problème mach 2 et 3

S

sdow

Nouveau
Bonjour

J'ai un problème avec mach 2 ou 3 . La première fois quand je installe mach je configure les pins pour les moteurs..etc . Tout fonctionne correctement (même très bien ) . Mais quand je ferme mach 2 ou 3 et je le ouvre mach devient très lent mes moteurs ne veulent plus tourner ...???? De fois des imputions aux 1 à 2 sec. Aider moi

mon ordinateur
Core 2 duo 2.4 G
4 go ram
250 Go HD
windows xp

port parallel adresse : 0xe880 ?? defois ça marche donc OK
 
A

Anonymous

Guest
Perso mon adresse de pot// avec mach 3 c'est 0x378 et ça marche nickel
 
O

ordinerf

Compagnon
parfois ça arrive si on a une imprimante relié au pc ou des logiciels qui peuvent réserver le port pour eux, il suffit juste de réinitialiser le port // en relançant le pc par exemple.
 
A

Anonymous

Guest
C'est vrai que mon pc ne sert qu'a l'usinage,aucun autre logiciel dessus, et windows allégé de tout ce que j'ai pu afin qu'il ne perturbe pas la découpe.
Par contre ma carte mère et mon cpu sont bien inférieur aux tiens , je pense que quand on tourne sous W, c'est pas une bonne idée d'avoir un pc qui ne soit pas dédié à l'usinage, les risques de plantages sont quand même important avec W et les résultats catastrophique si tu usines, voir dangereux................
 
R

romteb

Fondateur
Salut sdow.

Le problème n'est pas l'adresse du port parallèle, si l'adresse n'etait pas bonne , mach ne pourrait pas du tout communiquer avec les drivers.

Tu parles de mach 2 ou 3, j'en conclue que tu as les deux sur la machine, je ne saurais trop te conseiller de tout desinstaller, et de n'en installer qu'un et de faire un test avec drivertest.exe qui se trouve dans le dossier d'installation de mach.

Comme mes camarades du dessus te l'on suggeré, faire tourner mach sur une machine dédié est recommandé. :wink:
 
M

MJL

Ouvrier
J'ai eu le même problème en évaluant Mach3.

Je pense qu'il a deux causes :
- Windows et son temps réelle légendaire. Fais ctrl+alt+sup et dans le task manager passe Mach en "temps réelle"
- Je pense que Mach calcul les trajectoires en temps réelle (cad au moment de les executer), ce qui prend autant de cpu. Là, pas de solution.

Personnellement, J'ai résolu tous mes problemes en passant sur EMC2 (vitesses plus que doublés sur un protable que j'allais jetter).
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour,
Je vois qu'il y a des connaisseurs de Mach alors, pouvez-vous me dire quels sont ces pics dans le programme test?

Et merci.. :wink:

Capture_07152009_113141.jpg
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est ton coeur qui bât trop vite :rirecla:
plus sérieusement, tu n'as pas un truc qui tourne en même temps ? :hum:
 
F

Foxtrot

Compagnon
ordinerf a dit:
c'est ton coeur qui bât trop vite :rirecla:
plus sérieusement, tu n'as pas un truc qui tourne en même temps ? :hum:

En fait, c'est mon PC, il ne sera pas employer pour la CNC mais j'ai déjà fermer tout les processus en cours et ça continue... :wink:
Je pose la question surtout par curiosité car je ne sais vraiment pas ce que c'est... :???:
 
O

ordinerf

Compagnon
fermer tout c'est bien mais ne pas les ouvrir c'est mieux, donc tu as surement un truc qui continu à tourner derrière, en même temps si ce n'est pas le pc de la cnc alors on s'en fou des pics :)
 
R

romteb

Fondateur
Foxtrot a dit:
Bonjour,
Je vois qu'il y a des connaisseurs de Mach alors, pouvez-vous me dire quels sont ces pics dans le programme test?

Et merci.. :wink:

Ca correspond à des variations dans le timing des impulsions, ca determine la vitesse maxi possible du train de signal envoyé aux drivers par Mach, le problème si le delais entre deux impulsions est trop important, alors le mouvement des moteur au lieu d'être fluide va connaitre des micros accélerations et décélérations qui vont le faire caler, c'est pourquoi les vitesse atteignables avec un pc dont les delais entre impulsions sont faibles et constant seront bien plus élevées.
 
Haut