Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mach3 cnc3ax

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alpeq427
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:20 am    Sujet du message: mach3 cnc3ax Répondre en citant

bonjour
quelqu'un peut il me dire comment configurer le port // sur mach3 part-apport à la carte electronique cnc3ax
merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elliott
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour demarrer vous pouvez jetter un coup d'oeuil sur ce fil

http://www.usinages.com/mach3-cnc-t58.html
et ensuite poser vos questions
alpeq427
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir repondu elliott
j'ai aussi vu les vidéos en français sur la config de mach3 (tres instructif)mais cela ne repond tyoujours pas a ma question .a savoir :
sur ma carte au niveau des connexions du port parallele j'ai pour chaque moteur un pin qui ne correspond en rien a mach 3 c'est a dire que pour le moteur A (ou XYZ) moi j'ai 1 pin clock 1 pin direction (dir) et un pin enable donc pour chaque moteur en sortie de ma carte j'ai 3 pin à rentrer sur mach3 pour avoir une bonne config .si tu a une idée pour que ça marche ça serait super sympa.
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« alpeq427 » a écrit:
merci de m'avoir repondu elliott
j'ai aussi vu les vidéos en français sur la config de mach3 (tres instructif)mais cela ne repond tyoujours pas a ma question .a savoir :
sur ma carte au niveau des connexions du port parallele j'ai pour chaque moteur un pin qui ne correspond en rien a mach 3 c'est a dire que pour le moteur A (ou XYZ) moi j'ai 1 pin clock 1 pin direction (dir) et un pin enable donc pour chaque moteur en sortie de ma carte j'ai 3 pin à rentrer sur mach3 pour avoir une bonne config .si tu a une idée pour que ça marche ça serait super sympa.

Bonjour.

Que se passe t'il si tu ne configure pas le pin enable dans Mach ?

A priori, il suffit des step et dir pour faire fonctionner un moteur, tu es sur qu'il n'y a pas confusion ?

alpeq427
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non non c'est bien ça sur la connexion en sortie de carte j'ai (n° de pin)
moteur A enable 16, dir 3, clock 2
moteur B enable 14, dir 5, clock 4
moteur C enable 1 , dir 7, clock 6

ben tu sais quoi ????? en faisant a l'instant mon tableau je me suis aperçu que la suite de chiffre me diasais quelque chose (les 32 54 76 )bon je ne sais pas si il sont a l'endroit mais je vais tester .
sinon comment tester les moteurs sans faire de code g (simple test de moteur )
merci
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes pins enable doivent simplement demander un voltage genre 5V(je ne le connais pas pour ta carte) pour autoriser les moteurs à tourner, mais y'a rien a configurer dans mach3 pour ces pins.

Sinon ba pour faire tourner les moteurs tu lances Mach3, les fleches droite et gauche de ton clavier controlent l'axe X et les flèches haut et bas l'axe Y (me souvient plus pour Z).

Sinon toujours dans Mach3 tu appuie sur tab pour faire apparaitre le MPG virtuelet tu pourra tout contrôler avec la souris.

Edit: Je viens de comprendre, en fait tes pin enable pompent directement sur le port parrallèle donc il FAUT les configurer dans Mach3.

Donc tu fais Config=>Ports and Pins=> onglet Output Signals.

Tu as 6 pins enable dispos à configurer Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Mach Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: