| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
noirvodka habitué

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 295 Localisation: Ile de france (92 ouest)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:06 pm Sujet du message: Matériel de soudage |
|
|
Bonjour,
J'aimerai connaitre le matériel de soudure que vous utilisez dans vos ateliers, si vous en êtes satisfait, quelles sont les limites du votre matériel de soudure ou de vos réalisations, enfin bref un post ou l'on pourrait échanger nos idées sur le matériel de soudure en général.
A+
noirvodka
_________________ «La qualité, c'est ce qui reste quand le prix a été oublié depuis longtemps.» |
|
|
 |
confit habitué

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 64 Localisation: bussiere galant 87
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour
après avoir passé pas mal de temps avec un poste à arc de 200 amp, une oportunité m'a fait acheter un mig "safmig 250bl" et à part la location de la bouteille de gaz de 4 m3 c'est un vrai plaisir d'utiliser ce type de matériel surtout associé à une cagoule "électronique"
je soude aussi bien de la tole de 0,8 avec du fil de 0,8 que du 15 mm avec du fil de 1,2mm en plusieurs passes.
cordialement
bg
|
|
|
 |
fred250 gourou

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un vieux poste a l'arc que mon père avait acheté il y a un paquet d'années , il ne dispose que de quatre intensité différentes ,mais j'ai l'habitude de m'en servir et me va très bien , j'ai également un chalumeau pour la soudure des tôles et pour braser
j'aimerais bien un petit tig ou mig/mag alternatif pour pouvoir soudé lulu
|
|
|
 |
legelbe pilier

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 650 Localisation: gelbique ( comines )
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais (et j'ai encore) un petit poste de merde pour debuter, mais c'est plus du collage qu'autre chose.....mais depuis peu, je me suis payé un inverter de chez brico et j'en suis pleinement satisfait pour mon usage bien qu'il va faloir remplacer les cables bien trop courts.....
ps: un petit chalumeau n'est pas a exclure dans les prochaines années....
|
|
|
 |
vogele pilier

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 715 Localisation: Jodoigne Belgique
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Pour ma part un mini chalumeau coxcinelle,un poste semi de 250 Amp,poste à l'arc 180 Amp ventilé (il à 20 ans) et un petit poste 160 Amp élèctronique(poids 3kg) manque la torche tic
Bonne soirée à tous
@+ vogele
|
|
|
 |
noirvodka habitué

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 295 Localisation: Ile de france (92 ouest)
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bon et bien je vois que la soudure et son materiel ne suscite pas beaucoup d'interet parmi tout ceux qui ont lu ce post, pourtant il ne semblait que c'est une des base dans un atelier de mécanique que ce soit un chalumeau ou un poste électrique surtout pour ces derniers car on en trouve dans toutes les GSB.
Moi je suis équipé avec un petit poste oxy-acétylene et j'ai un poste TIG AC/DC et une cagoule électronique.
A+
noirvodka
_________________ «La qualité, c'est ce qui reste quand le prix a été oublié depuis longtemps.» |
|
|
 |
theophiles habitué

Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 111 Localisation: LIEGE BELGIQUE
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour je posede un petit poste oxy-acétylene ,une petite semi de 150 amp et un poste a l arc 140 amp electronique avec un apareil qui fait la haute frequence pour souder avec une torche tig
marc
|
|
|
 |
alex nouveau

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter un GYS Universal 3P. C'est pas mal pour mon utilisation car j'ai MMA et MIG/MAG sur le même poste.
Un peu limite pour de forte épaisseur par contre.
J'ai pas encore testé avec du gaz pour le moment.
|
|
|
 |
|