Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Micromètres Facom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Demandes d'estimation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2MPerf
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Micromètres Facom Répondre en citant

Hello à tous,

J'ai vu ces outils de métrologie Facom à vendre sur le bon coin à 95 €.
Il y a :

• Comparateur, ouverture 150 mm,
  • Comparateur, ouverture 50 mm,
  • Comparateur, ouverture 25 mm,
  • Jauge de profondeur,250 mm,

Qu'en pensez vous (autant sur le plan précision, qualité, utilisation en mécanique généraliste et pour le prix)?

Merci d'avance!

A+

Xavier

liaudet
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Salut 2MPerf, ce ne sont pas des comparateurs mais des micromètres ou plus généralement appelé palmers, pour ce qui est du prix çà vaut le cout pour du Facom(qualité et précision) si tu fait du tour ou de la fraiseuse la jauge de profondeur est très utile, à savoir aussi qu'avec ce palmer de 150 tu peut contrôler de 25 à 150.(°_°)

Cordialement @ ++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caferace03
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Xavier,

Je les ai vu aussi, à mon avis ca vaut le coup, j'ai été tenté mais la raison a pris le dessus, pour cette fois Rolling Eyes
Et ma femme me demandera pas "mais qu'est ce que t'as encore acheté?" Laughing
Bernard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
2MPerf
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

=> Liaudet : dsl pour les "comparateurs", j'ai fait un copier-coller de l'annonce Embarassed ,

Bon, je vais attendre que le salaire tombe et je pense que je vais acheter si ce n'est pas vendu Twisted Evil !

=> Bernard : Moi, je ne dis rien à ma copine, elle voit quand c'est acheté.... Laughing mais bon en général après elle me demande d'acheter un truc pour le maison : style "oui, voila, Mr. s'achète plein de truc inutile, et puis pour la maison c'est moi qui achète tout, ça va pas" et hop ceinture pendant une semaine , donc la semaine dernière j'ai du acheter des albums photos et des assiettes! Super pour usiner tout cela Rolling Eyes !

Merci à vous encore!

A+

Xavier

2MPerf
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait Bernard, tu es de retour sur Aubière? Sad

A+

Xavier

tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que des micromètres sont très utile en usinage ?

Autant de micromètres ?

Vos ateliers sont-ils régulés en hygrométrie et température pour utiliser du matos aussi précis ?

Moi je dis ... bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arnaud2
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

a ce prix la n'hesite pas
en neuf un coffret comme ca fait pas loin des 500€ surtout en facom
en plus tu as avec les calles pour les etaloner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JKL
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« tranquille » a écrit:
Est-ce que des micromètres sont très utile en usinage ?

Autant de micromètres ?

Vos ateliers sont-ils régulés en hygrométrie et température pour utiliser du matos aussi précis ?

Moi je dis ... bof

Là je suis complètement consterné de lire de tels propos !!!!!
Avec quoi mesures-tu les diamètres de tes pièces si tu veux faire des ajustements du type montage de roulements à billes ?????????? avec une clé à molette ????????????

A ce prix si ça ne cache pas une usure importante c'est une bonne occasion. Toutefois Facom n'a jamais été une référence en métrologie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, j'en ai jamais fait ... et je sais pas si j'en ferai un jour !

Ce ne sont que des questions, et si 2MPerf fait souvent des montages de roulement à billes, effectivement, ce peut etre un achat utile.

NB1 : Il t'en faut pas bcp pour etre consterné
NB2 : J'achète mes outils si j'en ai l'utilité et non parce qu'ils sont pas cher
NB3 : 2MPerf ne fait du tournage fraisage que depuis 2 mois ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
2MPerf
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

merci pour vos conseils mais ne vous fâchez pas quand même Laughing !

Bein bien sur que j'ai un atelier régulé en tempé et hygro, pas vous , nan je plaisante! bon c'est vrai que c'est peut être un peu trop précis pour moi!

Je sais pas encore si je vais faire du montage de roulement, mais je fais pas mal de montage de piston!
Disons que je n'en ai pas forcément l'utilité aujourd'hui ou demain, mais comme je pense faire de la mécanique générale en loisir pour les 50 ans à venir, je pense en avoir besoin un jour, peut être Exclamation De plus ces outils font parti du catalogue d'achat que je me suis fait sur les 50 ans à venir (le mois dernier la grue d'atelier, le mois prochain des micromètres pourquoi pas, s'ils sont pas trop chers)!
Donc du coup si je fais une bonne affaire maintenant, je pense qu'un jour je m'en rappellerai!

Par contre JKL soulève une question que je voulais voir éclairer. Prix si bas = usure??? Si oui, vive les piges de vérifs ou bien?
Et surtout je voulais savoir si Facom c'était bien en métro (boulot dodo ), style roch ou autre!

A+

Xavier

noirvodka
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A ce prix la moi je n'hésiterai pas trop longtemps, car un jour ou l'autre tu finira par en avoir besoin, pour ma part j'ai le grand modele et j'en suis toujours tres satisfait même si c'est peut etre pas aussi précis que des modeles individuels quoique avant utilisation il est toujours possible de vérifier l'étalonnage.
Je pense qu'il ne faut pas trop faire l'impasse sur le matériel de métrologie car plus on progresse et plus cela devient indispensable.

A+
noirvodka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Demandes d'estimation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: