Réglage mach 3

Modérateurs: rednexage, Beau94, patduf33, jms, fabrice c, Modérateurs

Réglage mach 3

Message non lupar peti-flamand » 26 Jan 2010, 11:14

Bonjour ,
Y a t-il un tuto en français qui explique tout mach 3
j' ai déja trouvé assez bien de chose
comme les reglage des pin des tuning moteur ,mais pas
comment configurer la dimention de la table ou comme la vitesse de déplacement , le nombre de pas pour 1 mm ect

Si vous avez des liens ou je pourrait lire (en français svp) ce serait bien

Merci
peti-flamand
habitué
habitué

Publicité

Message non lupar Invité » 26 Jan 2010, 12:27

bonjour, :-D

regarde ici :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
Invité

Message non lupar peti-flamand » 26 Jan 2010, 14:27

Merci ,
je leur ai envoyer un mail pour savoir combien coute la licence et si le soft est totalement en français et combien pour le livre
mais pour l'instant pas de réponse
peti-flamand
habitué
habitué

Message non lupar Foxtrot » 26 Jan 2010, 16:17

Sylvain.
Foxtrot
pilier
pilier

Message non lupar ordinerf » 26 Jan 2010, 17:54

je trouve la mise à jour US>FR un peu cher d'autant qu'elle s'additionne au prix de la version complète je suppose :???:
pour le reste c'est plutot sympa :)
ordinerf
pilier
pilier

Message non lupar chris74 » 26 Jan 2010, 18:48

ordinerf a écrit:je trouve la mise à jour US>FR un peu cher d'autant qu'elle s'additionne au prix de la version complète je suppose :???:
pour le reste c'est plutot sympa :)

C'est pas compliqué ,cela double quasiment la version originale................du coup je reste en anglais
En plus j'ai l'impression que le palpage d'outil a disparu sur la nouvelle version.............pas glop, à moins qu'il n'ai changé d'écran, avant il était sur l'écran "automatique" et c'était rudement pratique.
chris74

Message non lupar Terranhunt » 27 Jan 2010, 08:06

salut a tous , je trouve vraiment exorbitant le prix de la version francaise ..

Si la version francaise etait a un prix accessible , tout le monde l'acheterai directement en francais , c'est vraiment regretable de voir sur le site Artsoft que dans les autres langues : c'est gratuit mais il est vrai que tout travail merite salaire mais passé du simple au double......heuuu......bof......non.......

Ce qu'il nous faut c'est un tutorial francais de la version anglaise , il n'y a rien de compliqué sur mach3 , c'est a force d'utilisé que l'ont s'apercoit de cela.....

Aussi un leger detail un peut hors sujet sur Mach3 : certain utilise Mach3 avec une clef recuperé sur internet ( ivan .......) , vous allez vous apercevoir que lorsque vous passé a la derniere version de mach3 , si vous changé de screen aussi , vous cliqué sur "about" : vous etes en "demo version" donc pas plus de 500 lignes : Mach3 est tres bien et pas tres cher ( la version anglaise ) : il vaut le coup d'etre investit.....
Terranhunt
habitué
habitué

Message non lupar ordinerf » 27 Jan 2010, 14:20

d'autant qu'on peut modifier soit même les boutons et les écrans donc à la limite on va sur un retoucheur d'image, on vire le test en anglais et on le retape en français, on sauvegarde le fichier sans changer de nom et zou ça roule :)
ordinerf
pilier
pilier

Message non lupar Foxtrot » 27 Jan 2010, 15:26

ordinerf a écrit:d'autant qu'on peut modifier soit même les boutons et les écrans donc à la limite on va sur un retoucheur d'image, on vire le test en anglais et on le retape en français, on sauvegarde le fichier sans changer de nom et zou ça roule :)

Mieux, il a un éditeur d'écrans exprès pour Mach3 :wink:
Sylvain.
Foxtrot
pilier
pilier

Message non lupar ordinerf » 27 Jan 2010, 17:39

ah ça je ne savais pas :eek:
où peut on le trouver ? :siffle:
c'est bon j'ai trouvé :mrgreen:
http://www.mach3fr.com/formation.htm
ordinerf
pilier
pilier

Message non lupar jazial » 15 Fév 2010, 22:42

Bonjour à tous,

je me permet de mettre mon grain de sel dans ce fil... :-D

je suis le distributeur/concepteur de mach3fr. Vos commentaires me vont droit au cœur et je pense que quelques explications s'imposent.

Mach3fr est la version francophone de Mach3, le logiciel de commande numérique de chez ArtSOFT / NEWFANGLED. Cette version est strictement identique à la version US, et donne le droit aux mêmes avantages : mise à jour gratuite, vidéos de formation, forum client etc...

Si certains d'entre vous trouvent le prix exorbitant, ajoutez au prix de la licence US : la TVA, les frais douaniers d'importation et les charges "sociales". Ajoutez à cela les frais de port, d'emballage, d'édition du manuel et le prix d'un DVD. Si vous pouvez compter sur un support en français, vous avez la cerise sur le gâteau !

Si chaque peine mérite salaire, en France chaque peine mérite salaire pour l'état également.... :wink:

Chris 74 : le palpage a disparu de l'écran principal car il a émigré vers un nouvel écran dédié, avec de nouvelles fonctions de palpage intégré. Je ne permettrai pas de limiter les possibilités de mach3, mais je m'autorise à adjoindre des fonctions intéressantes :-D

Bonne soirée/journée
Mach3fr : mach3 en français voir le site dans mon profil
jazial
nouveau
nouveau

Message non lupar hb30 » 15 Fév 2010, 23:59

je me permets une petite intrusion dans ce sujet pour les gens qui râlent sur les prix et l'état qui prend sa part.

je voyage par mon boulot dans des pays où l'état est beaucoup moins présent : j'encourage ceux qui critiquent le système Français à aller voir ce qui s'y passent ... dans ces pays là on payent peu d' impôt et de charges mais en contrepartie : rien.

cordialement
hb30
habitué
habitué

Message non lupar Terranhunt » 16 Fév 2010, 08:31

Salut Jazial , tu parle de frais de douane???? ou cela ???? chez Artsoft le prix annoncé est le prix que tu paye puisqu'il te renvoi par mail ta licence quand tu paye avec Paypal...... donc le prix fixé par Artsoft est le prix payé......

Je le repete , si Mach3 FR aurai ete moin cher : j'aurai Mach3 FR.....

La plupart de ceux qui utilise Mach3 ne sont pas des industriels mais plutot des hobbistes donc passé du simple prix au double represente presque 3 drivers moteurs d'economisé lorsque l'ont achete la version anglaise.....

Personnelement , j'aurai volontier mis 50 euros de + dans une version FR et beaucoup d'entre nous l'aurai fait aussi a mon avis , cela aurai ete benefique a la communautée Mach3 mais au lieu de cela , cela reste toujours le floue pour les nouveaux utilisateurs de Mach3 qui hesiteront a l'acheté par manque d'informations et surtout ils prendront peur quand certain les aiguilleront sur Mach3FR en voyant 238€ , ils se pencheront plutot sur EMC2 qui a une communautee FR et un support FR et cerise sur le gateau :EMC2 c'est gratuit de A a Z......

D'ailleur , cela me fait pensé que celui qui a crée ce post a du prendre peur du prix puisqu'on en entend plus parlé....il demande une aide en FR , on lui dit c'est payant... :sad: :sad: :sad:
Terranhunt
habitué
habitué

Message non lupar natale » 16 Fév 2010, 10:57

Je pense que Jazial dans son prix a l'envoi de la doc papier + un DVD de formation me trompe je ?
Je viens de regarder son site. Tout est compris le prix est correct par rapport à d'autres logiciels plus complets mais qui ne marchent pas !
Je pousse Jazial à definir bien son site avec un forum dans le site et pas sur yahoo, les forums sur yahoo sont bordeliques !
Seul bemol est la // car maintenant est de plus en plus obsolete.
je pense que l'investissement de base doit etre:
Mach
Carte USB type smooth stepper
natale
pilier
pilier

Message non lupar Terranhunt » 16 Fév 2010, 11:50

Natale , tu a raison en tout point : le forum Yahoo n'est vraiment pas bon et pourtant je suis inscrit mais je trouve que c'est le fouillit , pour en revenir au prix de mach3 : certes il y a des frais en France mais dès que j'ai le temp et surtout que j'aurai testé tout ce qui a de bien pour Mach3 , je vait en pondre une de version FR mais plutot orienté Smoothstepper....de plus je suis aussi utilisateur de la Smoothstepper ainsi que de la carte C23 dedié , personnelement je connait Mach3 assez bien (version anglaise bien sur) , je pourrai en faire profité beaucoup de monde surtout au niveau configuration Mach3/smoothstepper et cablage C23 , interfacage d'un variateur de broche sur la C23....etc.....

Ce que je veut , c'est crée une vraie communautée autour de Mach3 comme sur CNC Zone qui est en anglais donc pas facil pour nos concitoyens car chaque problemes de Mach3 possede sa solution tellement il est maleable ce progiciel.....
Terranhunt
habitué
habitué

Suivante

Retourner vers Mach

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message