Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La célèbre Butée longitudinale de tour
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Outils et accessoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

« JLH974 » a écrit:
salut Wika58
Cela m'intéresse beaucoup vu que ...
Dis-moi où je peux avoir des renseignements sur ton dispositif

J'ai acheté (ainsi que d'autres membres de ce forum) mon kit chez Little Machine Shop.
Achat et livraison sans problème.

Ca vaut le coup, tu verras... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JLH974
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wika 58
Le kit me paraît hyper bien et correpond exactement à ce que je cherche mais j'ai un doute concernant l'adaptation : Les vis sont métriques? quelqu'un a-t-il effectué la pose sur une BF10 de chez S---O?
On dirait que c'est le sosie parfait du Mini Mill mais est-ce vrai?

jean-Luc

PS : il y a plein d'autres choses plus intéressantes les unes que les autres pour ma fraiseuse mais est-ce parfaitement adaptable?
Déjà tout ce qui conerne les tirants de CM3 j'ai comme l'impression que ce n'est pas du M12... Sad

wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JLH,
Si tu as des questions précises sur des cotes, poses-les, je vérifierai qu'elles sont les mêmes sur ma X2.
Pour la broche c'est bien CM3 avec tirand M12 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pierre
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut .

je te conseille le kit courroie + l amortisseur a gaz ce qui te permettra de gagner en course horizontale dans les 2 sens .et un mouvement plus fluide .lors du serrage de la tête de ta fraiseuse tu y gagne aussi en précision .

personnellement j usine de l acier avec et je ne rencontre pas de gros problèmes .
je prends des passe de 2.5 mm de profondeur avec une fraise dévoreuse de 10 .
la lubrification apporte réellement un + mais ça sent mauvais ???

pour la finition j utilise une fraise ": 10.0 spsed2a.fraise pour acier tres dur passe de 0.1mm vitesse de coupe 2000 tc est nickel

je ne connais pas le nom de la fraise ,elle est de couleur noir sur la longueur coupante et elle dois bien faire le double du poids d une fraise classique du même diamètre pour la même longueur

ci tu y fais attention tu en feras longtemps. ici double du pris d une fraise classique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre » a écrit:
salut .
je te conseille le kit courroie + l amortisseur a gaz ce qui te permettra de gagner en course horizontale ...

Salut Pierre, comment va? Wink
Tu peux en dire plus sur le kit "Amortisseur" et ses bénéfices... Rolling Eyes
Merci.

pierre
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

le kit te permet de descendre la tête de la fraiseuse de tel manière que le porte pince touche quasiment la table de fraisage et ceci sans fraise .

tu peut bénéficier de toute la hauteur de la colonne (perçage).

douceur de la descente fine ainsi que de la remonte .

lors du serrage de la tête de la fraiseuse celle ci avait tendance a descendre encore de 5 a 8 centièmes de mm maintenant avec ce montage la différence n est plus que de 1 a 2 centièmes .

ci tu veux je peux essayer de mettre des photos .

montage relativement simple nécessitant 2 trous filletés sur le dessus de la tête de fraiseuse et un trou simple sur l arrière de la colonne .
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre » a écrit:
... ci tu veux je peux essayer de mettre des photos ...

Avec plaisir Wink ...et si possible les coordonnées ou un lien où on peut se le procurer...
Ou si, il y a une version DIY... Rolling Eyes

JLH974
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Merci Wika et Pierre pour les conseils. Dès que les "beaux jours" reviendront, je me suis promis de commander.

Enfin... plutôt de mettre un peu de côté, avant de commander Smile

Jean-Luc
Île de Mascarin

pierre
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

je tache de mettre les photos sous peu.

en attendant le kit ce vend chez little shop.regarder dans la rubrique kit ,conversion .a+
pierre
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je m excuse pour le délais des photos la feignantise accumule a l oubli c est terrible ,il ne faudrais pas vieillir .
Embarassed
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Quand j'ai acheté mon tour, j'ai eu deux butées de chariot.
Une réglable qui se monte et une deuxième bricolé que je ne peux pas monter (et dont je n'ai pas vraiment l'utilité).
Si elle peut rendre service à quelqu'un, il paye les frais de port et elle est à lui.

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Outils et accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: