Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métaprofil: livrera ou livrera pas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Commerces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gratte-tout
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le temps repoussé, ça commence à me gaver, je comprends pas qu'un container soit disant parti de chine début septembre mette autant de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred8
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« jajalv » a écrit:
Bonjour à tous,
A propos de leur forum, et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'est pas fermé. Il suffit de s'inscrire pour y accéder.
Mais là aussi, beaucoup se plaignent, mais personne n'ose exprimer ses doléances.
Dommage...

Il a juste été dis que leur forum n'était pas glorieux !
C'est celui d'Isa qui est suspendu.
geispo
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Elles sont la nos machines, Répondre en citant

Elles sont la nos machines, j'ai vu ma SX3 pont superieur conteneur rouge...

Le bateau arrive doucement depuis juin les rameurs sont en greves, et puis il n'y pas de crainte a avoir les chinois mettent de la graisse meme si il coule, ca ne rouillera pas.

Depuis que l'on nous prends pour des Poires, il va vendre des fruits et des legumes notre ami

A+
geispo

Dernière édition par geispo le Mar Oct 30, 2007 10:46 pm; édité 2 fois
Doctor_itchy
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet la c'est tres mal barrer Laughing

vu le nombre de containaire le cargo a l'air surcharger en plus , serais pas ettoner qu'il coule en partie a cause de ça , l'autre partie et du fait que se sont surement des vieux bateaux reparer a la ficelle et au chuiwmgun et pourris de l'heliçe jusque au capitaine Laughing

VINSSS
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

plus concretement au niveau demarche par ou commencer

depot de plainte

lettre recommander a r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liaudet
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Salut vinss.

Moi j'ai fait la démarche suivante, lettre recommandée avec accusée réception, dans cette lettre tu explique la situation et tes souhaits en fin de lettre tu lui imposes les dates du déroulement de la suite si pas de réaction de sa part c'est tout.
Donc lettre A R et dans les dix jours suivants dépôt de plainte au procureur de ta région.

Et moi j'ai eu de la chance 3 semaines après tout était régler.

Cordialement A ++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gratte-tout
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je craque : tout est encore repoussé d'une semaine.
Je pense me faire rembourser (virement ou paiement paypal), là j'en peux plus.
Je prendrais la même chez rc-machines, si d'autres sont interessés qu'ils me le fassent savoir on pourra peut-être bénificier de réductions supplémentaires si on en commande à plusieurs.
En tout cas je suis bien écoeuré, le sentiment d'avoir été pris pour un con, j'ai perdu du temps, de l'argent, de l'énergie, mais ça se passera pas comme ça.
Hors de question que je laisse à cette société 850€ pendant 5 mois sans en tirer moi aussi quelque bénéfice que ce soit.
Vendredi je recontacte M Poirier pour savoir ce qu'il compte faire, s'il a des explications à me fournir, en fonction de ça je verrais si j'annule ou pas ma commande.

J'ai sérieusement les boules, comment peut-on prendre les gens pour des cons comme ça??
Je pense avoir eu tort de lui laisser un peu de crédit en début de mois d'octobre, il nous balade tous comme des cons.
Je vai pas me laisser faire si j'ai pas d'explication crédibles dans les jours à venir.
Gratte-tout
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un message assez virulent de ma part, nouvelle réponse aujourd'hui.
L'arrivage est garanti pour lundi prochain.
J'ai répondu que je n'attendrais pas au delà, et que si jamais il y a encore du retard en plus, je poursuis des procédures entamées à ce jour (Repression des fraudes, Assoc de conso).
Je ne peux m'empecher de me dire qu'un gars qui réponds à ses mails pros un jour férié reste sérieux, mais son manque de communication et ce retard accumulé est inadmissible.
Donc Lundi prochain je suis fixe : dépot de plainte ou fraiseuse en livraison. Dans les deux cas, je l'aurais rapidement j'espère, que ce soit chez Metaprofil ou chez rc-machines. Dans le premier cas s'il est sérieux, dans le deuxième si j'ai été remboursé et que jae l'achète ailleurs.
A+
Fred8
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un baratineur, il aura toujours la bonne explication au téléphone.

