Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machines-outils dans le profil
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Machines-outils dans le profil Répondre en citant

Bonjour à tous.

Nous avons ajouté un entrée "Machines-outils" dans le profil des membres il y a quelques temps.

Comme me l'a fait remarquer Wika58, aucune annonce n'avait été faite à ce sujet.

Oubli réparé.

N'hesitez pas à remplir cette case si vous le souhaitez. Wink

punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait, aux autre maintenant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micromars
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait + 1 !
nicoyote
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fait depuis l'activation suite à l'idée soumise à Romteb. Wink

L'idée était de mettre ces machines dans son profil pour que quand on lit un post de quelqu'un, si on veut savoir ce qu'il a comme type de machine, il suffit de cliquer sur son profil.
Cela évite de charger les posts avec des signatures à ralonges (comme sur certains fourums) et qui reviennent à chaque intervention... Rolling Eyes

Je pense aussi qu'il serait bien que chacun remplisse sa localisation (avec + ou - de précision selon son choix) mais ainsi cela permet de savoir s'il est proche ou non de chez soi et dans certains cas, cela permet de s'entraider...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vigo
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait.
punchy
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« wika58 » a écrit:
Je pense aussi qu'il serait bien que chacun remplisse sa localisation (avec + ou - de précision selon son choix) mais ainsi cela permet de savoir s'il est proche ou non de chez soi et dans certains cas, cela permet de s'entraider...
Tout a fait d'accord !!!!

Wink
jajalv
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
dom
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Paul69
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vogele
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fait depuis très longtemps

Comme dit plus haut il serais bien mêtre la localisation aussi
#+ vogele
HoloLab
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour moi

Et tout à fait d'accord pour la localisation.

@+

hb38
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

0 je completerai le jour ou j'aurais une machine outil ;(

par contre il faut ouvrir le profil de chaque membre pour voir son matos
on ne pourrait pas ajouter une colonne à "liste de membres" pour voir "machines outils" ?
je sais le champ de réponse est long, ça va faire une colonne hyper large.
c'est donc plus compliquer à réaliser que d'écrire une phrase sur le forum Smile

ou peut etre une fonction rechercher qui permettrait de chercher qui à quoi ?
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de base était de pouvoir savoir quand un membre présentait une réalisation ou expliquait telle ou telle chose, de savoir sur quelle type de machine il travaillait.
Et aussi de ne pas commencer à charger les posts avec des signatures avec une demi-douzaine de lignes comme on le voit sur certains forums (informatique par exemple,...).

Je ne sais pas ce que cela implique pour la réalisation au niveau de notre administrateur bien aimé, mais je sais qu'il est pas mal ocuupé pour le moment. Crying or Very sad

Quel est l'intérêt de pouvoir faire ce type de recherche? Rolling Eyes
En plus, il y a tellements de modèles parfois identiques mais avec des références différentes parce qu'elles sont distribuées par des filières différentes (je pense à ma X2) ou alors dans les grosses machines industrielles, il y a toutes les versions,...

Je propose d'en débattre sur ce post et si la majorité trouve que c'est intéressant de demander à Romteb si c'est possible et s'il en aurait le temps.

Romteb, maintenant si tu trouves que ça te prends 30 min., c'est différent et fais-nous le savoir...

A vous ... Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« wika58 » a écrit:
Romteb, maintenant si tu trouves que ça te prends 30 min., c'est différent et fais-nous le savoir...

15minutes (le temps de se lancer Wink ) pour simplement afficher le texte de la partie "machines outil".

Mais quid de la lisibilité? ça risque, comme dit précédemment, d'alourdir la lecture des pages Rolling Eyes

Comme certains l'ont déjà fait, le plus simple et esthétique je pense est de mettre un lien vers la présentation de son atelier/machine dans sa signature Wink

Max

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Vie du site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: