CNC Suisse... ou Chinoise

  • Auteur de la discussion ewidance
  • Date de début
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

J'ai lu l'intégralité du post et à plusieurs reprise vu qu'on parle de CNC fabriquée en Suisse. Celle ci ne l'est pas. Elle est fabriquée en Chine : http://www.cncdiy.org/ et distribuée par différents vendeurs sur la Bay.

Avec tout le respect que je dois à CNC shop, qui en réalise l'importation, l'assemblage, les tests et le SAV, je souhaiterais évoquer la piste de l'importation directe pour ceux qui voudraient réaliser 'une bonne affaire'.

Renseignements pris, la 6040 vaut 1160 USD, auxquels ils faut ajouter 320USD de broche VFD, soit un total de 1480 USD.

Elle est livrée avec clés, brides, moteurs, électronique de commande (hors pc), câbles. Il n'y a qu'a l'assembler (apparemment elle est expédiée sous forme de 3 colis), la régler et la tester en la branchant sur son propre PC.

Il existe une option 4ème axe pour 320 USD.

Le port à l'unité est un problème, c'est sur. Par contre, en en important plusieurs à la fois, le port chute.

En effet, en en important 4, il n'y aurait 'que' 800 euros de frais de ports, frais de dédouanement compris, auxquels il faudrait ajouter 19.6 % de TVA et 3% de droits de douane.

Ce n'est qu'une première estimation sur le port, car il faut veiller à ce que le transporteur fasse office de transitaire, c'est à dire réalise les formations douanières. J'ai ici pris un transporteur français connu (Geodis) pour avoir cette maitrise.

Au change actuel du de l'USD, la machine reviendrait donc à la louche à :
- 1050 euros de fraiseuse 6040 en version VFD
- 200 euros de port
- 200 euros de TVA
- 50 euros de droits de douane
-------------
Soit un total de 1500 euros TTC....

Quelqu'un serait il intéressé par des achats en volume?

Cordialement
JPC
 
A

Anonymous

Guest
bonjour civade, :-D

2 petites remarques au passage :wink:

la première c'est que cnc shop n'a jamais dit qu'il en était fabriquant et ne c'est jamais caché de l'origine de ses machines.

la seconde, c'est que la TVA s'applique au prix de la machine mais aussi au transport et au frais de douane.

Il me semble que tu t'es trompé quelque part sur le port car tu écris : pour 4 il n'y aura que 800 € de port alors qu'en port unitaire tu mets 200 € :shock:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

je suis un peu étonné sur le prix des frais de douanes (50 euros?).

Attention, il est plus facile de discuter en francçais avec CNC-Shop en Suisse qu'avec un chinois qui est très loin ....
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Une commande groupée pourrait être intéressante.

Mais, ce calcul rapide me chagrine un peu.

D'abord, sur l'achat de plusieurs machines, une petite remise peut être obtenue (bonne chose).
Ensuite, les frais de port doivent être comptés jusqu'à la maison, et j'ai bien peur que 200€ soient un peu juste (pas bon).
De plus, le transitaire voudra bien une part du gâteau !
La TVA va s'appliquer sur l'ensemble et on est plus près des 300€ que des 200€ comptés (pas bon non plus).
Aux dires des différents membres ayant déjà acquité des frais de douanes, il semblerait qu'ils soient beaucoup plus élevés que les 50€ annoncés.
Là-dessus, il faudra faire l'assemblage, le réglage, etc . . .
Qu'en est-il de la garantie et du service après-vente ?

Nous avons l'exemple de grandioso qui a fait une commande directe en chine.
Certes, il a gagné un peu, mais comment faire avec le service après-vente ?

Si le jeu en vaut la chandelle (et dans ce cas il faudrait que la différence entre le prix constaté chez les revendeurs, et le prix final de l'opération soit
relativement important pour prendre le risque) pourquoi pas ?

De plus, parmi les personnes qui pourraient être intéressées, toutes ne voudront pas forcément le même modèle.

A voir !
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

A alproc: Non, je ne disais pas que cncshop avait dit qu'il était importateur, mais que plusieurs posts disent qu'il est rassurant d'acheter une machine suisse... nuance. Ma remarqué était pour signaler que la machine n'est pas Suisse, mais chinoise livrée de Suisse. Tu as tout à fait raison sur la TVA sur le port et le frais de douane. L'objectif de ce rapide calcul était de montrer que cela -pourrait- permettre de diviser presque par 2 le tarif, et pas d'avoir une cote à l'euro près.

A oliv: Apparemment, les frais de douane sont de l'ordre de 3% pour cette classe de matériel.

A sparkx : Le SAV est effectivement un risque à courir, mais c'est une machine simple, ou la mécanique n'est pas en grand danger en utilisation normale, et à part les moteurs et la carte de commande (qui du reste est assez facile à dépanner...), il n'y a pas de haute technologie. Le principal point de fragilité est la broche, et notamment la broche DC (charbons, etc..). Le fabriquant chinois peut également envoyer des pièces détachées, même bien après la commande. Si il disparait, de toute façon il n'y a pas que ceux qui auront acheté en direct qui seront emmerdés....

A jajalv : pour avoir eu le fabriquant chinois en chat, pour quelques machines ( 2..3..4) je ne compterais pas trop sur la remise. Par contre, en groupant les achats, c'est le port qui risque de chuter. Il n'y a en tout cas pas de problème pour faire une commande groupée de références différentes. La plus grosse difficulté est le dédouanement, et le formalités associées. Je n'ai personnellement pas les compétences pour cela, aussi je préconiserais de choisir un transporteur qui fasse aussi transitaire et le dédouanement. C'est un peu plus cher, mais il n'y a pas de risque car tout est pris en charge.

Le devis que j'avais était pour 5 (oui, cinq) machines panachées (6040, 3020, etc..). Il incluait les frais de dédouanement. Effectivement par contre, c'était en livraison sur un port du sud de la France (Marseille, Sète) et cela ne comptait pas ensuite l'éclatement de la commande et la livraison aux destinations finales.

Je le redis, mais le but de la démonstration est de voir si il y a un intérêt à aller plus loin. Même i il y a 150/200 euros de plus avec la livraison locale, c'est une faisabilité. Il me semble en effet que même à 1700 euros, un portique de 600 x 400 mm avec tout compris (sauf le PC..) reste imbattable.... De plus, je suis près des ports de Marseille et Sète et peut disposer d'une solution low cost pour les livraisons sur le Languedoc Roussillon, et peut être même sur le sud de la france. Le jeu semble en valoir la chandelle par rapport au tarif europe.

Maintenant, a vos calculettes pour effectuer ce même calcul pour des machines plus petites...

Question délai, par contre, ce sera long. Entre le temps de fabrication, et le temps de transport par bateau, ca risque fort de durer 1 mois / 1 mois et demi. Donc, pressés s'abstenir...

A vous lire,
 
F

fabrice c

Compagnon
est ce le même fournisseur pour la 6090?
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Vu comme ça, ça donne à réfléchir.

En commandant en Suisse
- Les délais sont longs également.
- Les frais de douane sont là aussi (a moins d'avoir le bol d'y échapper).
- Le port est là aussi, à moins d'effectuer le voyage.

- Le seul avantage (non négligeable) serait le service après-vente direct.

Pour une commande groupée, il faudrait affiner les calculs, afin de ne pas se retrouver avec des imprévus qui pourraient grever la facture finale.
 
Z

Zorg

Compagnon
c'est intéressant cette hstoire, ça m 'intéresse même pas mal.

est-il possible de savoir qui est le fabricant ?
en effet il existe pas mal de fabricants de machines en chine, certains on bonne réputation d'autres .....
Au passage ce fabricant propose-t il des surface de travail plus importantes ?

pour revenir sur les tarifs proposés. vous dites 1700 pour une machine en 600x400 (soit l'équivalent de la 6040)

Vous parlez de tarifs dédouanement compris ?? c'est à dire ?


on a donc une différence (à la louche) de 500 euros
 
J

jajalv

Administrateur
alproc a dit:
j'ajouterais également que quand tu fais le calcul achat + transport + douane + tva, ils arrivent même à être plus cher :shock:

et puis une machine made in Switzerland c'est quand même autre chose :wink:
Je ne comprends plus !!!

Suisse ou pas Suisse ???

Il ne faut pas dire une chose sur un fil, et le contraire sur un autre !
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

Nous parlons des machines distribuées par http://www.cnc-shop.ch/cncAlu.html qui font l'objet du post. Elles ne sont pas suisses mais chinoises et le site du fabriquant est dans mon premier post sur le sujet.

J'ai apparemment merdé car je voulais faire une réponse au post qui présente ces machines, et en lieu de cela je me suis retrouvé avec un nouveau thread (à moins qu'il ait été déplacé???)....

La 6040 est à 2440 euros hors port chez CNC shop, ce qui nous fait un différentiel de 1000 euros entre le prix importé 'maison' et le prix 'distributeur'.
D'autant que la douane aura été payée deux fois si je ne m'abuse pour la machine suisse : une fois par cncshop lors de l'importation de chine en suisse,et une autre fois de suisse en france par le client final....

Ce que j'appelle frais de dédouanement c'est :
* La rémunération du transitaire, qui va faire tous les papiers pour le dédouanement (compris dans les frais de port en fait...)
* La taxe douanière à proprement parler.

A Fabrice C, oui c'est le même fournisseur qui fait la 6090.

Juste pour référence, il y a sur ebay d'autres vendeurs qui proposent la 6040 (http://cgi.ebay.fr/CNC-router-engraver- ... 4538415670). Ce n'est pas tout à fait la même que celle que jai prise en exeple, puisqu'elle n'a pas la broche VFZ. Il y a 391 euros de port par UPS (cher) et pour une seule machine (c'est toujours moins cher, par plusieurs et par bateau..). Ici encore,gros différentiel, puisque même en ajoutant la TVA, le port et la douane on est à la louche à 1650 euros (mais sans la briche VFD.... ) livrée @home, contre 2200 euros au départ de la suisse, hors port vers la france et douane franco suisse. Mon calcul n'est donc pas totalement déconnant...

Donc la question est finalement assez simple : vu le différentiel de prix sur la 6040 VFD par rapport celui fait à la louche, est il intéressant d'importer une machine chinoise vendue 2500 euros en europe pour gagner ces 1000 euros?


Si plusieurs personnes sont intéressées, je pousse l'étude pour affiner les prix, sinon je laisse tomber... Ce qui est sur, c'est que même en payant le port plein pot pour une pièce et les taxes, c'est déjà intéressant...
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

mon cher jajalv, tu ne peut pas t'empêcher ... :???:

quand on mets cela :wink: ça veut dire quoi d'après toi ? eh oui c'était de l' humour :P

pour ewidance : les frais de Douane vers la Suisse ne sont pas les même car en dehors de la CEE.

au niveau des frais de douane, les taxes seront supérieures à ce que tu annonces car cela risque d'être classé dans les matériels comportant de l'électronique.

je dis risque car en France contrairement à d'autre pays plus rigoureux que nous, notre système avec les Douanes est assez aléatoire par certains aspects :shock:

ensuite, le plus important c'est le SAV mais si je compare au visu, certains d'entre nous ont eu quelques problèmes et les SAV ont été d'après les retours très positifs.

si tu fais cette essai, je te souhaite de tomber sur un tel fabriquant (ils savent aussi que le bouche à oreille est leur meilleur publicité ) :wink:

si en plus le $ venait à baisser tu ferais une belle éconmie

cordialement

Alproc :drinkers:
 
A

Adrenaglisseman

Apprenti
Bonjour,

Attention: vous ne parlez pas de la même 6040!

Sur cnc-shop c'est la 6040 deuxieme version. elle est grise, à une course de 100mm en z et ...
Sur l'autre site c'est la première version. elle est bleue, n'as pas les bons guides câbles pour la broche vfd, course en Z de 65mm...

@++
 
J

jajalv

Administrateur
Adrenaglisseman a dit:
Bonjour,

Attention: vous ne parlez pas de la même 6040!

Sur cnc-shop c'est la 6040 deuxieme version. elle est grise, à une course de 100mm en z et ...
Sur l'autre site c'est la première version. elle est bleue, n'as pas les bons guides câbles pour la broche vfd, course en Z de 65mm...

@++
Aie, Aie, Aie !!!
Tu fais bien de le souligner !
Il faut comparer ce qui est comparable.
 
P

phil916

Compagnon
ewidance a dit:
Bonjour,
...
J'ai apparemment merdé car je voulais faire une réponse au post qui présente ces machines, et en lieu de cela je me suis retrouvé avec un nouveau thread (à moins qu'il ait été déplacé???).......

Bonsoir,

c'est le cas votre message était hors sujet par rapport à la discussion et méritait à lui seul un sujet donc il a été déplacé ici...
comme c'est indiqué dans le sujet de départ voir ici

Phil
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Est-ce que l'option 4ème axe correspond à l'offre de CNC-Shop, ou à celle-ci:

4ème axe 2.jpg
4ème axe option 1

4ème axe 1.jpg
4ème axe option 2
 
J

joric

Apprenti
bonjour!

Ou en êtes vous? pensez vous toujours passer une commande? moi je pourrais être intéressé...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Il semblerait que ewidance ait peut-être pris des vacances.

Bonne soirée

jajalv
 
L

logo2

Nouveau
Alors ???

Bonjour,

Apres avoir lu ce poste, je me trouve confronter au choix d'importer ... Du coup, quelq'un as til essayer la version chinoise ? Est elle fiable ?
 
J

jajalv

Administrateur
Re: Alors ???

logo2 a dit:
Du coup, quelq'un as til essayer la version chinoise ? Est elle fiable ?
Non, pas de tentative.

Après avoir lancé l'idée, ewidance n'a pas donné signe de vie depuis le 6 novembre semble-t-il.

Dommage.

jajalv
 
L

logo2

Nouveau
Bon si je comprend bien, je vais etr eobligé de me sacrifier ...

Je vais reflechir et au pire vu le prix, ca me parait interessant de tenter. J'etais parti sur la FIREBALL V90 ou la CNC3040 de CNC SHOP ...

Dans le pire des cas ca fera une experience !

Je vous tiens au courant
 
M

minas

Nouveau
logo2 a dit:
Bon si je comprend bien, je vais etr eobligé de me sacrifier ...

Je vais reflechir et au pire vu le prix, ca me parait interessant de tenter. J'etais parti sur la FIREBALL V90 ou la CNC3040 de CNC SHOP ...

Dans le pire des cas ca fera une experience !

Je vous tiens au courant
Bonjour,
je recherche également une cnc et celle ci me parait intéressante http://www.probotix.com/FireBall_v90_cnc_router_kit/ surtout que j'ai de la famille aux us pour me la rapporter. Le seul truc qui me dérange c'est qu'elle est un petit peu petite
quelles option choisiriez vous. Connaissez vous d'autre sites aux us qui vendent ce genre de machines?
 
S

stig

Nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum (même si je le lis depuis maintenant un bon mois), je suis intéressé par une "petite" cnc au cout le plus bas possible (j'ai grand max 2000 € de budget).
Je suis en phase de comparaison des prix entre une machine toute faite et une construction maison. Si tu peux obtenir de bons prix sur la série "cnc-shop", j'en suis !
Perso, et selon les tarifs, je penche plus pour une 3040...

Je suis l'avancée de tes recherches avec intérêt. :wink:

Mathieu.
 
S

syvain9

Compagnon
salut je detere un peu le sujet car j'ai pris contact avec le vendeur pour le 4axe

donc je vais passer commande le 4em axe revient a 380 usd donc 285 euros :)

donc 4em avec mandrin + driver + moteur pas a pas


je vous tiendrais informer du reste :-D

t_4me_axe_2_184.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour syvain9,

Avec ça, tu vas avoir un super équipement !

Tiens nous au courant lors de son arrivée.

Bonne journée.

jajalv
 
Y

yvansagratte

Nouveau
salut tout le monde
je suis interréssé par une petite chinoise type 6040 avec 4eme axe de chez diyshop sur ebay a 2000€ environ tout compris sauf les frais de douane
Si ca vous tente je reprends le boulot de ewidance pour organiser l'envoi groupé par bateau (je pense qu'il nous faudrait être au moins 4)
J'ai pris contact aujourd'hui avec le vendeur
Je vous tiendrais au courant
 
L

lc2ai

Nouveau
yvansagratte a dit:
salut tout le monde
je suis interréssé par une petite chinoise type 6040 avec 4eme axe de chez diyshop sur ebay a 2000€ environ tout compris sauf les frais de douane
Si ca vous tente je reprends le boulot de ewidance pour organiser l'envoi groupé par bateau (je pense qu'il nous faudrait être au moins 4)
J'ai pris contact aujourd'hui avec le vendeur
Je vous tiendrais au courant

Bonjour Lecteur sur ce forum je me suis inscrit pour eventuellement faire groupe pour acheter une 6040 avec 4eme axe. Voila en esperant que l'on concretisera ce projet ensembles .....
Lc2ai
 
Y

yvansagratte

Nouveau
bonjour lc2ai
je suis en contact avec le vendeur chinois
je te tiens au courant de la situation
C'est cool on est deja 2
Pour etre en position de force pour négocier il nous faudrait encore une ou deux personnes,avis aux amateurs!!!
a+
Yvansagratte
 
S

syvain9

Compagnon
je donne un peu la suite de mon achat il faudras attendre un peu le vendeur est en vacance jusque le 10 fevrier et oui nouvelle ans chinois :-D
 
L

Lowvolt

Apprenti
Un petit mot en passant par là !

J'ai vu les débuts de ce post, et depuis, ma CNC6040 avec 4ème axe et broche HF à refroidissement liquide est arrivée (à la mi décembre).

J'ai plusieurs infos à donner :

1 - attention, la version livrée par le vendeur chinois sur Ebay est la V1 !
Pour moi, c'était ok car je voulais faire des modifications dessus.
Donc, X non supporté.
J'avoue que j'ai fait la tête en usinant de l'alu dans ces conditions, état de surface dégueulasse, précision bof bof, etc...

2 - j'ai payé en tout et pour tout (modification comprise)1650€, ça inclu le transport les frais de douanes, etc...

3 - Lorsque vous avez une question ou besoin d'infos précises sur l'équipement de la machine ou alors avoir le manuel des cartes, il y a de multiples moyens de les contacter et ils sont extrêmement rapide, ce qui n'est pas le cas d'autres qui ne répondent même pas aux emails, ou alors quand l'envie leur prend.

4 - le 4ème axe est de très bonne qualité et précis.

5 - le délai de livraison : 15 jours !!!!!! alors que certains annoncent au minimum 2 mois et demie ...


Notez que je ne travaille avec cette machine que dans de l'alu...


Je ne regrette absolument pas l'achat en "solo" et aujourd'hui je suis super content de cette machine.
Je n'oublie pas mes soucis de mise en route qui ont été les paramètres des moteurs dans MACH3, et le changement de pc car celui que j'avais dédié ne fonctionnait pas bien au niveau du port //.
J'ai aussi changé mes cartes d'axes pour des soprolec, ce qui l'a transformée !!!
La rapidité des moteurs et leur douceur est bleuffante !

Je vous conseil par ailleurs d'entrer en contact avec Peter Wong, très efficace et rapide !
Facile à joindre sur leur messenger. (tout est sur le site cncdiy.org)

Bilan, je ne suis pas quelqu'un de nature très patiente quand je commande sur le net, et comme tout le monde, j'aime ne pas jeter mon argent par les fenêtres, donc même en mettant un budget de 2000€, soit prendre la machine avec toutes les options et une livraison express, c'est toujours moins chère que CNC-SHOP, et pire chez BZT.

J'ai demandé au vendeur la différence entre son modèle et celui de CNC-SHOP :
- axe X supporté,
- carte de gestion des axes anti-parasites (3.5€ de plus par carte que les fameuse TB6560 montées et carte de meilleure qualité)

Ces 2 arguments ne valent pas du tout les 1000€ minimum d'écart en sachant que les 2 vendeurs achètent leur cnc à la même usine.....

A chacun donc de voir, pour moi, ça a été tout vu.

Pour ceux qui ont des soucis de démarrage à réception de leur machine, je suis à dispo pour aider.

Cette machine étant lié à une action entrepreneuriale, il me fallait quelque chose de pas cher et qui marche.
Maintenant, elle m'a fait gagner assez d'argent pour penser à acheter une charlyrobot série dmc (pas encore présentée sur leur site) que j'ai vu en action chez eux avec mon programme ( ils à coté de chez moi).

Vouali vouala !
J'espère avoir aidé.


Usiner sans se ruiner !
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
860
cricricanelle
C
T
Réponses
28
Affichages
3 071
Tristan l'apprenti
T
Haut