D'après ce qui a été dit à plusieurs reprises, la société a des problèmes financiers : une grosse ardoise de 90k€, çà plombe définitivement un petit compte d'exploitation.
Pour s'en sortir, ils ont peut-être multiplié les ventes virtuelles, pensant que les banquiers ou les fournisseurs suivront. Mais voilà, tout n'a pas suivi, les chèques encaissés ont servi à rembourser d'autres clients ou d'autres créanciers...
On improvise alors un regroupement sur Paris, on évacue le peut d'actifs saisissables (on imagine pas avant de l'avoir vécu tout ce qui peut-être non-déclaré ou sans valeur fiscale dans une PME...).
L'étape d'après est la liquidation de la société par un mandataire.
Si le patron a çà dans le sang, il recrée une autre société rapidement (s'il n'est pas interdit de gestion) sous son nom ou celui de sa femme, à quelques centaines de km, et voilà, on recommence, nouvelle clientèle, nouveau marché, on s'en met plein les poches au début, on met les moyens, et quand on a suffisament de ventes, on n'investit plus rien, on vit super bien pendant 1 ou 2 ans, et on se casse la figure en entrainant les clients (c'est le cadet des soucis à ce moment, un client mécontent, si on a les banques sur le dos, au bout d'un moment, on ne répond même plus au téléphone...il est coupé de toute façon).

C'est un schéma de business que l'on voit bien trop souvent.
C'est un manque de sérieux, un caractère à la Cxx quoi...
Heureusement, l'état prévoit certaines protections, notamment pour les particuliers. C'est le rôle du mandataire liquidateur, de fermer la société en limitant les dégâts.

Vous faîtes bien de vous grouper pour avoir plus de poids.
A 850€, moi, je ferais le déplacement avec 2 potes (pour porter la bête), j'y passerai même 2 jours au cas où le malin ne serait pas au RDV le premier. Il y a peut-être moyen de se rembourser là-bas. Au pire, il aura été attaqué pacifiquement par des clients venant chercher leur commande directement, pour lui éviter les frais de ports...
Gratte-tout
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop rapide Fred, voir réponse ci dessus.
3 jours à attendre, et ça va bouger dans un sens ou dans l'autre.
geispo
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:14 pm    Sujet du message: je te l'avais dit Répondre en citant

je te l'avais dit Gratte-tout on pourra toujours se gratter pour les avoir, je pense scincerement que l'on ne les verra jamais ces machines et notre pognon non plus.
Mais bon je vais quand meme porter plainte, apres son soit disant delais de livraison...

A+
geispo

Dernière édition par geispo le Jeu Nov 01, 2007 10:40 pm; édité 1 fois
vigo
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'un oeil attentif tout ce qui se dit ici.

Je leur ai envoyé le jeudi 25 octobre une LR avec AR : je n'ai pas encore reçu mon accusé de reception...... pas de nouvelles.

Je pense déposer plainte dès la semaine prochaine si aucune manifestation de leur part se produit.
jajalv
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

dernières nouvelles fraîches:

Métaprofil ne peut pas annoncer une date de livraison, il préfère rembourser.

Reste à savoir si les remboursements, chèques ou virements, seront valides.

Bonne journée à tous.

Gratte-tout
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Promesse d'un appel aujourd'hui, rien eu sur les trois numéros laissés à sa disposition.
Demain je porte plainte, et je retirerai ma plainte si livraison/remboursement.

5 mois de perdus à cause de ces conneries, j'ai les boules!
noirvodka
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de trouver ça sur un autre forum :

http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&qf=21&p=1&m=31358&tread=31358#6285

Faites vite s'il est encore temps

A+
noirvodka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Commerces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 25, 26, 27  Suivante
Page 2 sur 27

Sauter vers: