Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

métaux en tout genre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack07
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:02 pm    Sujet du message: métaux en tout genre Répondre en citant

Bonjour, je suis en drôme ardèche et j'ai toute sorte de métaux, même très rares:
- Duralumin (2017, 2024)
- Fortal (7075, 7175)
- AG3 (5083, 6061)
- Titane (TA6V)
- Bronze
- Cuivre
- Laiton
- Acier Traité
- POM, PETP, PEEK, PEHD, Teflon
- Toute autre demande

J'ai surtout en ce moment du Ø52 en CuBe2 (cuivre au béryllium)
Excellent pour les contatcts
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack07
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pour les contacts électriques
Posez moi vos questions, n'hésitez pas!!!!
nico
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titane, s'il est recuit, et en toles, ça peut peut être m'intéresser...de 1.5 à 3 mm...

Et je cherche du Technyl, en rond de diamètre 130 mm mini...

Tout ça selon les prix évidemment Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jajalv
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jack07,

Tu es où en Drôme-Ardèche ?
Plutôt Annonay ou Bourg Saint Andéol ?

Bonne journée.

jack07
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
toles titanes, je vais voir mais je n'ai que du 10 mm normalement...
>Je te tiens au courant
ence qui concerne le technyl, je n'aurai pas mais dis moi l'usage (frottement, température d'utilisation,...), je pourrai peut-être te trouver quelque chose qui conviendra...
à très bientot!!!
nico
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titane, 10 mm, va être de trop, c'est pour faire des platines de couteaux pliants, et il faut du 1.5, voir 3 mm pour des plaquettes...tampis.

Pour le technyl, c'est la matière que beaucoup utilisent pour faire des cales de réhausse pour 4x4, donc c'est pour ça que je demande cette matière là...
On peut aussi les faire en alu ou feraille, mais si tu as une autre sorte de "plastic" qui irai...
Sur un lada niva 4x4, les ressorts et amortisseurs sont séparés, et on place une cale cylindrique entre le ressort et la coupelle supérieure...

Il n'y a pas d'échauffement, juste un peu de friction...donc je pense que n'importe quel "plastic" assez dur peut convenir...

j'y pense, si dans la même matière qui va bien, tu as du plat de 25mm d'épais, sur environ 40mm de l'arge, ça m'intéresserait aussi Very Happy
Fred8
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherche de l'hexagone laiton de 17 sur plats, t'aurais pas çà?
Sinon, pour le laiton, tu vends çà combien?
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention le béryllium est tres tres toxique , a l'usinage il faut porter un masque et avoire une hotte aspirante et filtrante !!

pour la matiere premiere non ça va j'ai tout se qu'il me faut ^^

pecki
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as deux tubes de 41 Cr Al Mo 7 ou 31 Cr Mo 12 nitré ayant ses carractéristiques =>

diamètre intérieur de 68mm (au centième)
diamètre extérieur de 72mm (au centième)
longueur de 125mm (au millimètre)

je suis preneur suivant les tarifs Wink

ou tout autre matière non traité ni usiné pouvant me servir à chemiser un cylindre de moteur (fonte ? mais laquel ... FGS ? FGL ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nektarfl
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Doctor_itchy » a écrit:
attention le béryllium est tres tres toxique , a l'usinage il faut porter un masque et avoire une hotte aspirante et filtrante !!

pour la matiere premiere non ça va j'ai tout se qu'il me faut ^^
Mais principalement lorsqu'il est inhalé sous formes de vapeur (cas de l'électro-érosion d'enfonçage, ou du meulage) en cas d'usinage privé, on ne va pas aller avaler des copeaux quand même!!! De même les vitesses de coupe ne permettent pas au béryllium contenu dans un bronze au béryllium de s'échapper spécifiquement. Il convient toutefois d'être informé des potentiels risques encourus, le béryllium ne constitue toutefois que 1 à 2% d'un bronze au béryllium.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
jack07
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re-Salut,

concernant le titane, j'ai de l'épaisseur 6 également mais je peux obtenir des coupes dans de la section 85 x 105. La planéité n'est pas celle d'une tôle et les stries de la coupe couvrent les faces. J'ai tenté de débiter une épaisseur 3, et le défaut de planéité est de l'ordre de 5 dixièmes, ne serait-ce que pour info... Avec un petit coup de tourteau, tu les remet d'applomb mais attention avec le titane, c'est raidard... Enfin, je pense que tu connais, pour en être demandeur...
Les tôles sont très très très rare, et me sont extrémement difficile à obtenir... j'en suis vraiment navré... Par contre, en rond, il y a vraiment du choix... Espérant répondre à tes attentes...

Concernant le laiton, j'ai (quantité à voir...) du Ø5, 15, 21, 40 et 55. dureté 390Mpa (39K)
Si tu veux plus gros, j'ai du cupro aluminium (CuAl10Ni5Fe4 dureté 700 Mpa (70K)) en Ø90 mais pas beaucoup en stock.
Selon les diamètres, le prix peut varier mais d'une manière générale, je partais sur environ 70% du prix neuf, à savoir environ 6 euros mais je ne sais pas quels sont les prix habituellement pratiqués.
Ya juste les petits diamètres qui sont plus chers, je crois... je vais vérifier...
N'hésitez surtout pas à me faire parvenir vos remarques!!!!!!

Concernant le plastique, je n'ai pas de nylon, c'est sur!, j'ai cependant du PTFE (téflon), c'est assez mou et ne casse pas, à contrario des delrin qui peuvent être cassants par temps froid. C'est cependant extrèmement cher (si, si...) et plutot adapté à des patins de frottement secs. Par contre c'est de l'épaisseur 20mm.
Sinon, j'ai également du Polyamide en épaisseur 25. Je fais le PTFE à 20 Euros et le PA à 10 euros pour les cotes que tu m'as donné, et je débite à tes cotes finies, si ç t'arrange...
Pour le port, je vais me renseigner...

Concernant la matière pour rechemiser, du rectifié dedans-dehors en tube de ces dimensions, ça n'existe pas, il faut l'usiner mais je regarde ce que j'ai....

@ plus
nico
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Pour le titane, tampis, c'est pas une priorité...

Par contre, pour les plastiques, je pourrai être intéressé...
Après recherches, le technyl est visiblement la gamme polyamide de chez Rhodia...mais il y a plusieurs nuances...PA6, PA66, PA 66/6...

Donc si ton PA correspond à ça, ça m'intéresse...

Pour équiper un 4x4, un jeu comprend deux cales cylindriques de diam 130x35 à l'arrière, et une longueur d'environ 800 mm au totale pour l'avant (2 bouts de 160x30x25 et deux bouts de 240x30x25).

Est ce que tu pourrais me donner une idée de prix pour un jeu complet ( 2 cales cylindriques et un plat de 25x30x800) en PA et en PTFE...

Merci d'avance.

Je continue de me renseigner, mais si ça va je t'en prendrai certainement un jeu en fonction des prix, et voir même plusieurs après en fonction des essais...
pecki
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« jack07 » a écrit:

Concernant la matière pour rechemiser, du rectifié dedans-dehors en tube de ces dimensions, ça n'existe pas, il faut l'usiner mais je regarde ce que j'ai....

@ plus

si tu as une matière non traité (je sais que la fonte est utilisé, mais je n'arrive pas encore à décerner quelle type de fonte) et non usiné, qui est avec un brut d'environ 1,5mm plus épais que mes demandes (2 tubes, voir 2 barres), ca peut m'interresser suivant le prix Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jack07
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jajavl, excuse moi je n'avais pas vu ton message mais je suis plutot coté Annonay...

Fred8, désolé, je n'ai pas de laiton en hexagone de 17 mais j'ai du rond de 21 et ça doit sortir dedans.

Pecki, pour tes tubes, j'ai du Ø65 x Ø75 mais je ne connais pas précisément la nuance je peux estimer la dureté, je te tiendrai au courant.

Nico, désolé pour le titane mais j'en aurai peut-être un de ces 4... Concernant le plastique, c'est bien du PA66 et tes bouts sont débités, sauf les Ø130, car je n'ai que de la planche en PA66 et elle fait 31mm... Je peux te donner du delrin à défaut, ça conviendra peut-être? dis moi tout ça...

et voilou...
jack07
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, j'oubliais, Nico, je peux tailler 2 Ø130 aproximatif à la scie dans la planche de 31mm que tu pourras remettre au rond.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: