les trois petites vitesses plus la noix de la vis mère qui fait des sienne et j'en passe...
il y a rien de dramatique , je pourrais tout amélioré , mais ça demande beaucoup de boulot et il n'arrivera jamais a la cheville d'une machine européenne , alors vue le prix ou on trouve ces dernières je change sans hésiter
faut avouer que j'en demande surement un peut trop a mon tour qui n'est pas bien gros ( 500 d'entre pointe ), un chinois plus massif d'un mètre d'entre pointe irait surrement déjà mieux mais il reste des défaut et pour le même prix qu'un vrai tour d'occase qui demande juste une révision et une peinture...
Pour HBX360 , je pense que je vais prendre ton tour , 2200 c'est correct , je cherchais au environ de 1500 max 2000 , donc ça va
quel est le diamètre de passage dans la broche ? j'ai des vis a billes de 25mm a usiné ça m'arrangerais que ça passe sinon faut que je bidouille mon chinois pour le faire
Sinon au niveau de la manutention tu a quelque chose pour déplacé les machines ? j'ai un camion et je doit pouvoir emprunter une chèvre 1t est louer d'autres truc si besoins , d'ailleurs il pèse combien le tour ?
|
|
|
 |
HBX360 nouveau

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 5:15 pm Sujet du message: Tour occasion |
|
|
Bonjour Fred 250,
Félicitation pour votre achat.
Je pense que vous voulez le voir d'abord
Et en plus quel boooool le passage de broche est en 26 mm. Donc les vis à billes bont y passer.
La suite en Message Personnel
Bien cordialement
|
|
|
 |
fred250 gourou

|
Posté le: Sam Sep 27, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
parfait si mes vis passe ça m'évitera de refaire une broche pour un tour que je ne garde pas
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|