Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Message d'erreur avec certaines images en piece jointe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Message d'erreur avec certaines images en piece jointe Répondre en citant

Si vous avez un probleme pour mettre une image en piece jointe, c'est ici qu'il faut le signaler.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si en essayant de poster une image, vous rencontrez le message d'erreur suivant :

"Allowed memory size of xxxxxxxxxx bytes exhausted"

C'est que les ressources memoires disonibles chez mon hebergeur sont dépassée.

En effet lorsque vous postez une image, celle ci est a la fois redimensionnée et compressée par un executable, cela consomme des ressources importantes.

En l'occurence la memoire maximum utilisable pour les scripts est de 16 mo et de 10 seconds pour la resolution.

Dernière édition par romteb le Lun Avr 09, 2007 9:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais quelques essais.

Apparement, dès qu'une image a une resolution superieur a environ 1800x1350 (pour une image 4/3) ce qui correspond environ a 2,5 millions de pixels, cela depasse la memoire disponible chez mon hebergeur. Crying or Very sad

Ce n'est pas une question de "poids" de l'image qui peut atteindre 2mo, c'est uniquement une question de résolution.
Thierry_91
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ça yest ça marche !

En fait je crois avoir compris pourquoi je n'y arrivais pas:
J'avais réduit le poids de l'image dans photo editor, mais la résolution était restée la même.

Je viens de la modifier et la ça marche! la preuve ci-dessous:

Thierry

PS: la prochaine fois je tacherai de changer limage pour ne pas lasser :D

DSCF0031_5.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un petit soft genial image resizer pour windows XP c'est un truc genial qui apparait dans le menu deroulant du clic droit quand on pointe sur la photo Wink
Thierry_91
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon un petit soft genial image resizer pour windows XP c'est un truc genial qui apparait dans le menu deroulant du clic droit quand on pointe sur la photo Wink

C'est un freeware? Où peut on le trouver, car il est vrai que rentrer dans photoshop, juste pour redimensionner une image, c'est un peu lourd...

Thierry
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de microsoft

ici
http://download.microsoft.com/download/whistler/Install/2/WXP/EN-US/ImageResizerPowertoySetup.exe

Thierry_91
habitué
habitué

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup,

Trés pratique ce "jouet"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: