| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mekratrig habitué

Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 133 Localisation: St Ursen (CH)- Hablainville (F)
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
« jajalv » a écrit: C'est un problème de police (lettre).
Ce n'est pas un problème de police, mais un problème d'encodage ( Occidental, ISO etc.)
Voir dans ton courrielleur (superbe cette francisation pour dire Outlook ou Thunderbird) pour modifier l'encodage...
Cordialement |
|
|
 |
jajalv gourou

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 1661 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
« BHN » a écrit: Jajalv merci.
Ou en es tu de tes déboires avec cette société?
Toujours au même point.
La gendarmerie dit qu'il est préférable de patienter (pour qu'il rembourse) plutôt que de tout perdre. (s'il y avait dépot de bilan). _________________ En rien de temps, il n'y a rien de fait. |
|
|
 |
vogele pilier

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 721 Localisation: Jodoigne Belgique
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Quel galère
Je n'ai pas la patience que vous avez,surtout quand il s'agit de mon argent |
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1771 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
« vogele » a écrit: Quel galère
Je n'ai pas la patience que vous avez,surtout quand il s'agit de mon argent
c'est clair que moi non plus mais que faire dans ce cas là ??? _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
jimmy52 nouveau

|
Posté le: Sam Mar 22, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
salut je suis comme vous je préfre attendre que de tout perdre mais combien de temps ?
a+ jim |
|
|
 |
dohck4 nouveau

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
j'ai depose une plainte à l'encontre de METAPROFIL le 2 novembre 2007 et depuis aucune nouvelle ; vous autres plaignant , avez vous eu connaissance d'un quelquonque jugement au tribunal ? _________________ tour haulin ELP 5024 an :1979 |
|
|
 |
jajalv gourou

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 1661 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir dohck4,
Aucune nouvelle.
La gendarmerie préconise de patienter pour espérer être remboursé, plutôt que de provoquer le dépot de bilan, et dans ce cas adieu veau, vache, cochon, poulet, et euros...
Mais c'est vrai que ça commence à faire un peu longuet.
Bonne soirée. _________________ En rien de temps, il n'y a rien de fait. |
|
|
 |
vigo habitué

Inscrit le: 23 Oct 2007 Messages: 319 Localisation: St - Ail 54
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais ......Oh ! Pétard ! En lisant vos posts, je crois que j'ai eu beaucoup de chance d'être remboursé dans un laps de temps qui somme toute me semble raisonnable maintenant.
De tout coeur avec vous. |
|
|
 |
dardoup44 nouveau

|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
je viens de recevoir un chèque de métaprofit (1890 euros) pour un tour imaginaire commandé en mai 2007. je vais le déposer pour être complètement rassurer,peut-être la fin des ennuis. Qu'en est-il pour vous ?
je vous tiens au courant pour la validité du chèque.
kénavo _________________ kenavo |
|
|
 |
nektarfl habitué

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 432 Localisation: POMMEUSE (77)
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Là ou je suis étonné, c'est que ayant déjà produit des chèques impayés, cette société soit encore capable d'en émettre et que sa banque ne lui a pas retiré toute capacité à en produire de nouveaux !!!!!  _________________ Pommeuse Ressorts
Calcul de ressorts en ligne |
|
|
 |
jungo1 habitué

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Salut les gars,
Etant ancien banquier, je peux vous dire que pour régulariser sa situation (interdit chequier banque de france) il lui suffit de verser dans un compte bloqué les sommes correspondantes aux chèques rejetés impayés par sa banque, et il retrouve la possibilité d'émettre à nouveau des chèques.
Dans le cas de ce fournisseur 2 cas sont possibles, soit il lui reste des chèques et il continu à émettre des chèques sans provision, soit il a régularisé sa situation en bloquant les fonds comme dit plus haut, et dans ce cas les personnes bénéficiaires des chèques rejetés sans provision doivent les représenter au paiement pour être payés ( la somme étant réservée pour le paiement de ces chèques).
Une précision importante, s'il a bloqué les fonds pour régulariser sa situation, il faut savoir que ces fonds resteront bloqué pendant 1 an et huit jours (c'est la loi) ensuite ces fonds lui seront restitués si les chèques impayés n'ont pas été représentés au paiement.
donc je vous conseille de vous renseigner par l'intermédiaire de votre banquier pour savoir si vous pouvez représenter ces chèques et enfin rentrer dans vos sous.
A plus _________________ jungo1 |
|
|
 |
c.phili gourou

Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 1771 Localisation: Comines Belgique près du 59 (Fr)
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
oui mais dans leur situation, quesqu'ils gagneraient a émettre des chèques sans provision ? autant qu'ils continuent a faire le mort, moi je vois plutôt le bout du tunel pour certain, je l'éspère pour eux _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
dardoup44 nouveau

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous
ça y est, mon compte a bien été crédité du montant exact. ma plainte quant a elle reste maintenu.(oh que oui!)je tiens à remercier usinages qui a laissé ce post ouvert(la seule bouée de sauvetage/hommage à Romteb) et je reste solidaire de tous les personnes lésées.
Je tiens à préciser que c'est un chèque personnel et non un chèque d'entreprise que j'ai reçu.A mon avis, l'interdiction d'émettre des chèques concernait son entreprise.
j'espère une bonne issue pour tout le monde
bon courage _________________ kenavo |
|
|
 |
liaudet pilier

Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages: 865 Localisation: Rouen Normandie
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Merci dardoup44, d'avoir pris le temps d'apporter de bonne nouvel, je ne suis pas concerner par cette individu, mais j'aime bien quand une affaire dérape de la sorte, qu'une personne puisse donner espoir au autres. C'est sympa de ta part .Aller j'arrose la bonne nouvelle @++ _________________ Souviens toi le grand chêne était un gland
Les hommes sont devant les idées simples comme les chauve-souris devant la lumière, ils sont aveugles
(Aristote) |
|
|
 |
c.phili gourou

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
et si on allait l'aider a les dépenser ses 1890€ ???  _________________ Vouloir c'est Pouvoir |
|
|
 |
|